Devis Rappel
De l’aventure humaine au coeur du voyage - Vietnam , Laos , Cambodge
Demande de devis

Prenons un rendez-vous téléphonique

Accueil > Les sites à découvrir > Le Centre du Vietnam

Danang (Da Nang)

Da Nang - L'ile de Cu Lao Cham

Quatrième ville du pays par sa population et troisième port du Vietnam, Danang est une étape importante du centre du Vietnam. Elle comporte un aéroport international, point de départ pour de nombreux touristes vers les sites touristiques majeurs de la région. Car Danang, ne présente pas forcément un intérêt touristique, toutefois elle constitue un point d’arrêt obligatoire pour les amateurs de la culture Cham, car la ville abrite certainement le plus beau musée consacré à cet ancienne civilisation disparue. C'est également une ville à la programmation festive et évènementielle parmi la plus riche du pays.  

  Danang
Superficie  1256 km²
Population  887 069 habitants  (2009)

♦  Un peu d’histoire :

Danang possède une histoire militaire riche, puisque sa situation géographique, au centre du Vietnam, ainsi que sa baie abritée des typhons grâce aux chaînes montagneuses l’encadrant, lui ont conféré le statut de ville à l’importance stratégique nationale.

Danang se situe sur l’une des premières portions du littoral vietnamien abordées par les colons européens, notamment lors du siège de Tourane (nom de la ville sous la colonisation française). Pendant la guerre du Vietnam, proche du 17ème parallèle, la ville fut le siège d’une base aérienne importante utilisée par les vietnamiens du Sud et par les américains. Sa baie abrita alors de gros bombardiers et des porte-avions. C’est d’ailleurs à Danang que les premiers bataillons de marines américains ont débarqué, marquant le début de la terrible guerre du Vietnam.

Après la réunification du pays, Danang tombe un peu dans l’oubli. Le vent du renouveau qui y souffle depuis 1986 est impulsé par son rôle là encore de position géographique stratégique. Danang est en effet aujourd’hui, le principal port économique et centre politique du centre Vietnam. Elle exporte notamment l’ensemble des produits agroalimentaires et manufacturiers de toute une région. 

♦  Patrimoine architectural :

La ville est connue pour ses ponts : le pont Nguyen Van Troi (ancien pont de Lattre de Tassigny), le pont du Dragon, inscrit dans le Guiness des records comme supportant le plus grand dragon en acier, le pont Song Han, le pont Thuan Phuoc et le pont Tran Thi Ly. Ces ponts révèlent toute leur subtilité architecturale à la nuit tombée grace à des mises en lumière de qualité.

La ville de Danang est surtout connue pour abriter le plus beau musée Cham du Vietnam. Construit par l’École Française d’Extrême-Orient en 1915, le musée fut initialement baptisé musée Henri Parmentier (nom de l’un des premiers explorateurs du site de l’ancienne capitale religieuse du royaume du Champa). Il abrite la plus belle collection de la culture Cham, et notamment ses plus belles sculptures (divinités du panthéon hindou et bouddhiste, stupas, hauts-reliefs, piliers, sculptures de griffons, etc.). La majorité de ces œuvres-d’art proviennent des sites Chams des alentours : Tra Kieu, My Son, Dong Duong et de Thap Man.

♦  Patrimoine paysager :

Le patrimoine paysager de Danang comprend notamment de très belles plages, toutes situées pas très loin du centre-ville, elles sont bordées par de nombreuses infrastructures hôtelières. Les plus connues sont la plage de Thanh Binh, la plage de Non Nuoc, la plage de Bac My An et la plage de My Ke.

Les alentours sont également très beaux : vous pourriez notamment aller au mont Ba Na, qui culmine à 1487m, à la montagne de Marbre (Ngu Hanh Son) dans le Sud de la ville ou passer par le fameux col des nuages pour rejoindre Hué.

Da Nang - Centre Vietnam

♦  Quelques conseils pratiques :

Accessibilité :

  • Vols quotidiens depuis Hanoi et Ho Chi Minh Ville. L’aéroport international de Danang est le troisième du pays.
  • Voie ferroviaire : Danang constitue la halte ferroviaire la plus importante du Centre Vietnam.

♦  Pour en savoir plus : Notre séjour balnéaire à Danang  

Tous les sites du Centre du Vietnam »

Tous les sites à visiter »


Vous aimeriez aussi :

Séléctionnez un site sur la carte pour y accéder

Nos clients nous ont recommandé sur

en France

du lundi au vendredi (09h-12h & 14h-18h)

06 19 08 15 72 ou 06 28 22 72 86

au vietnam

du lundi au vendredi (8h-17h30) : 09 84 56 66 76

© Amica Travel 2014 - Voyage au Vietnam avec Amica Travel, le site de voyage spécialiste du Vietnam
Building NIKKO, 3ème étage, 27 Rue Nguyen Truong To, Ba Dinh, Hanoi, Vietnam - Google Maps - Tél: (0084) 4 6273 4455 - Email: info@amica-travel.com
4.3 / 5 Calculé sur 109 avis Facebook