Devis Rappel
De l’aventure humaine au coeur du voyage - Vietnam , Laos , Cambodge
Demande de devis

Prenons un rendez-vous téléphonique

Accueil > Les sites à découvrir > Le Centre du Vietnam

Pleiku

   A près de 830 km de Nha Trang, Pleiku est une ville marchande où l’on trouve du thé et du café provenant des plantations environnantes. Située à 785 mètres d’altitude sur un vaste plateau fertile au sol rouge, d'origine volcanique, Pleiku abrite plus de 180 000 habitants dont 40 000 sont issus différentes minorités ethniques (Bahnar, Jarai).

♦  Données géographiques et démographiques :

  Pleiku
Province Gia Lai
Population 186 763 habitants
Superficie 261 km²

♦  Patrimoine paysager :

Les chutes d'eau de Xung Khoeng situées à 30 km du chef-lieu de Pleiku au Sud Ouest se jettent d'une hauteur de 40 m, créant un voile ressemblant à une grande bande de soie blanche.

Le lac To Nung, situé à10 km de la ville de Pleiku dans la province de Gia Lai ressemble à une émeraude avec son eau verte ceinte de terres rouges. Le lac, entouré de végétation, d'abeilles et de papillon, se trouve à l'embouchure d'un volcan éteint. Les bords du lac donnent une bonne vue d'ensemble de la région puisque les visiteurs aperçoivent la fabrique de thé Bien Ho ainsi que Pleiku et Kai Tum. A l'horizon, la montagne légendaire Horung donne encore plus de charme à ce lac. Les touristes pourront également visiter plusieurs maisons communales et partir à la rencontre de la population locale. 

Le parc Dong Xanh : situé en marge de la ville, ce parc est considéré comme un musée en plein air de la culture des ethnies, on peut notamment voir la maison longue sur pilotis (nha dai), la maison communale (nhà rông) du Tay Nguyen, la maison funéraire (nhà mồ) et ses statues en bois, ainsi que des instruments de musique T’rung. 

♦  Patrimoine culturel et architectural :

La place Dai Doan Ket : place ou trône la statue en cuivre la plus grande du président Ho Chi Minh au Vietnam. Cette statue mesure 10,8 m de haut, piédestal de granite vert de 4,5 m et est entourée de bas-reliefs reflétant des scènes de la vie des ethnies minoritaires du Tay Nguyen.

Le musée de Gia Lai : situé au cœur de Pleiku, ce musée préserve des objets historiques, culturels des ethnies minoritaires de Gia Lai, et du Tay Nguyen en général. Il conserve également des hélicoptères, des avions et des chars de l'armée américaine.

Le village de Pleifun : a 35 km de Pleiku, ce village mérite un détour pour partir à la rencontre des ethnies Jarai et admirer des sculptures funéraires. 

♦  Quelques conseils pratiques :

Accessibilité : 

  • Par la route depuis le littoral de Quy Nhon, comptez 2h45 de route pour 160 km. Depuis Nha Trang, comptez 5h de route pour parcourir 300 km. 

Climat : 

  • Climat caractéristique des Hauts plateaux du Vietnam, on dit que cette région connaît 4 saisons en une journée : froid au petit matin, ensoleillé le midi, frais en fin d'après midi et l’hiver quand la nuit tombe.

Crédit photo : LIETHUNG TRAN / Shutterstock.com

Tous les sites du Centre du Vietnam »

Tous les sites à visiter »


Vous aimeriez aussi :

Séléctionnez un site sur la carte pour y accéder

Nos clients nous ont recommandé sur

en France

du lundi au vendredi (09h-12h & 14h-18h)

06 19 08 15 72 ou 06 28 22 72 86

au vietnam

du lundi au vendredi (8h-17h30) : 09 84 56 66 76

© Amica Travel 2014 - Voyage au Vietnam avec Amica Travel, le site de voyage spécialiste du Vietnam
Building NIKKO, 3ème étage, 27 Rue Nguyen Truong To, Ba Dinh, Hanoi, Vietnam - Google Maps - Tél: (0084) 4 6273 4455 - Email: info@amica-travel.com
4.3 / 5 Calculé sur 109 avis Facebook