Contactez - Nous

L' A.P.P.E.L - Lorient

Organisation de solidarité internationale dédiée à la protection et à la promotion de l’enfant

OBJECTIFS DE L'A.P.P.E.L

Présente dans une douzaine de pays, L'A.P.P.E.L - Lorient soutient des partenaires locaux, structures de référence et associations, tous investis pour la promotion de l'enfant dans les domaines de la santé et de l'éducation.

 

Pour répondre à « l'appel » des enfants dans le monde, victimes des conflits, de la maladie, de la pauvreté et des catastrophes naturelles, quatre principes guident les programmes de L'A.P.P.E.L - Lorient : bénévolat, partenariat, durée, compétence  professionnelle. 
Au Vietnam, L'A.P.P.E.L - Lorient s’appuie sur une approche globale de la santé :
Une démarche médicale qui associe techniques en médecine périnatale (gynécologie-obstétrique, pédiatrie et réhabilitation fonctionnelle), organisation hospitalière et politique sanitaire au plus près de la réalité vietnamienne.
L’accès aux soins pour les plus démunis, avec les programmes « Eau et Santé », « Microcrédit et santé »...

En partenariat avec le Centre hospitalier de Bretagne-Sud, la ville de Lorient et le Département du Morbihan, « Naissances et handicap » est un programme pilote au Viet Nam dont l’objectif est la réduction des handicaps d’origine périnatale, par le développement de réseaux de compétences dans les provinces de Ho Chi Minh-ville / Hôpital Tu Du,  Khanh Hoa et  Kien Giang.

lappel lorient

LE PARTENARIAT AVEC AMICA TRAVEL

Dans sa politique active auprès des associations francophones engagées dans le développement  du Vietnam, Amica Travel soutient L'A.P.P.E.L - Lorient : aide logistique pour l’organisation de voyages au Vietnam, diffusion des informations... En 2011, Amica Travel a soutenu L'A.P.P.E.L - Lorient en offrant un séjour de deux semaines au gagnant de la grande tombola lors de l’évènement « Mai 2011, le Vietnam à Lorient ».