Devis Rappel
De l’aventure humaine au coeur du voyage - Vietnam , Laos , Cambodge
Demande de devis
Prenons un rendez-vous téléphonique
Idées de circuit > Lodges exceptionnels > Nids d’aigle des H’mongs et marche en baie d’Along

Nids d’aigle des H’mongs et marche en baie d’Along

Durée : 13 jours   Départ : Hanoi
Ajouter à votre liste d’envies
Image de circuit

L’esprit du circuit

Poser votre valise pour quelques jours dans un lodge de charme, parfaitement intégré dans la nature puis découvrir, à pied, à vélo ou en bateau, les plus beaux paysages du Nord Vietnam et rencontrer la population locale. Un très beau voyage pour ceux qui aiment la marche et les hébergements d’exception.

Les points forts

  • Peu de déplacements routiers
  • Pause de plusieurs jours dans les plus beaux endroits
  • Découverte des plus beaux paysages du Nord Vietnam
  • Rencontre avec plusieurs communautés ethniques
  • Découverte hors de sentiers battus de la baie d’Along
Carte de circuit: Nids d’aigle des H’mongs et marche en baie d’Along

Itinéraire & carte

  • Jour 1. Arrivée à Hanoi
  • Jour 2. Visite de Hanoi
  • Jour 3 – 4. Lao Cai – Topas Ecolodge (1H30 de transfert)
  • Jour 5. Topas Ecolodge – Bac Ha (3H30 de transfert)
  • Jour 6 - 7. Randonnées autour de chez Pa
  • Jour 8 – 9. Hanoi – Tam Coc (2H00 de transfert)
  • Jour 10. Tam Coc – Baie d’Along – l’île de Cat Ba (4H00 de transfert)
  • Jour 11. Baie d’Along autrement
  • Jour 12. Cat Ba – Hanoi (2H00 de transfert)
  • Jour 13. Hanoi départ

Programme détaillé

JourActivité

Jour 1. Arrivée à Hanoi

 

Arrivée à l’aéroport de Hanoi. Accueil et transfert à l’hôtel au centre de la ville (30 km – 45 minutes).

En fonction de l’heure d’arrivée, tour d’orientation en cyclo-pousse à travers le vieux quartier, surnommé « le quartier des 36 corporations ».

Retour à l’hôtel après une halte au bord du lac de l’Epée Restituée, lieu qui constitue le cœur de Hanoi. Visite du Temple du Mont de Jade, situé sur les rives du lac.

Nuit à l’hôtel.

Jour 2. Visite de Hanoi

 

Ce matin nous irons au marché avec un habitant de Hanoi. Nous découvrons l’ambiance authentique du marché où nous achèterons les ingrédients pour le repas du midi. L’habitant nous emmène ensuite chez lui, dans le Vieux quartier, pour nous faire découvrir le cadre de vie des habitants de Hanoi et nous apprendre à faire des plats typiques. Nous déjeunerons chez l’habitant.

Dans l’après-midi, nous découvrons les principaux monuments historiques et culturels de la ville : le Temple de la littérature et le Musée d’ethnographie.

Note* : tous les lundis, le musée d’ethnographie est fermé et sera remplacé par le musée d’histoire ou musée des femmes du Vietnam.

Dans la soirée, embarquement dans le train de nuit pour Lao Cai.

Jour 3 – 4. Lao Cai – Topas Ecolodge (1H30 de transfert)

 

Arrivée à la gare de Lao Cai puis transfert en voiture (50km) à Topas Ecolodge, un hébergement exceptionnel parfaitement intégré dans la nature, situé sur une colline entourée de hautes montagnes, de rizières en terrasses et de villages d’ethnies minoritaires.

Nous nous installons dans un bungalow donnant sur une vaste vallée et entamons deux journées de découverte des environs. Nous randonnons de 5 à 6 heures par jour sur les pentes de superbes montagnes, en passant par des rizières en terrasses, des villages peuplés d'ethnies minoritaires H’mongs noirs, Zays, Dzaos à rubans rouges. Nous revenons à la fin de la journée au lodge pour profiter du confort de notre chambre.

Jour 5. Topas Ecolodge – Bac Ha (3H30 de transfert)

 

Nous quittons Topas Ecolodge après le petit-déjeuner pour rejoindre le village de Hang Da en voiture (30 minutes de transfert) d’où nous partons pour une randonnée facile en suivant un chemin caillouteux qui monte régulièrement, sur un versant de la montagne de Ham Rong. Superbe vue panoramique sur les monts, les petites vallées et les rizières en terrasses. Nous rencontrerons durant cette marche de 4 à 5 heures plusieurs villages peuplés de H’mongs.

En début d’après-midi, après le déjeuner pique-nique, nous prenons le véhicule pour aller à Bac Ha, pays des collines rouges et des H’mongs bariolés (ou H’mongs fleurs). Nous nous installons dans les chambres de l’auberge Chez Pa, tenue par une famille Tay. L’auberge se compose de deux maisons sur pilotis, tout en bois, adossées à une colline et donnant sur une grande vallée. Nous rencontrerons la famille et préparons le dîner avec eux.

Jour 6 - 7. Randonnées autour de chez Pa

 

Durant ces deux journées, nous visiterons un marché authentique haut en couleurs rassemblant différentes ethnies de la région : les H’mongs fleurs bien entendu, mais aussi les Tays, Dzaos et les Phu-La.

Nous ferons plusieurs randonnées de 3 à 4 heures chacune, sur de petits sentiers tracés dans les montagnes. Nous entrerons dans les villages, rencontrerons les locaux, traversons les rizières en terrasses.

A la fin du jour 7, nous partons en véhicule à Lao Cai (2H30 de transfert) pour y prendre le train de nuit à destination de Hanoi.

Jour 8 – 9. Hanoi – Tam Coc (2H00 de transfert)

 

Nous arrivons à Hanoi tôt le matin. Nous prenons une douche et le petit-déjeuner avant de partir en direction de Van Long à 90 km de Hanoi. Classée « zone biologique inondée» en raison de la nombreuse présence de Trachypithecus delacouri, singe de la famille des Cercopithecidae, ainsi que de cigognes blanches, Van Long est un site naturel protégé. Avec des pics karstiques au milieu des rizières inondées et non cultivées, le dépaysement y  est certain. Embarquement à bord de petites barques à rames pour une promenade de deux heures environ à travers les rizières immergées d’un paysage pittoresque.

Nous nous rendons ensuite à Tam Coc Garden, un lodge se trouvant au milieu des rizières et des pics karstiques. Le paysage est à couper le souffle.

Nous resterons deux nuits dans cet endroit magnifique où les activités ne manqueront pas : balade en sampans, marche dans les rizières, promenade à vélo dans le décor somptueux qu’offrent les pitons calcaires, repos à bord de la belle piscine de l’hôtel.

Jour 10. Tam Coc – Baie d’Along – l’île de Cat Ba (4H00 de transfert)

 

Départ en direction de la ville d’Ha Long (4 heures de transfert). Au port de Bai Chay, embarquement sur un bateau de croisière pour rejoindre l’île de Cat Ba. Déjeuner à bord pendant que le bateau traverse la baie d’Along, entre milliers de pitons calcaires. Nous découvrons ici la partie la plus visitée de la baie d’Along. En fin de journée, débarquement sur le port de Gia Luan sur l’île de Cat Ba. Transfert en minibus à la ville de Cat Ba (30 Km). Nuit dans un bel hôtel au bord de la mer.

Jour 11. Baie d’Along autrement

 

Nous découvrons aujourd’hui la partie la moins visitée de la baie d’Along. Cette partie, nommée baie de Lan Ha, est plus belle mais moins fréquentée en raison de son accès moins pratique par rapport à la partie principale. Nous embarquons sur un petit bateau pour un tour dans la baie de Lan Ha. Visite des fermes de pisciculture. Possibilité de faire du kayak et de la baignade sur de petites plages bien isolées. Déjeuner dans un restaurant flottant tenu par une famille de pêcheurs avant de continuer la croisière vers Viet Hai. Vers la fin de l’après-midi, débarquement au port de Viet Hai où nous prendrons le vélo pour rejoindre le village du même nom. Nous nous installons dans les bungalows de Whisper Lodge.

Jour 12. Cat Ba – Hanoi (2H00 de transfert)

 

Ce matin nous pouvons choisir entre deux options : soit traverser le parc national de Cat Ba à pied durant 4 à 5 heures sur une piste assez raide tracée sous l’ombre des arbres centenaires, soit balader autour du lodge et regagner la ville de Cat Ba par bateau.

Dans l’après-midi, nous prenons une navette rapide pour rejoindre Hai Phong où le chauffeur nous attend pour nous emmener à Hanoi.

Jour 13. Hanoi départ

 

Temps libre. Transfert à l’aéroport pour le vol de retour.

Quelques témoignages aléatoires

Toutes les prestations d'Amica ont été excellentes

Croisière sur le Mekong

Bonjour Melle Le Thi Huyen Trang,

J'ai un peu tardé à vous répondre car nous devions trier les photos que nous avions ramenées du Vietnam (2000 environ). Toutes les prestations d'Amica ont été excellentes, à quelques détails près.

En effet, à Bac Ha, l'hôtel Son Mai n'est vraiment pas à recommander. L'accueil est désinvolte et inexistant, le personnel étant plus occupé à jouer à des jeux vidéos sur internet qu'à servir les clients. La chambre était tout juste propre et glaciale (pas de chauffage), la salle de bains minimale avec des fuites partout, fenêtres déformées et fermant mal donnant des courants d'air sur le lit. Quant au petit déjeuner, franchement mauvais.

A part cela, aucun problème ni avec les guides (très sympathiques), ni avec les chauffeurs. En dehors de ce problème tout était très bien. Nous avons d'ailleurs en projet, dans les prochaines années, un voyage Cambodge-Laos, avec croisière sur le Mékong et nous vous contacterons à ce moment-là. Je vous joins quelques photos de notre séjour qui a été très agréable grâce à vous.
Merci encore,
Cordialement,
Chantal et Michel MOYON

 

 

Nous avons voyagé au Vietnam et au Cambodge en toute quietude.

Nous sommes très contents des services des uns et des autres et nous ajouterons un point supplémentaire à AMICA qui nous a contacté à de nombreuses reprises nous sécurisant à tous moments nous permettant de voyager en toute quiétude.

Nous avons apprécié le gâteau d'anniversaire et la participation personnelle du guide Jean Baptiste, un vrai professionnel.

Nous vous joignons quelques photos sur les 1 200 prises au cours du voyage. Pour ce qui concerne la partie cambodgienne, nous avons eu un guide extraordinaire qui a su composer avec une chaleur supportable jusqu'à 12 heures en nous laissant l'après midi libre pour une sieste réparatrice ou un plongeon dans la piscine. Il est très bien documenté et agréable à suivre dans ses explications et avons vu le principal de ce que nous avions décidé de voir à Angkor. 

Michel et Eliane BOUILLERE

Voyage au Vietnam et au Cambodge: groupe Bouillere

 

Photo

Image 1 Image 2 Image 3 Image 4 Image 5 Image 6 Image 7 Image 8 Image 9 Image 10 Image 11 Image 12 Image 13 Image 14

Tarifs

Ce voyage est un voyage privatif et non pas un voyage en groupe constitué. Il n’est pas donc figé et peut être adapté, tant au niveau de son contenu qu’au niveau de la date de départ, en fonction de vos envies et de votre budget.

Nous proposons dans la plupart des cas une offre packagée qui exclut les vols internationaux aller-retour mais qui inclut toutes les prestations sur place depuis votre arrivée jusqu’à votre retour.

L’offre tarifaire varie en fonction de plusieurs éléments :

  • La période où a lieu le voyage : durant les périodes dites de haute saison touristique (mars, avril, novembre, décembre), le prix des services est généralement plus élevé par rapport aux périodes de basse saison (mai, juin, septembre).
  • Le nombre de participants au voyage : plus vous êtes nombreux à voyager ensemble, moins vous payerez.
  • Les hôtels choisis : un hôtel de 5 étoiles par exemple peut couter dix fois plus qu’un hotel de 2 étoiles ; deux hôtels classés tous au rang des 3 étoiles peuvent avoir des prix différents s’ils ont plus ou moins de charme.
  • Les activités durant le voyage : deux voyages suivant le même itinéraire et étant de même durée peuvent avoir deux prix différents en fonction du nombre et de la nature des activités à faire.
  • La date de réservation : dans certains cas, une réservation trop proche de la date de départ peut faire grimper le prix en raison de la faible disponibilité des prestations.

Pour savoir exactement combien coute le voyage, il suffit de nous demander un devis en cliquant sur le bouton «Demander un devis» en bas de page. Cela est totalement gratuit et ne vous engage pas.

Nous vous contacterons et vous enverrons un devis, hors période de vacances, dans les 48 heures qui suivent la réception de votre demande.

Réservation

Voici les 2 étapes pour réserver votre voyage chez Amica Travel :

Etape 1. Mise au point de votre programme de voyage :

Vous pouvez choisir tel quel ce voyage ou le personnaliser en fonction de vos envies particulières, en cliquant sur l’onglet « Personnaliser ce voyage » et en remplissant le formulaire. Un de nos conseillers en voyages prendra contact avec vous sous 48H00 pour mettre au point le programme de voyage que vous allez effectuer.

Etape 2. Réservation :

A la suite de la première étape, le programme de voyage est choisi et les tarifs fixés.

Nous procéderons à la réservation de tous les services prévus au programme (hôtellerie, billets d’avion domestiques, restauration, train, voiture….). Une fois ces réservations faites, l’agent en charge de votre dossier reprendra contact avec vous pour vous confirmer si tous les services sont disponibles ou s’il faut faire des remplacements en cas d’indisponibilité.

A l’issue de cette étape, nous vous ferons parvenir un contrat de prestation de services consistant à formaliser notre engagement à organiser votre voyage et votre décision d’acheter le voyage chez nous.

Vous nous payez alors un acompte correspondant à 30% du coût total du voyage, soit par virement bancaire, soit par carte via Internet. Votre voyage sera à ce moment-là réservé définitivement.

Nature du voyage

Ce voyage est privatif. Cela implique :

  • que vous voyagerez uniquement «entre vous» avec guide et chauffeur. Cette formule vous garantira un voyage tranquille avec moins de contraintes organisationnelles.
  • que vous serez le maître de votre voyage. Nous garantissons la flexibilité dans l’organisation des visites à votre demande.
  • que nos prestations seront personnalisées en fonction de vos envies. Ainsi les propositions dans cette offre ne sont pas figées et vous pouvez y apporter toutes les modifications souhaitées.
  • que vous bénéficierez des soins individualisés : nourriture adaptée, organisation de petits événements (anniversaire, voyage de noce…), information ciblée, suivi du voyage pour des adaptations nécessaires…

Vols internationaux

Notre offre ne comprend pas les vols internationaux entre votre pays et le Vietnam pour deux raisons :

  • Les vols internationaux au départ de votre pays sont plus chers si l’on les achète au Vietnam. Il est donc plus avantageux pour vous de les acheter auprès d’une agence de billetterie dans votre pays.
  • Les conditions de paiement et de réservation des vols internationaux sont strictes alors qu’il est difficile pour nous, une agence réceptive, de vous appliquer les mêmes conditions (paiement total avant le voyage).

Amica Travel peut néanmoins vous aider dans la recherche des billets aux meilleures conditions auprès de nos partenaires en Europe. Par ailleurs, sachez que nos offres de circuit sont toujours adaptables en fonction de vos dates d’arrivée et de retour. Achetez donc les billets aux dates qui vous arrangent, nous adapterons la programmation de votre circuit.

Climat

Pour vous permettre de vous faire une idée sur les conditions climatiques de votre voyage, nous avons élaboré un schéma de représentation général que vous retrouverez ci-après:

Amica Travel organise aussi les circuits dans d'autres pays de l'Asie : l'Indonésie, la Chine, la Birmanie, la Thailande etc.
- L'Indonésie : De type équatorial, le climat indonésien est chaud et humide, avec une saison pluvieuse entre octobre et avril. La saion chaude et humide présente une pointe en janvier/février.
- La Chine : Ce vaste pays connait une importante variété de climats de tropical à tempéré qui en fait un pays aux multiples visages. Nous vous conseillons de consulter cet article pour mieux comprendre le climat en Chine : http://www.linternaute.com/voyage/chine/climat-meteo
- La Birmanie : Le Myanmar connaît 3 saisons. La meilleure période pour apprécier toutes les parties du pays est la saison "fraîche", d'octobre à mars. Le climat diffère grandement en fonction de la situation géographique.
- La Thailande : La meilleure période pour visiter la Thaïlande est entre novembre et mars, qui permet d'éviter à la fois la saison des pluies et les températures caniculaires du printemps.

Hébergement

L’hébergement est un poste de dépense important de votre voyage. Quand vous choisissez un voyage de luxe par exemple, l’hébergement peut représenter les trois quarts du prix du voyage. Aussi le choix des hôtels est-il étroitement lié à votre plafond budgétaire.

Amica Travel a des tarifs négociés avec une large gamme d’hôtel allant de 2 à 5 étoiles. C’est en fonction de votre budget et de vos souhaits que nous vous soumettrons des propositions concrètes.

A part les hôtels, à certains endroits, il est possible de dormir chez l’habitant avec moins de confort, certes, mais plus d’authenticité.

Transport

Transport routier

Tous les transferts routiers durant votre voyage sont assurés en véhicule privatif avec chauffeur, sauf indication contraire dans notre offre. Nous garantissons que nos véhicules sont neufs et confortables. Les carburants, les péages, l’hébergement, la rémunération ainsi que les frais de restauration du chauffeur sont inclus dans notre offre, seul les pourboires restent à votre appréciation.

La taille du véhicule choisi est en fonction du nombre de participants au voyage selon les normes de qualité suivantes :

Nombre de voyageurs 2 voyageurs 3 voyageurs De 4 à 7 voyageurs De 8 à 15 voyageurs De 15 à 20 voyageurs
Taille du véhicule Voiture de 4 à 7 sièges Voiture de 7 ou de 16 sièges Minibus de 16 sièges Bus de 24 places Bus de 35 ou de 45 sièges

Transport aérien interne

Si votre voyage comporte des vols internes, ils seront assurés par Vietnam Airlines, la plus grande compagnie aérienne du Vietnam. La flotte se compose essentiellement d’Airbus et de Boeing. Sur certains courts trajets, cette compagnie exploite les ATR 72 et quelques Fokker.

Transport ferroviaire

Il peut être proposé dans nos offres des déplacements en train (notamment entre Hanoi et Lao Cai ou entre Hanoi et Hue). Le train roule à une vitesse de 60 Km/heure en moyenne, sur les rails de 1,2 mètre de large. Impossible donc de le comparer au TGV.

Visa

Un visa est obligatoire pour entrer au Vietnam, au Laos et au Cambodge. Pour ces deux derniers pays, pas de formalités préalables à faire : il suffit d’apporter quelques photos d’identité et une trentaine de dollars, le visa vous sera délivré à la frontière.

Pour le Vietnam, il faut un visa préalable ou une autorisation préalable d’entrée qui permet la récupération du visa à l’entrée. Plusieurs formules de visa existent : visa de courte durée (1 mois) ; visa de longue durée (3 mois) ; visa à entrée simple ; visa à entrée multiple. En fonction de la formule choisie, les formalités et les frais à payer sont différents.

Amica Travel peut s’occuper de toutes les formalités d’obtention de votre visa d’entrée au Vietnam. Il suffit de nous envoyer le scan de votre passeport et nous obtiendrons pour vous une autorisation préalable d’entrée. Le visa vous sera ensuite délivré à votre arrivée au Vietnam.

Pour les autres pays, veuillez retrouver plus d'informations sur le site : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

* Champs obligatoires
Votre Nom et Prénom *
Votre adresse mail*
Confirmez votre adresse mail *
Votre pays, ville de résidence*
Date d'arrivée approximative* Date de retour *
Avez-vous déjà acheté votre (vos) billet(s) d’avion internationaux aller-retour ?
Qu'est ce qui vous a donné envie de choisir cette (ou ces) destination(s) ?
Les participants *
+ de 12 ans :
détails d'âges :
- de 12 ans :
- de 2 ans :
Votre (vos) professions ?
La forme physique des participants :
Décrivez votre projet, votre vision du voyage et de quelle façon vous souhaitez découvrir notre pays *
Le plus précisément possible (centres d’intérêt, itinéraires, sites, activités)
Pouvez-vous nous raconter votre dernier voyage long-courrier ? (destination, type de voyage, expériences, ce que vous avez aimé, ...)
Vos loisirs et passe-temps préférés (ce que vous aimez, ce que vous n’aimez pas…) :
Quel(s) type(s) d’hébergement aimeriez-vous pour ce voyage ?
Combien de chambres souhaitez-vous ?
Chambre double
avec un grand lit
Chambre double
avec 2 petit lits
Chambre pour
3 personnes
Chambre
individuelle
Repas
Le petit déjeuner est généralement déjà inclus dans le prix de l’hébergement. Souhaitez-vous d’autres repas ?
Budget par personne
Mettez un montant plafond si vous souhaitez une offre en fonction de votre budget (budget total, incluant les vols)
Nous vous rappelons gratuitement pour mieux comprendre votre projet !
Nous souhaitons vivement vous contacter par téléphone afin d’apprécier au mieux vos attentes.
Pouvons-nous convenir d’un entretien téléphonique ?
Newsletters
Test anti-spam * Recopiez la valeur
Valider

en France

du lundi au vendredi (09h-12h & 14h-18h)

06 19 08 15 72 ou 06 28 22 72 86

au vietnam

du lundi au vendredi (8h-17h30) : 09 84 56 66 76

© Amica Travel 2014 - Voyage au Vietnam avec Amica Travel, le site de voyage spécialiste du Vietnam
Building NIKKO, 3ème étage, 27 Rue Nguyen Truong To, Ba Dinh, Hanoi, Vietnam - Google Maps - Tél: (0084) 4 6273 4455 - Email: info@amica-travel.com
4.3 / 5 Calculé sur 109 avis Facebook