Devis Rappel
De l’aventure humaine au coeur du voyage - Vietnam , Laos , Cambodge
Demande de devis
Prenons un rendez-vous téléphonique
Idées de circuit > Randonnées et trek > Tribus Tonkinoises

Tribus Tonkinoises

Durée : 12 jours   Départ : Hanoi
Ajouter à votre liste d’envies
Image de circuit

L’esprit du circuit

Ce programme de randonnée vous emmènera à l’extrême Nord du Vietnam, dans une région montagneuse à plus de mille mètres d’altitude près de la frontière avec la Chine, pour découvrir les magnifiques paysages de rizières en terrasses, les villages perdus de différentes tribus ethniques et leurs marchés colorés… Les nuits chez l’habitant vous permettront d’entrer en contact avec ces habitants des montagnes, encore isolés du monde moderne. La fin du circuit est consacrée à une croisière dans la baie d’Along, avec nuit à bord d’un bateau traditionnel de très bon confort, pour vous relaxer avant de rentrer dans votre pays ou de continuer votre voyage vers le Centre ou le Sud du Vietnam.

Les points forts

  • Programme sportif à l’écart de tout circuit touristique, vous permettant de découvrir en toute tranquillité et en profondeur les plus beaux paysages du secteur de Bac Ha, avec une approche ethnologique
  • Immersion totale dans la vie des tribus ethniques vivant en haute-montagne
  • Accompagnement par des guides spécifiques, expérimentés et des porteurs
  • Croisière reposante dans la baie d’Along à bord d’un bateau de luxe
Carte de circuit: Tribus Tonkinoises

Itinéraire & carte

  • Jour 1. Arrivée à Ha Noi
  • Jour 2. Visite de Ha Noi – Lao Cai
  • Jour 3. Lao Cai – Bac Ha
  • Jour 4. Bac Ha – Trekking - Village Tribu H’mong
  • Jour 5. Ta Van Chu – Lung Phinh – Village tribu Phu La
  • Jour 6. Thai Giang Pho – Village tribu Tay
  • Jour 7. Na Lo – Bac Ha – ville de Sapa
  • Jour 8. Sapa - Y Linh Ho - Lao Chai San - Lao Chai – Village tribu Days
  • Jour 9. Ta Van – Giang Ta Chai – Sapa – Ha Noi
  • Jour 10. Ha Noi – Baie d’Along
  • Jour 11. Ha Long – Ha Noi
  • Jour 12. Ha Noi départ

Programme détaillé

JourActivité

Jour 1. Arrivée à Ha Noi

 

Arrivée à l’aéroport de Hanoi. Accueil par votre guide francophone et transfert à l’hôtel au centre de la ville (30 km – 45 minutes).

Si vous arrivez le matin: nous vous proposons, dans l’attente de la prise de votre chambre d’hôtel, une séance de massage aux herbes médicinales selon les méthodes orientales pendant 2 heures. Le massage vous permettra en effet de chasser la fatigue causée par le décalage horaire et de commencer votre voyage de la manière la plus sereine.

Installation à l’hôtel, puis temps libre pour vous reposer jusqu’à 15H00.

La fin de l’après-midi est consacrée à un tour d’orientation de la capitale vietnamienne en cyclo-pousse. Vous découvrirez une ville de poésie, une ville marchande, une ville qui vous étonne par la vie de ses habitants, une ville qui bascule entre tradition et modernité.

Retour à votre hôtel après une halte au bord du Lac de l’Epée Restituée, lieu qui constitue le cœur de Hanoi. Visite du Temple du Mont de Jade, situé sur les rives du lac.

Nuit à l’hôtel.

Jour 2. Visite de Ha Noi – Lao Cai

 

Commencez votre journée de découverte de Hanoi par une promenade dans les jardins de l’ancien Palais du gouverneur d’Indochine, devenu désormais Palais présidentiel. Découvrez la pagode au pilier unique la maison sur pilotis d’Ho Chi Minh, le fondateur du Vietnam moderne, et l’intérieur de son Mausolée (sauf lundi et vendredi où la visite de l’intérieur est impossible)

Vous visitez également la pagode de la Défense du Patrie au bord du grand Lac (lac de l’Ouest), puis le Musée d’Ethnographie, qui vous présente les modes de vie, les us et coutumes des 54 ethnies peuplant le Vietnam.

Dans l’après-midi, visite du Temple de la Littérature, première université nationale à l’architecture originale construite au XIème siècle et dédiée désormais au culte de Confucius et des Lettrés. Ce Temple est devenu aujourd’hui le symbole de Hanoi et de la Culture vietnamienne.

Après le dîner, transfert à la gare de Hanoi pour train à destination de Lao Cai. Nuit à bord du train en cabine avec couchettes.

Jour 3. Lao Cai – Bac Ha

 

Arrivée à Lao Cai vers 5H00 du matin. Douche dans un hôtel et petit-déjeuner puis transfert à Bac Ha. Visite d’un marché coloré des Hmongs bariolés (le marché de Can Cau si c’est samedi, le marché de Bac Ha si c’est dimanche, le marché de Sin Cheng si c’est mercredi).

Dans l’après-midi, rencontre avec le guide local et les porteurs. Dernières préparations (achat d’approvisionnement et des matériels nécessaires).

Petite randonnée de 2 heures en fin d'après-midi dans les villages de Ban Pho 1 et Ban Pho 2, peuplés de Hmongs fleuris. Il s’agit en quelque sorte d’un démarrage pour le trekking des jours suivants.

Dîner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel.

Jour 4. Bac Ha – Trekking - Village Tribu H’mong

 

Après le petit-déjeuner, commencement de la journée trekking. Nous allons franchir une montagne calcaire d’une hauteur de 1200 à 1300 mètres. Après environ 3 heures de marche, nous arrivons au sommet où nous nous arrêtons pour admirer les beaux paysages qui offrent à la vue : rizières en terrasses, végétations, villages de tribus ethniques. Déjeuner pique – nique.

L’après-midi : nous descendons la montagne en traversant des rizières. Au bout de quelques heures de marche sur un chemin plat, nous arrivons au village de Ta Van Chu composé d’une cinquantaine de familles de l’ethnie Hmongs Fleuris (ou Hmongs bariolés). Ce village, quoi que situé pas loin de la ville de Bac Ha, reste très isolé par les vallées. Dîner et nuit chez l’habitant dans une maison sur pilotis.

Les Hmongs Fleuris sont un groupuscule local de l’ethnie Hmong (qui se compose de 600 000 individus au total), immigré du Sud de la Chine vers la fin du 18ème siècle. Les autres groupuscules sont : Hmongs verts, Hmongs rouges, Hmongs noirs, Hmongs blancs et Na Mieo.

5 heures de marche – dénivelé :1200 mètres

Jour 5. Ta Van Chu – Lung Phinh – Village tribu Phu La

 

Après le petit-déjeuner, nous disons au revoir aux habitants du village pour continuer la marche. Nous allons ce matin franchir une petite rivière et une fôret de pins, un village peuplé de Phu-La bariolés, un village peuplé de Daos, avant d’arriver au sommet d’une haute colline d’où nous aurons une vue panoramique sur la région. Déjeuner pique-nique.

Dans l’après-midi, le chemin en descendant nous amène à un hameau de Daos et un village populeux de Phu-La, où nous nous arrêtons pour visiter leurs maisons et découvrir leur mode de vie, avant d’aller dans un village d’une vingtaine de foyers Phu-La pour y passer la nuit.

Les Phu-La, présents au Vietnam bien avant les Hmongs, n’habitent que les provinces de hautes montagnes du Nord. La population Phu-La comporte actuellement environ 7000 personnes. Ils vivent en sédentaires surtout à mi-pente des montagnes, dans de petits hameaux composés chacun de quelques maisons. Dans la région de Bac Ha, ils se regroupent dans des hameaux plus importants, à coté des Hmongs, des Daos et des Hoas.

L’ethnie Dao au Vietnam compte environ 500 000 personnes réparties en une dizaine de groupuscules locaux. Ils occupent des terres à toute altitude dans les régions de l’Extrême Nord du Vietnam. Malgré leur contact très aisé avec les Viets, les Daos restent peu influencés par la culture de ces derniers.

5 à 6 heures de marche – dénivelé : 1000 mètres

Jour 6. Thai Giang Pho – Village tribu Tay

 

Après le petit-déjeuner, reprise de la marche. La destination de ce jour : un village peuplé d’une cinquantaine de foyers de l’ethnie Tay.

Nous allons traverser des collines de moyenne altitude, des fôrets touffues, des rizières en terrasses et un village de Hmongs qui se trouve dans un cadre extrêmement sauvage. Nous nous arrêtons dans ce village pour le déjeuner et échanger avec les gens.

Arrivée en fin d'après-midi à Na Lo, village qui se trouve à quelques kilomètres à vol d’oiseau de la ville de Bac Ha. Nuit chez l’habitant.

Les Tays, connus également sous le nom de Tho, habitent le Nord et les hauts plateaux au Centre du Vietnam et comptent à peu près 2 millions de personnes. A la différence des Hmongs ou des Phu-La, les Tays sont des autochtones sur leur aire d’habitat actuel.

5 heures de marche – dénivelé :1000 mètres

Jour 7. Na Lo – Bac Ha – ville de Sapa

 

Notre trek se termine aujourd’hui par le retour, pendant la matinée, à la ville de Bac Ha. Nous allons traverser des champs de riz, de petits ruisseaux et un terrain relativement plat. Arrivée à Bac Ha en début d’après-midi. Déjeuner dans un restaurant local avant de dire adieu au guide local et aux porteurs.

Dans l’après-midi, transfert en voiture à la ville de Sapa, la plus grande destination touristique du Haut-Tonkin. Installation à votre hôtel et temps libre pour vous reposer et découvrir la ville à votre rythme. Nuit dans un hôtel très confortable.

Jour 8. Sapa - Y Linh Ho - Lao Chai San - Lao Chai – Village tribu Days

 

Nous quittons l’hôtel à 10 heures du matin et débutons la journée de randonnée sur une piste mais peu de temps après, nous tournons à droite et empruntons un petit sentier qui se trouve dans une vallée en direction de la rivière de Muong Hoa. Marche ensuite vers le village Lao Chai de l’ethnie minoritaire H’mong noir. Nous traversons de sublimes paysages de rizières en terrasses qui font le renom de Sapa.

Les H’mongs noirs sont l’ethnie majoritaire à Sapa. Ils préservent jusqu’aujourd’hui leur culture et leur façon de vivre ancestraux. En effet, ils ont leur langue à eux et des vêtements teints en indigo.

Marche ensuite vers le village de Ta Van où nous passerons la nuit chez un habitant de la tribu Day.

La communauté des Days est très modeste avec 38 000 personnes vivant essentiellement dans les régions montagneuses du Nord. Au fur et à mesure de leur intégration dans la société des Kinhs (l’ethnie majoitaire du Vietnam), les Days ont perdu quelques de leurs coutumes. Néanmoins, nombreuses sont les femmes Days qui s’habillent en costume traditionnel en violet, bleu et vert. Leur maison sur pilotis se construit par ailleurs à partir du bambou, du bois et de l’argent.

Jour 9. Ta Van – Giang Ta Chai – Sapa – Ha Noi

 

Petit-déjeuner puis randonnée vers Giang Ta Chai pour la visite d’un petit village des Daos rouges et d’une chute d’eau.

Les femmes Daos rouges portent des vêtements brodés avec différentes couleurs et des pièces d’argent. Elles ont sur la tête un foulard rouge. Quelques femmes rasent leurs sourcils en suivant une légende de la communauté.

Un sentier monotrace nous conduira à la rivière Muong Hoa au milieu des champs de riz. Traversée de la rivière et trekking vers Su Pam où la voiture nous attend pour nous conduire à Lao Cai. Dîner dans un restaurant local puis train de nuit à destination de Hanoi. Nuit en cabine avec couchettes.

Jour 10. Ha Noi – Baie d’Along

 

Arrivée à Hanoi au bon matin. Douche dans un hôtel près de la gare puis petit-déjeuner dans un restaurant de pho, typique de Hanoi.

A 8H00 du matin, départ de Hanoi par la route directe vers la baie d’Along. Trajet à travers les rizières et la pleine campagne.

Arrivée à Along vers midi, embarquement à bord d’une belle jonque en bois pour une croisière hors des sentiers battus. A midi et demi, le bateau quitte l’embarcadère et se dirige vers la baie de Bai Tu Long (la baie fille) en traversant la légendaire baie d’Along (la baie mère). Vous prenez le déjeuner en contemplant se défiler sous vos yeux d’innombrables pains de sucres spectaculaires. Vous vivrez exactement, comme Catherine Deneuve, le décor du film « Indochine ».

Après deux heures de croisière, arrivée au village flottant de Vong Vieng caché sous le pied des montagnes inondées. Promenade en petite embarcation autour du village, visite de sa maison de la culture, des élevages d’huîtres à perles, des maisons sur l’eau.

Retour à votre bateau de croisière. Détente en contemplant le coucher du soleil pendant que le bateau se dirige vers le point d’ancrage pour la nuit. Dîner et nuit à bord.

Jour 11. Ha Long – Ha Noi

 

Vous êtes invité à vous réveiller au même moment que le soleil, pour l’admirer s’élever, les jours sans brumes, au dessus des petites vagues de la baie.

Vers 8H00, le petit-déjeuner est servi pendant que la jonque vous emmène vers la Grotte de la Surprise que vous allez visiter, à pied et non sans émotion, pendant environ une heure.

Croisière de retour vers l’embarcadère à travers de petits montagnes aux formes étranges. Libération des cabines vers 10h30 et débarquement vers 11h30. Reprise de la route de retour à Hanoi.

Arrivée à Hanoi vers 16H00 de l’après-midi. Installation à votre hôtel puis temps libre.

Jour 12. Ha Noi départ

 

Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour vol de retour dans votre pays.

Quelques témoignages aléatoires

Que de merveilleuses images dans nos mémoires !

Bonjour,

Ce voyage est malheureusement terminé...et au nom du groupe, je vous adresse tous nos remerciements pour le déroulement du séjour. Nous avons tous apprécié votre délicate attention pour commémorer l'anniversaire de ma femme qui ne pouvait rêver mieux que d'être au milieu de cette magnifique baie d'Ha Long !!!! Un grand coup de chapeau à tous vos guides qui ont su nous parler de votre pays et de nous faire partager leurs grandes connaissances, chacun dans son style, de même qu'aux chauffeurs qui ont beaucoup de mérite à piloter leur car dans un trafic plutôt démentiel !!!

 La jonque privative a été la cerise sur le gâteau !!!Que de merveilleuses images inscrites pour longtemps dans nos mémoires ! avec l'extrême gentillesse de votre peuple qui, pourtant, pourrait avoir de bonnes raisons d'en vouloir à leurs ex occupants....Heureusement, la page a été tournée et nous espérons que tous ces jeunes pourront vivre désormais en paix et que leurs conditions de vie s'amélioreront: pour nous ,ils sont des exemples que beaucoup de nos jeunes congénères devraient imiter...

Nous présentons nos condoléances à votre pays après cette tragédie dont nous aurions pu être témoins à 24H près.

Comme il faut bien faire de petites critiques...sans méchanceté...il serait bon que certains hôteliers soient un peu plus attentifs à l'entretien de leur instrument de travail...surtout dans les salles de bain souvent inondées en partie après les douches...rien de bien grave toutefois. Le choix des hôtels en centre ville est à maintenir car ce là permet de s'immerger sans peine, surtout en fin de journée alors que nous sommes un peu fatigués.

Si vous avez affaire à un autre groupe terminant le séjour à Siem Reap, ce serait peut-être mieux de prévoir la dernière matinée libre afin de profiter d'un repos et des installations hôtelières(piscine),et ainsi de prévoir la visite de l'excellent musée l'après-midi seulement.

Encore merci de nous tous pour ce voyageet si les ans le permettent....peut-être à bientôt pour explorer les autre facettes de votre magnifique pays en espérant que tous ces promoteurs ne le déformeront pas trop....ce serait tellement dommage de ne plus trouver que des buildings sans âmes...

Cordialement.

 

Un séjour super agréable et merveilleux au Vietnam

Un grand merci à Amica Travel  pour ce travail bien accompli qui nous a permis de passer un séjour super agréable et merveilleux au Vietnam

En ce qui concerne notre voyage, tous nos hôtels étaient parfaits voire pour certains splendides sauf le Sanouva a Saigon mais vous nous avez comblé avec le Lavender pour notre dernière nuit donc oublions cela. Nos amis qui étaient venus en janvier avaient le même point de vue.

L'organisation de notre séjour était parfaite nous sommes contents de nos 3 guides et avons encore plus appréciés Dong et Manu pour leur disponibilité et l'écoute de nos demandes pour pouvoir nous rapprocher le plus possible des modes de vie des Vietnamiens.

Nos visites touristiques et culturelles furent très fluctueuses et enrichissantes. Nous avons aimé toutes les visites où nous étions le plus possible en immersion avec les coutumes et les styles de vie différents selon la région ou les localités où nous étions.

Ce séjour a été une énorme expérience pour nous en découvertes et en leçon de vie par rapport a nos vies occidentales. Nous sommes vraiment touchés de l'accueil et la gentillesse des vietnamiens locaux avec un grand sourire. Bref des souvenirs mémorables inoubliables et ancres dans nos pensées pour toujours !  

G.A

Baie d''Halong, Nord du Vietnam

Baie d''Halong, Nord du Vietnam

Bateaux de pêche, Delta du Mékong, Sud du Vietnam

Bateaux de pêche, Delta du Mékong, Sud du Vietnam

 

Photo

Image 1 Image 2 Image 3 Image 4 Image 5 Image 6 Image 7 Image 8 Image 9

Tarifs

Ce voyage est un voyage privatif et non pas un voyage en groupe constitué. Il n’est pas donc figé et peut être adapté, tant au niveau de son contenu qu’au niveau de la date de départ, en fonction de vos envies et de votre budget.

Nous proposons dans la plupart des cas une offre packagée qui exclut les vols internationaux aller-retour mais qui inclut toutes les prestations sur place depuis votre arrivée jusqu’à votre retour.

L’offre tarifaire varie en fonction de plusieurs éléments :

  • La période où a lieu le voyage : durant les périodes dites de haute saison touristique (mars, avril, novembre, décembre), le prix des services est généralement plus élevé par rapport aux périodes de basse saison (mai, juin, septembre).
  • Le nombre de participants au voyage : plus vous êtes nombreux à voyager ensemble, moins vous payerez.
  • Les hôtels choisis : un hôtel de 5 étoiles par exemple peut couter dix fois plus qu’un hotel de 2 étoiles ; deux hôtels classés tous au rang des 3 étoiles peuvent avoir des prix différents s’ils ont plus ou moins de charme.
  • Les activités durant le voyage : deux voyages suivant le même itinéraire et étant de même durée peuvent avoir deux prix différents en fonction du nombre et de la nature des activités à faire.
  • La date de réservation : dans certains cas, une réservation trop proche de la date de départ peut faire grimper le prix en raison de la faible disponibilité des prestations.

Pour savoir exactement combien coute le voyage, il suffit de nous demander un devis en cliquant sur le bouton «Demander un devis» en bas de page. Cela est totalement gratuit et ne vous engage pas.

Nous vous contacterons et vous enverrons un devis, hors période de vacances, dans les 48 heures qui suivent la réception de votre demande.

Réservation

Voici les 2 étapes pour réserver votre voyage chez Amica Travel :

Etape 1. Mise au point de votre programme de voyage :

Vous pouvez choisir tel quel ce voyage ou le personnaliser en fonction de vos envies particulières, en cliquant sur l’onglet « Personnaliser ce voyage » et en remplissant le formulaire. Un de nos conseillers en voyages prendra contact avec vous sous 48H00 pour mettre au point le programme de voyage que vous allez effectuer.

Etape 2. Réservation :

A la suite de la première étape, le programme de voyage est choisi et les tarifs fixés.

Nous procéderons à la réservation de tous les services prévus au programme (hôtellerie, billets d’avion domestiques, restauration, train, voiture….). Une fois ces réservations faites, l’agent en charge de votre dossier reprendra contact avec vous pour vous confirmer si tous les services sont disponibles ou s’il faut faire des remplacements en cas d’indisponibilité.

A l’issue de cette étape, nous vous ferons parvenir un contrat de prestation de services consistant à formaliser notre engagement à organiser votre voyage et votre décision d’acheter le voyage chez nous.

Vous nous payez alors un acompte correspondant à 30% du coût total du voyage, soit par virement bancaire, soit par carte via Internet. Votre voyage sera à ce moment-là réservé définitivement.

Nature du voyage

Ce voyage est privatif. Cela implique :

  • que vous voyagerez uniquement «entre vous» avec guide et chauffeur. Cette formule vous garantira un voyage tranquille avec moins de contraintes organisationnelles.
  • que vous serez le maître de votre voyage. Nous garantissons la flexibilité dans l’organisation des visites à votre demande.
  • que nos prestations seront personnalisées en fonction de vos envies. Ainsi les propositions dans cette offre ne sont pas figées et vous pouvez y apporter toutes les modifications souhaitées.
  • que vous bénéficierez des soins individualisés : nourriture adaptée, organisation de petits événements (anniversaire, voyage de noce…), information ciblée, suivi du voyage pour des adaptations nécessaires…

Vols internationaux

Notre offre ne comprend pas les vols internationaux entre votre pays et le Vietnam pour deux raisons :

  • Les vols internationaux au départ de votre pays sont plus chers si l’on les achète au Vietnam. Il est donc plus avantageux pour vous de les acheter auprès d’une agence de billetterie dans votre pays.
  • Les conditions de paiement et de réservation des vols internationaux sont strictes alors qu’il est difficile pour nous, une agence réceptive, de vous appliquer les mêmes conditions (paiement total avant le voyage).

Amica Travel peut néanmoins vous aider dans la recherche des billets aux meilleures conditions auprès de nos partenaires en Europe. Par ailleurs, sachez que nos offres de circuit sont toujours adaptables en fonction de vos dates d’arrivée et de retour. Achetez donc les billets aux dates qui vous arrangent, nous adapterons la programmation de votre circuit.

Climat

Pour vous permettre de vous faire une idée sur les conditions climatiques de votre voyage, nous avons élaboré un schéma de représentation général que vous retrouverez ci-après:

Amica Travel organise aussi les circuits dans d'autres pays de l'Asie : l'Indonésie, la Chine, la Birmanie, la Thailande etc.
- L'Indonésie : De type équatorial, le climat indonésien est chaud et humide, avec une saison pluvieuse entre octobre et avril. La saion chaude et humide présente une pointe en janvier/février.
- La Chine : Ce vaste pays connait une importante variété de climats de tropical à tempéré qui en fait un pays aux multiples visages. Nous vous conseillons de consulter cet article pour mieux comprendre le climat en Chine : http://www.linternaute.com/voyage/chine/climat-meteo
- La Birmanie : Le Myanmar connaît 3 saisons. La meilleure période pour apprécier toutes les parties du pays est la saison "fraîche", d'octobre à mars. Le climat diffère grandement en fonction de la situation géographique.
- La Thailande : La meilleure période pour visiter la Thaïlande est entre novembre et mars, qui permet d'éviter à la fois la saison des pluies et les températures caniculaires du printemps.

Hébergement

L’hébergement est un poste de dépense important de votre voyage. Quand vous choisissez un voyage de luxe par exemple, l’hébergement peut représenter les trois quarts du prix du voyage. Aussi le choix des hôtels est-il étroitement lié à votre plafond budgétaire.

Amica Travel a des tarifs négociés avec une large gamme d’hôtel allant de 2 à 5 étoiles. C’est en fonction de votre budget et de vos souhaits que nous vous soumettrons des propositions concrètes.

A part les hôtels, à certains endroits, il est possible de dormir chez l’habitant avec moins de confort, certes, mais plus d’authenticité.

Transport

Transport routier

Tous les transferts routiers durant votre voyage sont assurés en véhicule privatif avec chauffeur, sauf indication contraire dans notre offre. Nous garantissons que nos véhicules sont neufs et confortables. Les carburants, les péages, l’hébergement, la rémunération ainsi que les frais de restauration du chauffeur sont inclus dans notre offre, seul les pourboires restent à votre appréciation.

La taille du véhicule choisi est en fonction du nombre de participants au voyage selon les normes de qualité suivantes :

Nombre de voyageurs 2 voyageurs 3 voyageurs De 4 à 7 voyageurs De 8 à 15 voyageurs De 15 à 20 voyageurs
Taille du véhicule Voiture de 4 à 7 sièges Voiture de 7 ou de 16 sièges Minibus de 16 sièges Bus de 24 places Bus de 35 ou de 45 sièges

Transport aérien interne

Si votre voyage comporte des vols internes, ils seront assurés par Vietnam Airlines, la plus grande compagnie aérienne du Vietnam. La flotte se compose essentiellement d’Airbus et de Boeing. Sur certains courts trajets, cette compagnie exploite les ATR 72 et quelques Fokker.

Transport ferroviaire

Il peut être proposé dans nos offres des déplacements en train (notamment entre Hanoi et Lao Cai ou entre Hanoi et Hue). Le train roule à une vitesse de 60 Km/heure en moyenne, sur les rails de 1,2 mètre de large. Impossible donc de le comparer au TGV.

Visa

Un visa est obligatoire pour entrer au Vietnam, au Laos et au Cambodge. Pour ces deux derniers pays, pas de formalités préalables à faire : il suffit d’apporter quelques photos d’identité et une trentaine de dollars, le visa vous sera délivré à la frontière.

Pour le Vietnam, il faut un visa préalable ou une autorisation préalable d’entrée qui permet la récupération du visa à l’entrée. Plusieurs formules de visa existent : visa de courte durée (1 mois) ; visa de longue durée (3 mois) ; visa à entrée simple ; visa à entrée multiple. En fonction de la formule choisie, les formalités et les frais à payer sont différents.

Amica Travel peut s’occuper de toutes les formalités d’obtention de votre visa d’entrée au Vietnam. Il suffit de nous envoyer le scan de votre passeport et nous obtiendrons pour vous une autorisation préalable d’entrée. Le visa vous sera ensuite délivré à votre arrivée au Vietnam.

Pour les autres pays, veuillez retrouver plus d'informations sur le site : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

* Champs obligatoires
Votre Nom et Prénom *
Votre adresse mail*
Confirmez votre adresse mail *
Votre pays, ville de résidence*
Date d'arrivée approximative* Date de retour *
Avez-vous déjà acheté votre (vos) billet(s) d’avion internationaux aller-retour ?
Qu'est ce qui vous a donné envie de choisir cette (ou ces) destination(s) ?
Les participants *
+ de 12 ans :
détails d'âges :
- de 12 ans :
- de 2 ans :
Votre (vos) professions ?
La forme physique des participants :
Décrivez votre projet, votre vision du voyage et de quelle façon vous souhaitez découvrir notre pays *
Le plus précisément possible (centres d’intérêt, itinéraires, sites, activités)
Pouvez-vous nous raconter votre dernier voyage long-courrier ? (destination, type de voyage, expériences, ce que vous avez aimé, ...)
Vos loisirs et passe-temps préférés (ce que vous aimez, ce que vous n’aimez pas…) :
Quel(s) type(s) d’hébergement aimeriez-vous pour ce voyage ?
Combien de chambres souhaitez-vous ?
Chambre double
avec un grand lit
Chambre double
avec 2 petit lits
Chambre pour
3 personnes
Chambre
individuelle
Repas
Le petit déjeuner est généralement déjà inclus dans le prix de l’hébergement. Souhaitez-vous d’autres repas ?
Budget par personne
Mettez un montant plafond si vous souhaitez une offre en fonction de votre budget (budget total, incluant les vols)
Nous vous rappelons gratuitement pour mieux comprendre votre projet !
Nous souhaitons vivement vous contacter par téléphone afin d’apprécier au mieux vos attentes.
Pouvons-nous convenir d’un entretien téléphonique ?
Newsletters
Test anti-spam * Recopiez la valeur
Valider

en France

du lundi au vendredi (09h-12h & 14h-18h)

06 19 08 15 72 ou 06 28 22 72 86

au vietnam

du lundi au vendredi (8h-17h30) : 09 84 56 66 76

© Amica Travel 2014 - Voyage au Vietnam avec Amica Travel, le site de voyage spécialiste du Vietnam
Building NIKKO, 3ème étage, 27 Rue Nguyen Truong To, Ba Dinh, Hanoi, Vietnam - Google Maps - Tél: (0084) 4 6273 4455 - Email: info@amica-travel.com
4.3 / 5 Calculé sur 109 avis Facebook