Devis Rappel
De l’aventure humaine au coeur du voyage - Vietnam , Laos , Cambodge
Demande de devis
Prenons un rendez-vous téléphonique
Idées de circuit > Un peu de tout > Terres rouges et Temples Mythiques

Terres rouges et Temples Mythiques

Durée : 12 jours   Départ : Phnom Penh
Ajouter à votre liste d’envies
Image de circuit

L’esprit du circuit

De Phnom-Penh, la capitale du Royaume aux éternels Temples d’Angkor en passant par les provinces de Kratie et de Ratanakiri où réside l’âme du Cambodge, vous allez non seulement découvrir tous les sites incontournables du pays mais surtout vous y immerger, à la rencontre des Khmers et des minorités ethniques proto-indochinoises des hautes terres. Vous découvrirez leur vie quotidienne, le tout dans des paysages spectaculaires, à travers brousses, rizières et jungles, le long de vertes montagnes, de pistes rouges et de fleuves mystérieux.

Les points forts

  • Les forêts et minorités ethniques du Nord Est du Cambodge
  • Les dauphins d'eau douce du Mékong
  • Le charme désuet de Kompong Cham
  • Les plus beaux temples d'Angkor
  • La vie sur le Tonlé Sap
Carte de circuit: Terres rouges et Temples Mythiques

Itinéraire & carte

  • Jour 1. Arrivée à Phnom Penh
  • Jour 2. Visite de Phnom Penh
  • Jour 3. Phnom Penh – Kratie
  • Jour 4. Kratie – Ban Lung
  • Jour 5. Au cœur du territoire des Kroeungs
  • Jour 6. Villages ethniques autour de Ban Lung
  • Jour 7. Ban Lung – Kompong Cham
  • Jour 8. Kompong Cham – Siem Reap
  • Jour 9. Visite du Petit Circuit
  • Jour 10. Siem Reap – Banteay Srei – PréahKhan – Méak Pean
  • Jour 11. Siem Reap - Beng Melea – Banteay Kdei – Sras Srang
  • Jour 12. Siem Reap – fin du circuit

Programme détaillé

JourActivité

Jour 1. Arrivée à Phnom Penh

 

Accueil à l'aéroport puis transfert à l’hôtel. Premières visites organisées en fonction de l’heure d’arrivée. Nuit à Phnom Penh.

Jour 2. Visite de Phnom Penh

 

Journée consacrée à la découverte de la capitale cambodgienne. Vous allez commencer par le marché central et le marché russe, sites authentiques où s’expose la vie quotidienne de Phnom Penh. 

Poursuite de la visite avec le Palais Royal et la splendide Pagode d’Argent, puis le musée National des Beaux-Arts, chef d’œuvre architectural renfermant de magnifiques pièces ornant jadis les temples que nous connaissons aujourd’hui.

En fin de journée : mini-croisière en bateau sur la rivière Tonlé Sap, affluent du mythique Mékong.

Retour à l’hôtel en fin de journée.

Jour 3. Phnom Penh – Kratie

 

Après le petit-déjeuner, départ par la route en direction de Kratie. Ce voyage permet de nombreuses rencontres avec une population Khmère très accueillante. Nous ne manquons pas la petite pause à Skun, village célèbre pour ses araignées et leur préparation culinaire ! Voyage dans une campagne composée de vertes rizières parsemées de palmiers à huile, de plantations d’hévéas, de petits monuments pittoresques, lente immersion dans le monde rural Khmer, pilier de la civilisation angkorienne.

Arrivée à Kratie, installation à l’hôtel. L’après-midi est consacrée à une croisière sur le Mékong et rencontre avec les dauphins de l'Irrawaddy, puis excursion jusqu’au village de Chhlong.

Jour 4. Kratie – Ban Lung

 

Route pour Ban Lung, capitale de la province de Ratanakiri, avec approximativement 1 heure de route et 4 heures de piste. Ratanakiri constitue un ensemble de brousses, de forêts-clairières, de jungles subtropicales encore hantées par des grands fauves, de chutes, de lacs volcaniques, de fleuves impétueux, de pistes poussiéreuses en terre rouge, solitudes sylvestres, pays des minorités Kreungs, Kachaks, Kacos, Mnôngs, Braos et Jaraïs, un ensembles de groupes et sous-groupes proto-indochinois vivant à l’écart du monde moderne, dans la crainte des jungles et des génies qu’elles recèlent. Ratanakiri a donc tout ce qu’il faut pour devenir une destination rêvée pour les voyageurs en quête d’aventure et l’authenticité.

Nous passons par le pont sur la rivière Sre Pok où ont été tournées quelques scènes des films La 317ème section et Apocalypse Now. Transfert et petit moment de détente à notre lodge ou hôtel. L’après-midi, trajet sur pistes parcourant la forêt tropicale humide, vers les chutes de Kachanh. Avec un petit supplément, cette balade peut se faire à dos d’éléphant ! Nuit à Ban Lung.

Jour 5. Au cœur du territoire des Kroeungs

 

Départ sur la piste en 4x4, traversée du champ de lave de Véal Rumplan, en direction de la frontière laotienne jusqu’au village de Taveng. En cours de route, pique-nique et visite de villages Kroeungs, ethnie minoritaire connue pour leurs traditions et leurs maisons de célibataires. Retour à Banlung par des pistes traversant la forêt tropicale en passant par les chutes d’eau de Chaong. Nuit à Banlung.

Jour 6. Villages ethniques autour de Ban Lung

 

Notre 4x4 traverse une forêt de bambous jusqu’au district de Voeun Sai. Nous embarquons et naviguons sur la rivière Tonlé Sesan pour visiter le village de Kachaun, renommé pour ses totems funéraires. La plupart des habitants de cette contrée sont d’origine chinoise ou laotienne (les Lao Long). Nous visitons leur village, une pagode Laotienne et ses alentours. En fin d’après-midi retour à Ban Lung et visite du lac volcanique de Yeak Lom, enchâssé dans une jungle luxuriante. Le site présente un caractère sacré aux habitants et des créatures mystérieuses habiteraient ces eaux cristallines… Nuit à Banlung.

Option = Route vers la frontière vietnamienne, à Bokeo, piste en latérite en direction de la rivière Tonle San. Visite de villages Jaraïs, groupe d’origine austronésienne établit entre le Cambodge et le Vietnam. A Pakap, embarcations sur des longues pirogues, navigation sur la Tonle San, le long des berges, à l’ombre de géants séculaires et d’une végétation amphigène. Arrêt au village Bru de Ban Lav, puis randonnée de trois heures dans une jungle subtropicale bordant le sanctuaire forestier de Virachay. Pique-nique, puis retour aux embarcations, descente de la Tonle San jusqu’au village de Ta Veaaeng Leu. Retour par une piste via des villages Kroeungs, minorité ethnique d’origine austroasiatique, connue pour ses maisons de célibataires, constructions particulières juchées sur de hauts pilotis.

Variante = A partir de Pakap, remontée du Tonle San. Visite du village Bru de Ba Kham, puis randonnée de 3 heures dans la jungle. Retour aux embarcations, descente sur Pakap.

Nuit à Ban Lung.

Jour 7. Ban Lung – Kompong Cham

 

Nous reprenons la route. Vers midi, pause à Kratié, en bordure du Mékong, ou nous dégustons les spécialités locales. Nous continuons vers Kampong Cham et visitons une plantation d'hévéas et son usine de production de caoutchouc. Nuit à Kampong Cham, charmante ville provinciale.

Si le temps le permet, visite de la colline aux femmes (Phnom Srei) et de la colline aux hommes (Phnom Pros) dont à partir du sommet vous aurez une vue panoramique sur le Mékong. 

Nuit à l’hôtel.

Jour 8. Kompong Cham – Siem Reap

 

Après le petit-déjeuner, départ pour Siem Reap via Kampong Thom où vous allez faire  un détour pour découvrir la capitale royale du VIIème siècle en visitant le site de Sambor Prei kuk, le plus important des complexes préangkoriens du Cambodge.

Un deuxième arrêt est prévu dans un village pour déguster le krolann, spécialité de gâteau de riz gluant dans une tige de bambou. Superbes paysages, rizières à perte de vue parsemées de palmiers à huile. Nous apprenons les techniques de construction du plus grand pont à voûtes en encorbellement encore visible, le Spean Prap Tos, vestige des voies royales menant à Angkor.

Arrivée à Siem Reap dans l’après-midi. Temps libre jusqu’au dîner.

Dîner buffet au restaurant local accompagné d’un spectacle de danse traditionnel des khmers : la danse des Apsaras. Nuit à l’hôtel.

Jour 9. Visite du Petit Circuit

 

Départ le matin pour la visite du temple d’Angkor Vat, inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO. Avec ses tours élancées et ses bas-reliefs uniques, il est un des monuments les plus extraordinaires jamais conçus par l’esprit humain, érigé au 12ème siècle en l’honneur de Vishnu. Par rapport à tous les autres temples, Angkor Vat est le plus connu et le plus majestueux.

Après le déjeuner en ville, visite d’Angkor Thom (Grande Cité) en commençant par la terrasse du Roi Lépreux, plateforme qui présente plusieurs admirables figures sculptées d’apsaras. Votre visite se poursuit le long de la terrasse des Eléphants qui accueillait le faste des audiences royales et des cérémonies publiques. Continuation vers le portail Sud avec le fameux Bayon, l’énigmatique et enchanteur temple composé de 54 gigantesques tours décorées par 216 visages d’Avalokiteshvara (Bouddha de la compassion). Sur le chemin de retour, vous visiterez également le Ta Prohm, temple envahi par la jungle et découvert en 1860 par l’explorateur français Henri Mouhot.

Retour à votre hôtel. Temps libre.

Jour 10. Siem Reap – Banteay Srei – PréahKhan – Méak Pean

 

Après le petit-déjeuner à l’hôtel, départ pour Kbal Spean (la rivière aux mille lingas) à 49 km au Nord d’Angkor. Source nourricière d’Angkor, les flots du Kbal Spean irriguaient jadis les rizières de l’ancienne citée. Dans son lit, les Khmers y sculptèrent des shivas, des apsaras et des carrés de pierre servant à bénir les eaux avant qu’elles n’arrivent à la Cité royale. Le site fut découvert en 1968 par l’ethnologue ariègeois Jean Boulbet, et sur ses pas vous pourrez vagabonder le long des berges luxuriantes. Poursuite des visites avec le mythique Banteay Srei, la citadelle des femmes. Ce bijou de grès rose renferme de remarquables linteaux sculptés en incroyable état de conservation.

Dans l’après – midi, sur le chemin de retour à Siem Reap, visite du romantique temple de Bantey Samre, surnommé "Angkor Wat miniature", de l’antique ville de Preah Khan (ville de la fortune royale victorieuse) et de Neak Pean, un étonnant site construit au 12ème siècle.

Retour à Siem Reap, nuit à l’hôtel.

Jour 11. Siem Reap - Beng Melea – Banteay Kdei – Sras Srang

 

Vous aller ce matin sortir du cercle des sites d’Angkor pour une la visite du Beng Melea (la guirlande de l’étang). Situé à l’Est de Siem Reap (60 km – 1h20 de route), superbe, non restauré, sertit et envahit par la jungle, ce temple donne l’impression au visiteur d’être le premier explorateur et de se retrouver à la place d’Henri Mouhot, le découvreur d’Angkor. Loin de l’agitation d’Angkor Wat, le lieu se prête particulièrement à la rêverie et à la méditation, à un voyage intemporel.

Pique-nique sur le site, avant de prendre la route à destination d’autres temples d’Angkor : Thommanon, temple du XIIème siècle dédié à Vishou, Chau Say Tevod qui s’illustrent par de très belles images sculptées en l’honneur de Shiva et de Vishnu, puis le temple bouddhiste Banteay Kdei (la Citadelle des Cellules) et le bassin du Sras Srang (bassin aux ablutions), ancienne piscine royale de 800 mètres de long.

Retour à la ville en fin de journée. Nuit à l’hôtel.

Jour 12. Siem Reap – fin du circuit

 

La matinée est consacrée à une excursion en bateau sur le Tonlé Sap, le plus grand lac d’Asie du Sud-Est (dont le niveau de l’eau est haut entre juillet et novembre) et la source de vie des centaines de milliers de pêcheurs Khmers et Vietnamiens. L’excursion vous permettra d’admirer la beauté du lac et de découvrir les villages de pêcheurs.

Continuation avec la visite des ateliers des Chantiers-Ecoles « Artisans d’Angkor » qui forment les Cambodgiens dans l’art séculaire de la sculpture sur pierre, la gravure sur bois et la laque polychrome.

Retour à votre hôtel ou transfert à l’aéroport pour le départ.

Quelques témoignages aléatoires

Nous sommes vraiment très heureux d'avoir fait ce voyage merveilleux

Bonjour Duong

Voilà, nous venons de rentrer du Vietnam ce samedi. Voyage privatif (à 2), organisé par Amica Travel. Tout fut parfait, cette agence est très efficace et irréprochable à tous les points.

Nous avons connus quelques désagréments à notre arrivée, nos valises sont restées à Moscou et c'est Amica travel qui s'est chargée de les réceptionner et ensuite de les faire suivre afin que nous puissions les récupérer là où nous étions puisqu'il s'agissait d'un circuit.

Ensuite, nous avons dû annuler la croisière sur la Baie d'Halong à cause d'une tempête et donc trouver un hôtel qui n'était pas prévu pour nous héberger. Alors là, je peux vous dire qu'ils réagissent très vite chez Amica, car ils nous ont relogé dans un hôtel magnifique dans une région avec un paysage époustouflant.

Ils nous ont même reprogrammé une autre date pour la semaine suivante dans la Baie d'Halong en bousculant un peu l'itinéraire prévu au départ, chose tout à fait irréalisable si nous avions réservé à partir d'une agence de chez nous et tout cela sans frais supplémentaires.

Et manque de bol de nouveau, nouvel avis de tempête lors de notre deuxième programmation sur la Baie d'Halong. Et là encore, Amica a réagit en nous proposons une autre excursion dans le nord ou un remboursement total des frais prévu pour la croisière.

Franchement, mon mari et moi sommes enchantés des services offerts par cette agence et nous ne manquerons pas de faire des éloges les concernant ou de les recommander à nos amis. Les hôtels choisis étaient tous très très bien. Les guides parlaient tous le français, les voitures sont confortables et bien climatisées ce qui s'avère nécessaire vu la chaleur, et les chauffeurs roulent très prudemment.

Tout s'est vraiment déroulé comme nous l'avions voulu lors de l'élaboration de notre circuit avec Amica travel et mieux encore vu les inconvénients dû au climat, car Amica Travel peut tout faire pour faire plaisir au client, sauf changer la météo :-) .

J'en profite pour les remercier encore pour leur grand professionnalisme et leur façon de réagir face aux imprévus. Avec une mention particulière à Nhung et Duong qui se sont occupées de notre voyage du début à la fin avec beaucoup de patience et de gentillesse.

Et à notre guide dans le nord, Toan, que nous n'oublierons jamais tant il était gentil et toujours aux petits soins avec nous. Ce guide est vraiment extraordinaire et je le recommande chaudement à toutes les personnes qui feront un voyage au Vietnam.

Ce pays vaut vraiment le détour, tant pour la beauté des paysages que pour l'accueil dans les campagnes....

Merci à vous d'avoir fait de ce voyage, un souvenir merveilleux de vacances et une expérience humaine inoubliable.

Fabienne et Jean-Louis

Avenue de la Paix, MARCINELLE, BELGIQUE

 

 

Ce voyage au Vietnam et au Laos a parfaitement répondu à nos attentes.

Groupe de M. Claude Aubin, voyage au Vietnam avec Amica Travel

Bonjour Mademoiselle,

Excusez-moi de ne pas vous avoir répondu plus tôt, mais depuis notre retour je suis un peu débordé. Rassurez-vous, nous sommes enchantés de notre voyage qui a malheureusement été perturbé par les évènements que vous connaissez : le décès du père d’un de nos amis. Vous avez très bien géré cet imprévu et nous vous en sommes reconnaissants.

Le voyage s’est très bien déroulé et les guides ont été parfaits, mais vous nous aviez déjà habitués à ce niveau de prestation. Pour ma part, j’ai un seul petit point de remarque : le service du dernier hôtel à Hanoï : le « Vinh Gia Hôtel » était totalement discordant par rapport à ce que nous avions eu précédemment, mais ne vous inquiétez pas, cela ne nous a pas perturbés.

Le voyage dans son ensemble a parfaitement répondu à nos attentes, vous avez su l’adapter à nos exigences, et nous en sommes très satisfaits. Si vous avez besoin de témoignages, n’hésitez pas à me solliciter, j’y répondrai favorablement avec enthousiasme, ce qui m’amène à répondre à vos questions :

  • Suis-je prêt à vous recommander à des proches : SANS AUCUNE HESITATION
  • La note que je vous attribue : 9/10 (la perfection n’existe pas) Je vous joint plusieurs photos de notre groupe en souvenir

Bien cordialement

Claude Aubin

 

 

Photo

Image 1 Image 2 Image 3 Image 4 Image 5 Image 6 Image 7 Image 8 Image 9 Image 10 Image 11 Image 12 Image 13 Image 14

Tarifs

Ce voyage est un voyage privatif et non pas un voyage en groupe constitué. Il n’est pas donc figé et peut être adapté, tant au niveau de son contenu qu’au niveau de la date de départ, en fonction de vos envies et de votre budget.

Nous proposons dans la plupart des cas une offre packagée qui exclut les vols internationaux aller-retour mais qui inclut toutes les prestations sur place depuis votre arrivée jusqu’à votre retour.

L’offre tarifaire varie en fonction de plusieurs éléments :

  • La période où a lieu le voyage : durant les périodes dites de haute saison touristique (mars, avril, novembre, décembre), le prix des services est généralement plus élevé par rapport aux périodes de basse saison (mai, juin, septembre).
  • Le nombre de participants au voyage : plus vous êtes nombreux à voyager ensemble, moins vous payerez.
  • Les hôtels choisis : un hôtel de 5 étoiles par exemple peut couter dix fois plus qu’un hotel de 2 étoiles ; deux hôtels classés tous au rang des 3 étoiles peuvent avoir des prix différents s’ils ont plus ou moins de charme.
  • Les activités durant le voyage : deux voyages suivant le même itinéraire et étant de même durée peuvent avoir deux prix différents en fonction du nombre et de la nature des activités à faire.
  • La date de réservation : dans certains cas, une réservation trop proche de la date de départ peut faire grimper le prix en raison de la faible disponibilité des prestations.

Pour savoir exactement combien coute le voyage, il suffit de nous demander un devis en cliquant sur le bouton «Demander un devis» en bas de page. Cela est totalement gratuit et ne vous engage pas.

Nous vous contacterons et vous enverrons un devis, hors période de vacances, dans les 48 heures qui suivent la réception de votre demande.

Réservation

Voici les 2 étapes pour réserver votre voyage chez Amica Travel :

Etape 1. Mise au point de votre programme de voyage :

Vous pouvez choisir tel quel ce voyage ou le personnaliser en fonction de vos envies particulières, en cliquant sur l’onglet « Personnaliser ce voyage » et en remplissant le formulaire. Un de nos conseillers en voyages prendra contact avec vous sous 48H00 pour mettre au point le programme de voyage que vous allez effectuer.

Etape 2. Réservation :

A la suite de la première étape, le programme de voyage est choisi et les tarifs fixés.

Nous procéderons à la réservation de tous les services prévus au programme (hôtellerie, billets d’avion domestiques, restauration, train, voiture….). Une fois ces réservations faites, l’agent en charge de votre dossier reprendra contact avec vous pour vous confirmer si tous les services sont disponibles ou s’il faut faire des remplacements en cas d’indisponibilité.

A l’issue de cette étape, nous vous ferons parvenir un contrat de prestation de services consistant à formaliser notre engagement à organiser votre voyage et votre décision d’acheter le voyage chez nous.

Vous nous payez alors un acompte correspondant à 30% du coût total du voyage, soit par virement bancaire, soit par carte via Internet. Votre voyage sera à ce moment-là réservé définitivement.

Nature du voyage

Ce voyage est privatif. Cela implique :

  • que vous voyagerez uniquement «entre vous» avec guide et chauffeur. Cette formule vous garantira un voyage tranquille avec moins de contraintes organisationnelles.
  • que vous serez le maître de votre voyage. Nous garantissons la flexibilité dans l’organisation des visites à votre demande.
  • que nos prestations seront personnalisées en fonction de vos envies. Ainsi les propositions dans cette offre ne sont pas figées et vous pouvez y apporter toutes les modifications souhaitées.
  • que vous bénéficierez des soins individualisés : nourriture adaptée, organisation de petits événements (anniversaire, voyage de noce…), information ciblée, suivi du voyage pour des adaptations nécessaires…

Vols internationaux

Notre offre ne comprend pas les vols internationaux entre votre pays et le Vietnam pour deux raisons :

  • Les vols internationaux au départ de votre pays sont plus chers si l’on les achète au Vietnam. Il est donc plus avantageux pour vous de les acheter auprès d’une agence de billetterie dans votre pays.
  • Les conditions de paiement et de réservation des vols internationaux sont strictes alors qu’il est difficile pour nous, une agence réceptive, de vous appliquer les mêmes conditions (paiement total avant le voyage).

Amica Travel peut néanmoins vous aider dans la recherche des billets aux meilleures conditions auprès de nos partenaires en Europe. Par ailleurs, sachez que nos offres de circuit sont toujours adaptables en fonction de vos dates d’arrivée et de retour. Achetez donc les billets aux dates qui vous arrangent, nous adapterons la programmation de votre circuit.

Climat

Pour vous permettre de vous faire une idée sur les conditions climatiques de votre voyage, nous avons élaboré un schéma de représentation général que vous retrouverez ci-après:

Amica Travel organise aussi les circuits dans d'autres pays de l'Asie : l'Indonésie, la Chine, la Birmanie, la Thailande etc.
- L'Indonésie : De type équatorial, le climat indonésien est chaud et humide, avec une saison pluvieuse entre octobre et avril. La saion chaude et humide présente une pointe en janvier/février.
- La Chine : Ce vaste pays connait une importante variété de climats de tropical à tempéré qui en fait un pays aux multiples visages. Nous vous conseillons de consulter cet article pour mieux comprendre le climat en Chine : http://www.linternaute.com/voyage/chine/climat-meteo
- La Birmanie : Le Myanmar connaît 3 saisons. La meilleure période pour apprécier toutes les parties du pays est la saison "fraîche", d'octobre à mars. Le climat diffère grandement en fonction de la situation géographique.
- La Thailande : La meilleure période pour visiter la Thaïlande est entre novembre et mars, qui permet d'éviter à la fois la saison des pluies et les températures caniculaires du printemps.

Hébergement

L’hébergement est un poste de dépense important de votre voyage. Quand vous choisissez un voyage de luxe par exemple, l’hébergement peut représenter les trois quarts du prix du voyage. Aussi le choix des hôtels est-il étroitement lié à votre plafond budgétaire.

Amica Travel a des tarifs négociés avec une large gamme d’hôtel allant de 2 à 5 étoiles. C’est en fonction de votre budget et de vos souhaits que nous vous soumettrons des propositions concrètes.

A part les hôtels, à certains endroits, il est possible de dormir chez l’habitant avec moins de confort, certes, mais plus d’authenticité.

Transport

Transport routier

Tous les transferts routiers durant votre voyage sont assurés en véhicule privatif avec chauffeur, sauf indication contraire dans notre offre. Nous garantissons que nos véhicules sont neufs et confortables. Les carburants, les péages, l’hébergement, la rémunération ainsi que les frais de restauration du chauffeur sont inclus dans notre offre, seul les pourboires restent à votre appréciation.

La taille du véhicule choisi est en fonction du nombre de participants au voyage selon les normes de qualité suivantes :

Nombre de voyageurs 2 voyageurs 3 voyageurs De 4 à 7 voyageurs De 8 à 15 voyageurs De 15 à 20 voyageurs
Taille du véhicule Voiture de 4 à 7 sièges Voiture de 7 ou de 16 sièges Minibus de 16 sièges Bus de 24 places Bus de 35 ou de 45 sièges

Transport aérien interne

Si votre voyage comporte des vols internes, ils seront assurés par Vietnam Airlines, la plus grande compagnie aérienne du Vietnam. La flotte se compose essentiellement d’Airbus et de Boeing. Sur certains courts trajets, cette compagnie exploite les ATR 72 et quelques Fokker.

Transport ferroviaire

Il peut être proposé dans nos offres des déplacements en train (notamment entre Hanoi et Lao Cai ou entre Hanoi et Hue). Le train roule à une vitesse de 60 Km/heure en moyenne, sur les rails de 1,2 mètre de large. Impossible donc de le comparer au TGV.

Visa

Un visa est obligatoire pour entrer au Vietnam, au Laos et au Cambodge. Pour ces deux derniers pays, pas de formalités préalables à faire : il suffit d’apporter quelques photos d’identité et une trentaine de dollars, le visa vous sera délivré à la frontière.

Pour le Vietnam, il faut un visa préalable ou une autorisation préalable d’entrée qui permet la récupération du visa à l’entrée. Plusieurs formules de visa existent : visa de courte durée (1 mois) ; visa de longue durée (3 mois) ; visa à entrée simple ; visa à entrée multiple. En fonction de la formule choisie, les formalités et les frais à payer sont différents.

Amica Travel peut s’occuper de toutes les formalités d’obtention de votre visa d’entrée au Vietnam. Il suffit de nous envoyer le scan de votre passeport et nous obtiendrons pour vous une autorisation préalable d’entrée. Le visa vous sera ensuite délivré à votre arrivée au Vietnam.

Pour les autres pays, veuillez retrouver plus d'informations sur le site : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

* Champs obligatoires
Votre Nom et Prénom *
Votre adresse mail*
Confirmez votre adresse mail *
Votre pays, ville de résidence*
Date d'arrivée approximative* Date de retour *
Avez-vous déjà acheté votre (vos) billet(s) d’avion internationaux aller-retour ?
Qu'est ce qui vous a donné envie de choisir cette (ou ces) destination(s) ?
Les participants *
+ de 12 ans :
détails d'âges :
- de 12 ans :
- de 2 ans :
Votre (vos) professions ?
La forme physique des participants :
Décrivez votre projet, votre vision du voyage et de quelle façon vous souhaitez découvrir notre pays *
Le plus précisément possible (centres d’intérêt, itinéraires, sites, activités)
Pouvez-vous nous raconter votre dernier voyage long-courrier ? (destination, type de voyage, expériences, ce que vous avez aimé, ...)
Vos loisirs et passe-temps préférés (ce que vous aimez, ce que vous n’aimez pas…) :
Quel(s) type(s) d’hébergement aimeriez-vous pour ce voyage ?
Combien de chambres souhaitez-vous ?
Chambre double
avec un grand lit
Chambre double
avec 2 petit lits
Chambre pour
3 personnes
Chambre
individuelle
Repas
Le petit déjeuner est généralement déjà inclus dans le prix de l’hébergement. Souhaitez-vous d’autres repas ?
Budget par personne
Mettez un montant plafond si vous souhaitez une offre en fonction de votre budget (budget total, incluant les vols)
Nous vous rappelons gratuitement pour mieux comprendre votre projet !
Nous souhaitons vivement vous contacter par téléphone afin d’apprécier au mieux vos attentes.
Pouvons-nous convenir d’un entretien téléphonique ?
Newsletters
Test anti-spam * Recopiez la valeur
Valider

en France

du lundi au vendredi (09h-12h & 14h-18h)

06 19 08 15 72 ou 06 28 22 72 86

au vietnam

du lundi au vendredi (8h-17h30) : 09 84 56 66 76

© Amica Travel 2014 - Voyage au Vietnam avec Amica Travel, le site de voyage spécialiste du Vietnam
Building NIKKO, 3ème étage, 27 Rue Nguyen Truong To, Ba Dinh, Hanoi, Vietnam - Google Maps - Tél: (0084) 4 6273 4455 - Email: info@amica-travel.com
4.3 / 5 Calculé sur 109 avis Facebook