Devis Rappel Tour
De l’aventure humaine au coeur du voyage - Vietnam , Laos , Cambodge
Demande de devis
Accueil > Les sites à découvrir > Le Sud du Vietnam

Ha Tien

Ha Tien - Sud Vietnam

    Face au golfe de Siam, Ha Tien se situe à quelques 8 km de la frontière cambodgienne. La région présente une physionomie tout à fait unique dans le delta du Mékong, avec ses roches calcaires droites comme des tours, ses belles plages de sable blanc émaillées de villages de pêcheurs, ses vastes plantations de poivriers et ses grottes.

Les jours de beau temps, plusieurs îles sont visibles au large, notamment l'île de Phu Quoc.

♦  Données géographiques et démographiques :

  Ha Tien
Province Kien Giang
Population 90 100 habitants
Superficie 8 852 hectares

♦  Patrimoine culturel : 

Les tombeaux de la famille Mac Cuu, un ancien seigneur local, sont installés sur un promontoire proche de la ville. Décorés de dragons, de tigre, de phénix et de lions, ils furent construits sur ordre de l'empereur Gia Long en 1809.

La pagode Tam Bao a été fondée en 1730 par le gouverneur Mac Cuu. A l'entrée, se tient une statue de Quan The Am Bo Tat assise sur une fleur de lotus au milieu d'une fontaine, et dans le sanctuaire, une statue en bronze d'A Di Da est présente. 

Fondée au 18ème siècle, la pagode Phu Dung conserve une statue représentant neuf dragons entourant le Bouddha Thich Ca à sa naissance, ainsi qu’une statue en bronze de Bouddha Thich Ca, rapportée de Chine. On peut également y voir un petit temple voué à l'empereur de Jade taoïste, abritant notamment une statue de Ngoc Hoang.

La pagode souterraine Thach Dong. Cette pagode bouddhique installée dans une grotte, conserve la stèle de la Haine, Bia Cam Thu. Elle fut érigée en mémoire des 130 victimes massacrées par les Khmers rouges le 14 mars 1978.

♦  Patrimoine paysager :

Hon Chong : calme et plaisante, la station balnéaire de Hon Chong profite du plus beau front de mer de tout le littoral du Sud Vietnam.

Plages : les plages environnantes donnent sur le golfe de Siam, et sont caractérisées par une eau chaude et calme, idéales pour la baignade. Les plus belles sont Bai Duong, d'une longueur de 3 km et bordée de pins, la plage du phare de Mui Nai, à 10 km de Ha Tien, et Bai No, une plage qui s'étire à proximité d'un village de pêcheurs.

Grottes : la grotte de Hang Tien se situe à 25 km de Ha Tien. Nguyen Anh, le futur empereur Gia Long s’y réfugia en 1784. Des pièces en zinc y furent retrouvées, d'où son nom : la grotte aux pièces. La grotte de Chua Hang abrite le temple bouddhique de Hai Son Tu, et de curieuses stalactites aux sons résonnants étonnants. 

Iles : l'île de Hon Giang se situe à une quinzaine de kilomètres au large. Elle possède une magnifique plage. Autre magnifique île, celle de Nghe, qui est certainement l’une des plus belles de la région.

♦  Pour en savoir plus :

Découvrez nos coups de coeurs du delta du Mékong sur notre blog 360° Vietnam.

Tous les sites du Le Sud du Vietnam »

Tous les sites à visiter »

Séléctionnez un site sur la carte pour y accéder

Nos clients nous ont recommandé sur

© Amica Travel 2014 - Voyage au Vietnam avec Amica Travel, le site de voyage spécialiste du Vietnam
Building NIKKO, 3ème étage, 27 Rue Nguyen Truong To, Ba Dinh, Hanoi, Vietnam - Google Maps - Tél: (0084) 4 6273 4455 - Email: info@amica-travel.com
4.2 / 5 Calculé sur 104 avis Facebook