Devis Rappel
De l’aventure humaine au coeur du voyage - Vietnam , Laos , Cambodge
Demande de devis
Prenons un rendez-vous téléphonique
Idées de circuit > Vélos – Photos – Gastronomie > Paysages et portraits du Tonkin

Paysages et portraits du Tonkin

Durée : 19 jours   Départ : Hanoi
Ajouter à votre liste d’envies
Image de circuit

L’esprit du circuit

Des rizières en terrasses qui s’échelonnent sur les pentes de montagne, des villages aériens sur les cimes, des pics karstiques les uns derrière les autres, des minorités ethniques aux costumes multicolores, des marchés authentiques où la vie locale s’expose avec la plus grande animation...et surtout un rythme lent. Voilà une suggestion de circuit pour ceux qui veulent capter en images ce Nord du Vietnam haut en couleurs. Il s’agit d’un circuit complet qui peut être raccourci, prolongé et retouché en fonction du temps dont dispose le voyageur.

Les points forts

  • Les plus beaux paysages du Nord Vietnam
  • La rencontre avec plusieurs groupes ethniques
  • Les villages et marchés authentiques
  • La croisière avec nuit à bord dans la baie d’Along
Carte de circuit: Paysages et portraits du Tonkin

Itinéraire & carte

  • Jour 1. Hanoi arrivée
  • Jour 2. Hanoi
  • Jour 3. Hanoi – Vallée de Muong Lo
  • Jour 4. Le royaume des rizières en terrasses
  • Jour 5. Sur les versants de la chaine Hoang Lien Son
  • Jour 6. Les peuples de Sapa
  • Jour 7. Sapa – Bac Ha
  • Jour 8. Les hommes fleurs de Bac Ha
  • Jour 9. Bac Ha – Ha Giang
  • Jour 10. Le plateau de Dong Van
  • Jour 11. Paysages irréels de Meo Vac
  • Jour 12. Les Lolos noirs
  • Jour 13. Les Lolos noirs et les Sânchîs
  • Jour 14. Vers l’éden des Tays de Ba Be
  • Jour 15. Au cœur des pics karstiques de Ba Be
  • Jour 16. Ba Be – Hanoi
  • Jour 17. Hanoi – baie d’Along
  • Jour 18. Baie d’Along – Hanoi
  • Jour 19. Hanoi départ

Programme détaillé

JourActivité

Jour 1. Hanoi arrivée

 

Arrivée à l’aéroport de Hanoi. Accueil par notre guide francophone et transfert à l’hôtel situé au cœur du vieux quartier.

Commençons à saisir en photos une Hanoi marchande, en nous promenant à travers le quartier des 36 corporations pleines de vie où chaque rue est dédiée à une profession. De veilles maisons aux toits en tuile évoquent le passé colonial du Vietnam. De petits magasins d’épices, de tissus, de jouets pour enfants symbolisent son dynamisme économique.

Continuons ensuite à découvrir une Hanoi de poésie et de légendes en faisant, sous l’ombre des arbres centenaires, le tour du Lac de l’épée restituée, symbole affectif des habitants de la ville qui s’y rassemblent les fins d’après-midis. Nous aurons l’occasion de capturer l’élégance de la Tour de la tortue au milieu du lac ainsi que la beauté du Pont du soleil levant, tout rouge, qui nous emmène au Temple du Mont de Jade.

Dîner dans un restaurant local où nous dégustons le Cha Ca (Poisson mijoté), une spécialité gastronomique du Hanoi traditionnel.

Nuit à l’hotel.

Jour 2. Hanoi

 

Allons aujourd’hui à la rencontre d’une Hanoi culturelle et historique. Nous visiterons le mausolée de Ho Chi Minh sur la place de Ba Dinh où fut proclamée l’indépendance du Vietnam en 1945, le Palais présidentiel qui rappelle le temps de la colonisation française, la pagode au pilier unique qui est l’emblème de Hanoi, le Temple de la littérature où, durant des siècles, l’élite intellectuelle du Vietnam a été formée.

Nous consacrons du temps sur chacun de ses sites dignes d’intérêt, non seulement pour entendre les explications de notre guide, mais surtout pour remplir notre appareil photo de ces images hautement symboliques du Vietnam.

Nuit à l’hôtel.

Jour 3. Hanoi – Vallée de Muong Lo

 

Départ de Hanoi vers 8H00 du matin en direction du Grand Nord du Vietnam. Nous traversons la moyenne région du Nord, parsemée de collines, de cultures de maïs, de manioc et des plantations de thé. Arrêtons – nous de manière tout à fait improviste le long de la route pour photographier la vie locale et les beaux paysages.

Arrivée à Nghia Lo en milieu d’après-midi. Installation chez un habitant de l’ethnie Thai blanc. Sa maison sur pilotis, construite en bois, s’adosse sur une colline donnant sur la vallée de Muong Lo, terre ancestrale des Thaïs.

Pendant que nos hôtes préparent le dîner, nous ferons le tour du village, au milieu des rizières, de maisons sur pilotis en maison sur pilotis. Profitons des lumières en fin de journée pour avoir les plus belles photos de scènes de vie et de paysages.

Retour à la maison d’accueil. Dîner avec la famille d’accueil. Nuit chez l’habitant.

Jour 4. Le royaume des rizières en terrasses

 

Nous nous réveillons tôt le matin pour ne pas manquer le marché de Nghia Lo, avant de prendre la route pour Mu Cang Chai. Nous mettrons une journée entière pour parcourir, très lentement, 100 km de route qui traverse les hautes montagnes de la chaîne de Hoang Lien Son. C’est ici le cœur du pays des Hmongs, peuple des grandes hauteurs et spécialiste des rizières en terrasses. Celles-ci, taillées sur les pentes des montagnes comme des tableaux géants, ont fait la réputation de la région. Plusieurs arrêts aux différents points de vue sont prévus pour photographier ces paysages uniques.

Nous arrivons le soir dans un village à Mu Cang Chai où nous dînerons et passerons la nuit chez un habitant.

Jour 5. Sur les versants de la chaine Hoang Lien Son

 

Après le petit-déjeuner, transfert à Sapa en traversant une plaine formée par la rivière de Nam Na avant de franchir la chaîne de Hoang Lien Son près de son point cumulant, le fameux mont Fansipan.

Arrivée à Sapa, surnommée « ville dans les nuages », en début d’après-midi. Nous nous installons à l’hôtel puis partirons, en fin d’après-midi, pour une balade dans la vallée de Muong Hoa dominée par le Fansipan. Des villages des ethnies Hmongs et Zays se succèdent le long de la rivière qui coupe la vallée en deux. Les paysages fantastiques du lieu ont de quoi fasciner les amateurs de photographie.

Retour à l’hôtel en fin de journée.

Jour 6. Les peuples de Sapa

 

Nous nous promenons le matin dans les rues autour du marché de Sapa. C’est le moment idéal pour faire de beaux portraits des peuples des cimes qui viennent au marché.

Nous quitterons ensuite la ville par minibus pour nous rendre au point de départ d’une randonnée de 4 à 5 heures à travers les montagnes grandioses de Sapa. Nous rencontrerons les ethnies Daos rouges et Hmongs noirs dans leurs villages authentiques.

En fin de journée, retour à l’hôtel à Sapa.

Jour 7. Sapa – Bac Ha

 

Après le petit-déjeuner, transfert à Bac Ha, pays des Hmongs fleurs. Arrêt à Bao Nhai où nous ferons, pendant environ une heure, une promenade en bateau sur le fleuve Chay jusqu’à Trung Do pour explorer les villages d’ethnies minoritaires qui habitent le long du fleuve. Si ce jour est un mardi, nous ne manquerons pas de visiter le marché de Coc Ly, où ceux qui aiment faire des portraits auront de quoi se régaler.

Arrivée à la ville de Bac Ha en fin de journée. Installation dans une auberge locale tenue par une famille de l’ethnie Tay. L’après-midi est consacrée à une séance photo dans les villages de Ban Pho 1 et Ban Pho 2, à quelques kilomètres de notre auberge.

En fin de journée, retour à la famille d’accueil où nous dînons et passons la nuit.

Jour 8. Les hommes fleurs de Bac Ha

 

Le matin : visite d’un marché authentique réunissant les habitants des hameaux de la région (le marché de Bac Ha si c’est dimanche, le marché de Can Cau si c’est samedi ou le marché de Sin Cheng si c’est mercredi). Ce marché très typique est une excellente occasion pour découvrir la vie des locaux.

Les marchés de la région de Bac Ha sont tous hebdomadaires. Ils sont particulièrement vivants et colorés car très fréquentés par les H’mongs Fleurs qui portent des costumes traditionnels. On y trouve de tout : des buffles, des porcs, des chevaux, des poulets, des chiens, du tabac, des piments, des légumes, des plantes médicinales, des tissus…bref tous les produits apportés des champs et des ménages.

Dans l’après-midi, randonnée pédestre dans les villages autour de Bac Ha. Notre guide accompagnateur et un guide local nous emmèneront aux endroits les plus beaux pour les photos.

Nuit à l’auberge.

Jour 9. Bac Ha – Ha Giang

 

Après le petit-déjeuner, transfert à Ha Giang via Pho Rang et Viet Quang, ville d’entrée du haut plateau de Dong Van. A 20 km avant Viet Quang, promenade de deux à trois heures (sous réserve de la disponibilité du temps) pour visiter un village habités de Pa Thens, minorité ethnique très rare au Vietnam dont les femmes portent encore des costumes particulièrement colorés. Le village est encadré dans un paysage somptueux avec des collines de lataniers.

Arrivée en fin de journée dans la vallée de Me à coté de la ville de Ha Giang. Cette vallée est peuplée de Thais. Le cadre y est paisible et exotique. Nous nous installons dans une auberge locale offrant de très belles vues sur la vallée.

Jour 10. Le plateau de Dong Van

 

Après le petit-déjeuner, transfert à Dong Van, petite ville à taille humaine située dans les hauts plateaux de Dong Van, par une route qui serpente au milieu des paysages de montagnes fantastiques. Plusieurs arrêts sont prévus en cours de route, à la demande des voyageurs et sur suggestion du guide, pour visiter des villages ou marchés, le plus souvent d’ethnies minoritaires.

Sur la route, visite du village de Pho Bang avec des maisons typiques dont les murs sont en terre et les toits en chaume. A 20 Km de Dong Van, arrêt de visite de l’ancien palais du roi des H’mongs.

Arrivée en fin d’après-midi dans la charmante et petite ville de Dong Van. Nuit à l’hôtel.

Le plateau de Dong Van est situé à l’extrême Nord du Vietnam. Au Vietnam, il est appelé « haut plateau de pierre » car ici il n’y a que des montagnes calcaires que l’on voit souvent dans les tableaux de Chine. La région est peuplée de quelques ethnies minoritaires qui vivent dans des conditions très difficiles car il leur manque de terres cultivables. C’est ici que l’on découvre vraiment les plus beaux paysages de montagnes du Vietnam.

Jour 11. Paysages irréels de Meo Vac

 

Aujourd’hui, nous mettrons toute la journée pour attaquer la partie la plus impressionnante du voyage : les massifs calcaires de Meo Vac. Nous aurons le temps pour les plus belles photos, car la route ne fait que 30 km.

Nous nous randonnons sur les pentes du massif de Si Cu Ti qui sépare le Vietnam et la Chine. Nous rencontrerons les Hmongs verts dans l’un de leurs villages aériens.

Nuit à l’hôtel à Meo Vac.

Jour 12. Les Lolos noirs

 

Nous quitterons Meo Vac pour rejoindre, en début d’après-midi, le village des Lolos noirs aux costumes en indigo. Ce village, établi sur une pente de montagne et dominant une vallée, comporte quelques trentaine de maisons sur pilotis. Nous aurons tout un après-midi pour aller à la rencontre des gens, découvrir leur mode de vie en autarcie et, bien entendu, les prendre en images.

Nuit dans une famille Lolo noir.

Jour 13. Les Lolos noirs et les Sânchîs

 

Nous restons encore une matinée avec les lolos noirs avant d’aller à la rencontre des Sanchis, aux costumes noirs et rouges. Ce peuple, dont le nom signifie « enfants des cimes » habitent dans des villages assez reculés.

Nuit dans un hôtel à la ville de Bao Lac.

Jour 14. Vers l’éden des Tays de Ba Be

 

Après le petit-déjeuner, départ pour Ba Be, par une petite route de montagne via Na Ban et Na Phac .

Arrivée à Ba Be au village de Po Lu, au bord du lac de Ba Be. Embarquement sur un bateau afin de rejoindre le village de Coc Toc peuplé de l’ethnie Tay. Ce village, qui se trouve à l’autre rive dans un environnement naturel exceptionnel, est totalement à l’écart du flux touristique. Rencontre avec la famille de Tap. Temps libre pour nous reposer dans un environnement très calme et reposant. Préparation du dîner avec la famille. Nuit chez l’habitant.

Si le climat le permet, initiation aux techniques de pêche nocturne des locaux.

Le lac Ba Be (littéralement trois lacs), se situe dans le Nord-Est du Vietnam, à 240 kilomètres de Ha Noi, au cœur d’un parc national du même nom. Il s’étend sur une surface de trois à cinq milles mètres carrés suivant les saisons, son niveau fluctuant avec la mousson. Ses eaux bleues sont dominées par des formations calcaires, ensemble de hautes falaises, de pics et crêtes. Ces hauteurs sont recouvertes par une jungle subtropicale de montagne où rodent plus de soixante espèces de mammifères, dont des ours, des cerfs, des pangolins, des langurs etc. La population se compose essentiellement d’ethnies minoritaires d’origine Tây et Hmong qui habitent différents villages riverains.

Jour 15. Au cœur des pics karstiques de Ba Be

 

Tôt le matin, départ à pied de la maison d’accueil. Traversée d’un champ de riz pendant environ 15 minutes. Pick up voiture pour aller visiter un marché local réunissant les habitants de minorités ethniques (Tay, Man, Hmong) : le marché de Nam Cuong (les 2, 7, 12, 17, 22, 27 du mois lunaire), le marché de Quan Khe (les 3, 8, 13, 18, 23, 28 du mois lunaire), le marché de Khang Ninh (les 4, 9, 14, 19, 24, 29 du mois lunaire).

Retour à la maison pour déjeuner.

Dans l’après-midi, départ de la maison d’accueil à travers des champs. Embarquement sur un petit bateau pour une croisière de quelques heures traversant le lac jusqu’à la cascade de Dau Dang. Visite de la cascade puis retour à la maison d’accueil. Dîner et nuit chez l’habitant.

Jour 16. Ba Be – Hanoi

 

Après le petit-déjeuner, route de retour à Hanoi via Bac Kan par une belle route de montagne. Arrivée à Hanoi en milieu de l’après-midi. Nuit à l’hôtel.

Jour 17. Hanoi – baie d’Along

 

Départ de Hanoi par la route directe vers la baie d’Along. Trajet à travers les rizières et la pleine campagne.

Arrivée à Along vers midi, embarquement à bord d’une belle jonque en bois pour une croisière de 2 demies-journées avec nuit à bord. Nous nous plongerons dans un monde féérique, entre des milliers de pitons rocheux. Au programme : visite d’une grotte, kayak, bain en plein mer. Nous aurons l’occasion de garder les images éternelles du Vietnam : les pains de sucre mystérieux sur l’eau au coucher du soleil.

Jour 18. Baie d’Along – Hanoi

 

Nous profitons de nos derniers moments dans la baie d’Along avant de nous débarquer à midi, puis route de retour à Hanoi. Arrivée à Hanoi vers 16H00.

Jour 19. Hanoi départ

 

Temps libre. Transfert à l’hotel pour le vol de retour.

Quelques témoignages aléatoires

Une agence 5 étoiles

témoignage de voyage au vietnam avec Amica travel

Tout d’abord merci pour cette délicate attention.( je veux parler bien sur de mon anniversaire.)

Apres un périple de 16 jours au Vietnam, (Hanoi, baie d’halong, baie d’halong terrestre, ethnies du nord et Sapa, Hué, Hoian Saigon, le delta du Mékong et 3 jours sur l’ile de Phu Quoc), nous avons retrouvé le sol Francais avec de merveilleuses images plein la téte.

Le déroulement de ce voyage a été parfait, nous avons eu une prise en charge on ne peut mieux. Quatre guides, tous différent mais cependant trés bien avec un petit plus pour HAI le jeune guide sur Hué et Hoian. Nous aurions aimé l’avoir plus longtemps.

Je qualifierai votre agence d’une agence 5 étoiles tellement les prestations et votre attention ont été parfaites. Nous étions la-bas pendant l‘éruption du volcan Islandais et ses conséquences et tout de suite , vous m’avez contacter pour nous rassurer en me disant que vous prendriez en charge les nuits d’hotel, au cas ou nous aurions du resté plus longtemps en attente. Je ne crois pas que nous aurions eu une telle proposition de la part d’une agence Française.

Voilà , je voulais vous faire part de mon ressenti à la suite de ce voyage et comme nous envisageons de faire le Laos et le Cambodge nous n’hésiterons pas à passer par votre agence.

Cordialement.

 

 

Nous avons passé un excellent voyage au Vietnam et Cambodge !

Bonjour Duong,
 
Maintenant que j'ai un peu plus de temps, je voudrais vous dire que nous avons passé un excellent voyage au Vietnam et Cambodge, nous avons vu des choses extraordinaires, sensationnelles, inconnus de la plus part d'entre nous, tout le monde (8 pers) est absolument RAVIS d'avoir fait ce circuit avec AMICA, croyez bien que TOUS MES COMMENTAIRES ONT POUR SEUL BUT d'améliorer VOS SERVICES et ne sont en aucun cas des critiques.

Pour ma part, et c'est la 2è fois que je fais le Vietnam et la Cambodge, je suis TRES satisfait des services d'AMICA et croyez bien que, dans la mesure du possible, je RECOMMANDERAIS votre Agence sans hésitation.   

Souvenir de voyage à Bac Ha, dans le Nord Vietnam

Vous me dites être maintenant dans la saison creuse ... je pense qu'ainsi vous pourrez lire, dé briffer, commenter en équipe mes commentaires....je reste à votre dispo pour développer plus certains sujets....si vous le souhaitez !!!!
 
Les différents points en vrac:

- 1er soir : Hanoi: 5 Spices : super bien, une très bonne surprise pour commencer le circuit.
- 2è soir : Hanoi : HOI AN  (pas terrible du tout.)

- 3è soir : chez Mr PA (très sympa. alcool de maïs. Bienvenue!)  

- 4è soir : SAPA Rooms boutique : nous y avons fait l'anniversaire de l'un d'entre nous, très beau et bon resto , personnel sympathique, super bien, le patron nous a offert l'alcool de riz ...
- 5è soir : Diner à Lao Cai, resto le Bordeaux: passage presque obligé de tous les touristes qui prennent le train de nuit, repas rapide et correct.

Souvenir de voyage à Lao Cai

- 6è soir : Repas sur le bateau Baie d'Halong. Repas très bien, boissons "un peu" chères !!!!
- 7è soir :

Hôtel et Diner "AMICA TAMCOC GARDEN : Hôtel très récent, ouvert 3 jours plus tôt, je crois!! Ouvert un peu tôt!

Bons points: Super hôtel (quand il sera bien rodé....) magnifique situation et paysage. Chambre très bien agencée, décor agréable et moderne. Personnel très attentif et gentil. Boissons offertes... Piscine très belle (malheureusement nous n'avons pu en profiter, faute de temps!!!)

            Inconvénients: Nous avons du changer de chambre car les lumières ne fonctionnaient pas et il n’y avait pas d'eau chaude dans notre chambre. Eclairage des sentiers un peu léger ! La salle de resto est un peu froide.

Mais ce sera SUREMENT un très bel hôtel....quand il sera opérationnel à 100%....   
 
- 8è soir :

Diner au "Ninas Café", très correct, pas loin de l'hôtel, demanderait à être agrandi... Pourtant, toilettes à éviter!
- 9è soir :

Diner "les Jardins de la Carambole " à Hué. Super repas. Service classe, personnel sympa et attentionné, beau cadre surtout à l'étage. Patron sympa. A recommander.
- 10è soir :

Hôtel HOI AN HISTORIC; bel hôtel, très bien situé, centre de HOI AN, à 2 pas du marché et des rues commerçantes. Chambre propre, un peu petite.
            Diner au resto " Mai Fish" repas correct, belle terrasse vue rivière, prix très correct.

- 11è jour : 

Déjeuner au resto « Treat Bbc Garden » : très sympa. Déjeuner en terrasse; bon repas, personnel gentil. A recommander.
            Diner au resto CITRONELLA: belle ambiance en soirée, terrasse donnant sur la rivière, magnifique ...

- 12è jour : 

Cai Be, Delta du Mékong: MEKONG LODGE; Joli cadre. Bonne ambiance. Chambre agréable mais petite... SDB originale. En plein air. Pas de moustiques (peut être avons nous eu de la chance?? Hôtel pour dormir et diner car pas grand chose à faire dans les alentours IMMEDIATS. Vélos à dispo.  Halte à conserver.

- 13è jour :

Saigon. Hôtel LAVENDER : très bien situé, à 2 pas du Marché de Nuit, très propre, enfin une salle de bain bien éclairée!
            Chambre petite. Eviter le dernier étage car la chambre est située à côté des moteurs des ascenseurs.
            Diner (resto nul. Style cantine... je sais plus le nom !)

- 14è et suite :

Cambodge : "Hôtel Pavillon d'Indochine" à Siem Rap. Hôtel très joli, très bien décoré, belle chambre au 1° étage. Si possible prendre une Chambre familiale....immense !!Belle piscine. Petit déjeuner copieux mais peu varié. Personnel francophone très sympa.

 Resto du 1er soir à Siem reap: Repas spectacle: spectacle ordinaire, repas style cantine (sur plateau). Je ne le recommanderais pas.
             Les déjeuners au Cambodge furent très bien, les choix d'Amica (ou de Pharinin?) sont bien. A conserver.
             ***** Un très bon point pour le dernier diner au KM EAT ATKMER, diner en terrasse fort agréable.  
 
Parmi les diners, certains furent DE NOTRE CHOIX, d’autres choisis par AMICA, mes commentaires sont pour les uns comme pour les autres....vous reconnaîtrez les vôtres ? 

Quelques points à améliorer...si possible !

- Choisir des chambres un peu plus grande, ouvrir 2 valises dans la chambre....après, on ne peut plus guère bouger!!
- Des lampes un peu plus puissantes dans les chambres (SURTOUT dans les SDB !!!  )
- Des tongs de chambre étudiées pour des européens qui chaussent entre 43 et 46 .....
- L'accueil chez Mr Nguyen à Hué ... apparemment nous n'étions pas attendus !!
- Prévenir avant le départ que le NORD se visite avec UN SAC ... pour 3 jours ... que l'on puisse prévoir le contenu.
- Déjà signalés: balades à pied un peu longue, il faudrait moduler en fonction des âges !!!! MAIS, nous ne le regrettons pas....une fois rentré! Cela nous à permit de découvrir les ethnies et leurs villages.
- Revoir " la montée sur le Mont Bakkeng, pour assister au coucher du soleil..."Très romantique, mais d'après la guide... quasiment impossible à réaliser vu le nombre de touristes...
- Revoir " la visite au KBAL SPEAN " ...1 heure de " crapahute" relativement dur... annoncée par la guide....nous a fait renoncer !!!!
- A mon avis....la visite d'Angkor Vat devrait se faire en arrivant de face et non par le derrière ou les côtés... De ce fait, la "vue formidable" de ce temple... on l'a dans le dos...en ressortant....ce n'est pas la même impression.


Les bons points de AMICA :
 
- L'hôtel réservé à l'arrivée des trains de nuit... très bonne idée à conserver.  
- Les coups de fil de temps en temps, prouvent qu'Amica suit ses clients. Bien.
- CONSERVER les différents PLUS aux excursions :

Cyclo pousse à Hué

Bateau sur la rivière Chay

Rivière des Parfums

Sur le Delta du Mékong

TOUTES les ballades en bateau

Marionnettes sur l'eau (classique mais indispensable)

Trains de nuit (expériences à vivre!)

Nuit chez Mr Pa (à faire une fois!)

Villages flottants dans la baie d'Ha Long

Villages flottants sur le Tonlé Sap

Barques fond plat à Tam Coc (balade déplacée et écourtée du fait des horaires du vol Hanoi Danang

Les demandes spécifiques de chambres (côté rue ou côté vue ...) très bien respectées par Amica.   
 
ENCORE une fois, MERCI pour ce magnifique voyage… dans de magnifiques pays... nous en garderons TOUS un souvenir formidable.

Encore une fois mes commentaires ne sont pas des critiques, le seul but est de vous rendre service.
 
AMICA-lement
 
Jean Pierre COLLET  

88130 CHARMES France

 

 

 

Photo

Image 1 Image 2 Image 3 Image 4 Image 5 Image 6 Image 7 Image 8 Image 9 Image 10 Image 11 Image 12

Tarifs

Ce voyage est un voyage privatif et non pas un voyage en groupe constitué. Il n’est pas donc figé et peut être adapté, tant au niveau de son contenu qu’au niveau de la date de départ, en fonction de vos envies et de votre budget.

Nous proposons dans la plupart des cas une offre packagée qui exclut les vols internationaux aller-retour mais qui inclut toutes les prestations sur place depuis votre arrivée jusqu’à votre retour.

L’offre tarifaire varie en fonction de plusieurs éléments :

  • La période où a lieu le voyage : durant les périodes dites de haute saison touristique (mars, avril, novembre, décembre), le prix des services est généralement plus élevé par rapport aux périodes de basse saison (mai, juin, septembre).
  • Le nombre de participants au voyage : plus vous êtes nombreux à voyager ensemble, moins vous payerez.
  • Les hôtels choisis : un hôtel de 5 étoiles par exemple peut couter dix fois plus qu’un hotel de 2 étoiles ; deux hôtels classés tous au rang des 3 étoiles peuvent avoir des prix différents s’ils ont plus ou moins de charme.
  • Les activités durant le voyage : deux voyages suivant le même itinéraire et étant de même durée peuvent avoir deux prix différents en fonction du nombre et de la nature des activités à faire.
  • La date de réservation : dans certains cas, une réservation trop proche de la date de départ peut faire grimper le prix en raison de la faible disponibilité des prestations.

Pour savoir exactement combien coute le voyage, il suffit de nous demander un devis en cliquant sur le bouton «Demander un devis» en bas de page. Cela est totalement gratuit et ne vous engage pas.

Nous vous contacterons et vous enverrons un devis, hors période de vacances, dans les 48 heures qui suivent la réception de votre demande.

Réservation

Voici les 2 étapes pour réserver votre voyage chez Amica Travel :

Etape 1. Mise au point de votre programme de voyage :

Vous pouvez choisir tel quel ce voyage ou le personnaliser en fonction de vos envies particulières, en cliquant sur l’onglet « Personnaliser ce voyage » et en remplissant le formulaire. Un de nos conseillers en voyages prendra contact avec vous sous 48H00 pour mettre au point le programme de voyage que vous allez effectuer.

Etape 2. Réservation :

A la suite de la première étape, le programme de voyage est choisi et les tarifs fixés.

Nous procéderons à la réservation de tous les services prévus au programme (hôtellerie, billets d’avion domestiques, restauration, train, voiture….). Une fois ces réservations faites, l’agent en charge de votre dossier reprendra contact avec vous pour vous confirmer si tous les services sont disponibles ou s’il faut faire des remplacements en cas d’indisponibilité.

A l’issue de cette étape, nous vous ferons parvenir un contrat de prestation de services consistant à formaliser notre engagement à organiser votre voyage et votre décision d’acheter le voyage chez nous.

Vous nous payez alors un acompte correspondant à 30% du coût total du voyage, soit par virement bancaire, soit par carte via Internet. Votre voyage sera à ce moment-là réservé définitivement.

Nature du voyage

Ce voyage est privatif. Cela implique :

  • que vous voyagerez uniquement «entre vous» avec guide et chauffeur. Cette formule vous garantira un voyage tranquille avec moins de contraintes organisationnelles.
  • que vous serez le maître de votre voyage. Nous garantissons la flexibilité dans l’organisation des visites à votre demande.
  • que nos prestations seront personnalisées en fonction de vos envies. Ainsi les propositions dans cette offre ne sont pas figées et vous pouvez y apporter toutes les modifications souhaitées.
  • que vous bénéficierez des soins individualisés : nourriture adaptée, organisation de petits événements (anniversaire, voyage de noce…), information ciblée, suivi du voyage pour des adaptations nécessaires…

Vols internationaux

Notre offre ne comprend pas les vols internationaux entre votre pays et le Vietnam pour deux raisons :

  • Les vols internationaux au départ de votre pays sont plus chers si l’on les achète au Vietnam. Il est donc plus avantageux pour vous de les acheter auprès d’une agence de billetterie dans votre pays.
  • Les conditions de paiement et de réservation des vols internationaux sont strictes alors qu’il est difficile pour nous, une agence réceptive, de vous appliquer les mêmes conditions (paiement total avant le voyage).

Amica Travel peut néanmoins vous aider dans la recherche des billets aux meilleures conditions auprès de nos partenaires en Europe. Par ailleurs, sachez que nos offres de circuit sont toujours adaptables en fonction de vos dates d’arrivée et de retour. Achetez donc les billets aux dates qui vous arrangent, nous adapterons la programmation de votre circuit.

Climat

Pour vous permettre de vous faire une idée sur les conditions climatiques de votre voyage, nous avons élaboré un schéma de représentation général que vous retrouverez ci-après:

Amica Travel organise aussi les circuits dans d'autres pays de l'Asie : l'Indonésie, la Chine, la Birmanie, la Thailande etc.
- L'Indonésie : De type équatorial, le climat indonésien est chaud et humide, avec une saison pluvieuse entre octobre et avril. La saion chaude et humide présente une pointe en janvier/février.
- La Chine : Ce vaste pays connait une importante variété de climats de tropical à tempéré qui en fait un pays aux multiples visages. Nous vous conseillons de consulter cet article pour mieux comprendre le climat en Chine : http://www.linternaute.com/voyage/chine/climat-meteo
- La Birmanie : Le Myanmar connaît 3 saisons. La meilleure période pour apprécier toutes les parties du pays est la saison "fraîche", d'octobre à mars. Le climat diffère grandement en fonction de la situation géographique.
- La Thailande : La meilleure période pour visiter la Thaïlande est entre novembre et mars, qui permet d'éviter à la fois la saison des pluies et les températures caniculaires du printemps.

Hébergement

L’hébergement est un poste de dépense important de votre voyage. Quand vous choisissez un voyage de luxe par exemple, l’hébergement peut représenter les trois quarts du prix du voyage. Aussi le choix des hôtels est-il étroitement lié à votre plafond budgétaire.

Amica Travel a des tarifs négociés avec une large gamme d’hôtel allant de 2 à 5 étoiles. C’est en fonction de votre budget et de vos souhaits que nous vous soumettrons des propositions concrètes.

A part les hôtels, à certains endroits, il est possible de dormir chez l’habitant avec moins de confort, certes, mais plus d’authenticité.

Transport

Transport routier

Tous les transferts routiers durant votre voyage sont assurés en véhicule privatif avec chauffeur, sauf indication contraire dans notre offre. Nous garantissons que nos véhicules sont neufs et confortables. Les carburants, les péages, l’hébergement, la rémunération ainsi que les frais de restauration du chauffeur sont inclus dans notre offre, seul les pourboires restent à votre appréciation.

La taille du véhicule choisi est en fonction du nombre de participants au voyage selon les normes de qualité suivantes :

Nombre de voyageurs 2 voyageurs 3 voyageurs De 4 à 7 voyageurs De 8 à 15 voyageurs De 15 à 20 voyageurs
Taille du véhicule Voiture de 4 à 7 sièges Voiture de 7 ou de 16 sièges Minibus de 16 sièges Bus de 24 places Bus de 35 ou de 45 sièges

Transport aérien interne

Si votre voyage comporte des vols internes, ils seront assurés par Vietnam Airlines, la plus grande compagnie aérienne du Vietnam. La flotte se compose essentiellement d’Airbus et de Boeing. Sur certains courts trajets, cette compagnie exploite les ATR 72 et quelques Fokker.

Transport ferroviaire

Il peut être proposé dans nos offres des déplacements en train (notamment entre Hanoi et Lao Cai ou entre Hanoi et Hue). Le train roule à une vitesse de 60 Km/heure en moyenne, sur les rails de 1,2 mètre de large. Impossible donc de le comparer au TGV.

Visa

Un visa est obligatoire pour entrer au Vietnam, au Laos et au Cambodge. Pour ces deux derniers pays, pas de formalités préalables à faire : il suffit d’apporter quelques photos d’identité et une trentaine de dollars, le visa vous sera délivré à la frontière.

Pour le Vietnam, il faut un visa préalable ou une autorisation préalable d’entrée qui permet la récupération du visa à l’entrée. Plusieurs formules de visa existent : visa de courte durée (1 mois) ; visa de longue durée (3 mois) ; visa à entrée simple ; visa à entrée multiple. En fonction de la formule choisie, les formalités et les frais à payer sont différents.

Amica Travel peut s’occuper de toutes les formalités d’obtention de votre visa d’entrée au Vietnam. Il suffit de nous envoyer le scan de votre passeport et nous obtiendrons pour vous une autorisation préalable d’entrée. Le visa vous sera ensuite délivré à votre arrivée au Vietnam.

Pour les autres pays, veuillez retrouver plus d'informations sur le site : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

* Champs obligatoires
Votre Nom et Prénom *
Votre adresse mail*
Confirmez votre adresse mail *
Votre pays, ville de résidence*
Date d'arrivée approximative* Date de retour *
Avez-vous déjà acheté votre (vos) billet(s) d’avion internationaux aller-retour ?
Qu'est ce qui vous a donné envie de choisir cette (ou ces) destination(s) ?
Les participants *
+ de 12 ans :
détails d'âges :
- de 12 ans :
- de 2 ans :
Votre (vos) professions ?
La forme physique des participants :
Décrivez votre projet, votre vision du voyage et de quelle façon vous souhaitez découvrir notre pays *
Le plus précisément possible (centres d’intérêt, itinéraires, sites, activités)
Pouvez-vous nous raconter votre dernier voyage long-courrier ? (destination, type de voyage, expériences, ce que vous avez aimé, ...)
Vos loisirs et passe-temps préférés (ce que vous aimez, ce que vous n’aimez pas…) :
Quel(s) type(s) d’hébergement aimeriez-vous pour ce voyage ?
Combien de chambres souhaitez-vous ?
Chambre double
avec un grand lit
Chambre double
avec 2 petit lits
Chambre pour
3 personnes
Chambre
individuelle
Repas
Le petit déjeuner est généralement déjà inclus dans le prix de l’hébergement. Souhaitez-vous d’autres repas ?
Budget par personne
Mettez un montant plafond si vous souhaitez une offre en fonction de votre budget (budget total, incluant les vols)
Nous vous rappelons gratuitement pour mieux comprendre votre projet !
Nous souhaitons vivement vous contacter par téléphone afin d’apprécier au mieux vos attentes.
Pouvons-nous convenir d’un entretien téléphonique ?
Newsletters
Test anti-spam * Recopiez la valeur
Valider

en France

du lundi au vendredi (09h-12h & 14h-18h)

06 19 08 15 72 ou 06 28 22 72 86

au vietnam

du lundi au vendredi (8h-17h30) : 09 84 56 66 76

© Amica Travel 2014 - Voyage au Vietnam avec Amica Travel, le site de voyage spécialiste du Vietnam
Building NIKKO, 3ème étage, 27 Rue Nguyen Truong To, Ba Dinh, Hanoi, Vietnam - Google Maps - Tél: (0084) 4 6273 4455 - Email: info@amica-travel.com
4.3 / 5 Calculé sur 109 avis Facebook