Nous contacter

Agence locale, spécialiste des voyages sur mesure : Vietnam, Laos, Cambodge & Birmanie

Vietnam Nature et Culture

15 jours 14 nuits
À partir de 1685€

Vietnam Nature et Culture

Du haut Tonkin au delta du Mékong, le Vietnam complet

Hanoi - Bac Ha - Sapa - Hanoi - Ninh Binh - Baie d’Halong - Hué - Hoi An - Saigon - Ben Tre - Saigon

Un voyage placé sous le signe de l’immersion, à travers tous les immanquables du Vietnam, ponctué d’étapes hors des sentiers battus pour vous plonger dans la vie locale. Temples, pagodes, anciens palais impériaux, certes, mais aussi marchés, villages, rizières, vergers et surtout rencontres avec les habitants.

Durée

15 jours 14 nuits

Pays

Type de voyage

Incontournables

Budget moyen

À partir de 1685€

Du Haut Tonkin au delta du Mékong vous aimerez

Faire des rencontres inoubliables

  • L’immersion dans divers villages, du Nord au Sud
  • L’interaction avec les habitants locaux

Ne rien manquer des sites culturels incontournables

  • Les plus beaux monuments historiques de Hanoï et de Saïgon
  • Les palais royaux et anciennes pagodes de Hué
  • Les rues antiques de Hoi An

Les paysages d’une rare beauté

  • Les montagnes et rizières en terrasses du Nord
  • La baie d’Halong
  • Les pitons karstiques sur rizières dans la baie d’Halong terrestre
  • La campagne de Hoi An
  • Les jungles à cocotiers et les arroyos du delta du Mékong

Vivre des moments privilégiés

  • L’ambiance authentique d’un quartier populaire de Hanoï
  • Les marchés colorés des minorités ethniques
  • Les activités en compagnie des locaux

Les PLUS d’Amica

  • Des randonnées hors des sentiers battus dans les montagnes du Nord
  • Une nuit à bord d’une jonque de charme dans la baie d’Halong
  • Rencontre avec un maître laquier, dans un village de métier du Tonkin
  • Cours de cuisine à Hué, avec un passionné
  • Des nuits chez l’habitant pour être au plus près de la vie locale

Faites durer l’expérience

  • Une extension balnéaire sur l’île de Phu Quoc ou dans la baie de Nha Trang
  • Une extension culturelle à Siem Reap, à la découverte des temples d’Angkor
wood
Vie quotidienne Hanoi

Vie quotidienne à Hanoi

vie locale Tam Coc

Vie locale à Tam Coc

Bateau rivière Thu Bon Hoi An

Bateau sur la rivière de Thu Bon, Hoi An

Chambre Tam Coc Garden Ninh Binh

Chambre à Tam Coc Garden, Ninh Binh

baie d'halong

Baie d'Halong

cours cuisine Tam Coc Garden, Ninh Binh

Cours de cuisine à Tam Coc Garden, Ninh Binh

cite imperial Hue

Cité imperiale, Hue

femme ethnique Bac Ha

Femme ethnique à Bac Ha

marche ethnique Bac Ha

Marché ethnique, Bac Ha

Marché local Hanoi

Marché local, Hanoi

Tam Coc Garden, Ninh Binh

Tam Coc Garden, Ninh Binh

Lanternes Hoi An

Lanternes de Hoi An

Femme Hmong rouge Sapa

Femme Hmong rouge, Sapa

Marionnettes sur l'eau Hanoi

Marionnettes sur l'eau, Hanoi

Vendeuse marché flottant delta du Mékong

Vendeuse au marché flottant, delta du Mékong

Montagnes de Sapa

Montagnes de Sapa

pont Japonais Hoi An

Pont japonais, Hoi An

Rizières en terrasse Bac Ha

Rizières en terrasse à Bac Ha

Saison de riz à Bac Ha Nord Vietnam

Saison de riz à Bac Ha, Nord Vietnam

vue de Tam Coc Garden

Vue sur la nature de Tam Coc Garden

  • Descriptif du programme

Jour 1 Bienvenue à Hanoï

Arrivée à l’aéroport de Hanoï. Accueil par votre guide francophone et transfert à l’hôtel situé au centre de la ville (30 km – 45 minutes). Installation à l’hôtel, puis temps libre.

La fin de l’après-midi est consacrée à une balade à pied dans le Quartier des 36 rues et corporations, centre historique et commerçant de la capitale, circonscrit entre l’ancienne citadelle et la digue du fleuve Rouge.

Une halte au bord du lac de l’Epée Restituée, lieu qui constitue le cœur de Hanoï, et visite du Temple du Mont de Jade, situé sur les rives du lac.

Nuit à l’hôtel.

Jour 2 Hanoï comme un local

Départ de l’hôtel vers la banlieue sud de Hanoï pour la visite d’un quartier résidentiel, son labyrinthe de ruelles et son petit marché de quartier où l'on trouve différents produits locaux tels que des pâtes de riz, du tofu, des fruits et légumes frais, des fruits de mers. Visite de la très belle pagode du quartier et du temple Dinh Dai. Ce temple était la porte sud de la ville, jadis appelée Thang Long (le «Dragon prenant son envol») du temps où elle était cité impériale.

Marche ensuite jusqu’à la modeste demeure de M. Tien et son épouse, Kim Anh. Dépaysement garanti dans une ambiance locale très conviviale. M. Tien est retraité de l’armée et exerce accessoirement la profession de moto-taxi tandis que Kim Anh est couturière. Moment privilégié autour d’un déjeuner préparé par Kim Anh et familiarisation avec leur vie quotidienne et leurs habitudes.

L’après-midi, visite du Temple de la Littérature. Cette magistrale représentation de l’architecture traditionnelle était dédiée, sous la période monarchique, au culte de Confucius, des lettres et grands lettrés du royaume. C'est un centre spirituel mais aussi intellectuel car il abrita depuis sa fondation (1070) une école supérieure préparant aux concours littéraires : le Collège des fils de l’Etat.

Passage devant le Mausolée de Ho Chi Minh sur la place de Ba Dinh où fut déclarée, le 2 septembre 1945, l’indépendance du Vietnam et le Palais du gouverneur d’Indochine, désormais Palais présidentiel.

Dîner puis train de nuit  en cabine couchettes à destination de Lao Cai.

Jour 3 Bac Ha : villages et marché des tribus ethniques

Arrivée à la gare de Lao Cai, chef-lieu de la province du même nom et ville frontière en bordure du fleuve Rouge à 400 m au-dessus du niveau de la mer. Transfert routier à Bac Ha, bourg montagneux au climat tempéré.

Visite d’un marché de la région. Ces marchés hebdomadaires sont particulièrement vivants car très fréquentés par les Hmongs fleurs dans leurs costumes traditionnels. Des buffles, des porcs, des chevaux, des poulets, des chiens, du tabac, des piments, des légumes, des plantes médicinales, des tissus … Tout est exposé sur un terrain à ciel ouvert.

Après le marché, installation chez un habitant. Amica Travel développe depuis plusieurs années le concept solidaire «hébergement et immersion chez l’habitant». À Bac Ha, Amica Travel travaille en exclusivité avec trois familles de l’ethnie Tay. En fonction de la disponibilité, le voyageur séjournera dans l’une de ces familles.

Déjeuner avec la famille et, dans l’après-midi, en fonction de vos souhaits, petite randonnée de 2 à 4 heures dans les montagnes autour du village. Nous découvrirons les ethnies aux costumes colorés, leurs villages authentiques et de belles rizières en terrasses sur les pentes des collines. Retour en fin de journée chez l’habitant, préparation du repas et dîner avec la famille.

Nuit chez l’habitant (en chambre privée, confort correct).

Jour 4 Sapa : rizières en terrasses et grands espaces

Trajet de 3 heures vers Sapa, ville à 1600 m d’altitude, dominée par le Toit de l’Indochine, le sommet Phan Si Pan (3143 m). A l’arrivée, installation à l’hôtel. Découverte du marché de Sapa et de la cathédrale sur la place centrale de la ville.

Dans l’après-midi, direction Hang Da, village Hmong-noir catholique avec sa paroisse. Visite du village puis début de la randonnée sur un chemin caillouteux qui monte régulièrement sur un versant du mont Ham Rong jusqu’au village de Sa Seng. Vue panoramique sur les monts, les petites vallées et les rizières en terrasses. De Sa Seng, le chemin va en descendant, traverse de petits bois et croise des hameaux Hmong. Dans les vallées, entre mai et octobre, les habitants s'activent à leurs activités agricoles. Après 2 à 3H de marche, arrivée à Sapan 2, un village Hmong d'où vous repartez pour retourner à Sapa.

Nuit à l’hôtel.

Jour 5 Sapa : à la rencontre des peuples des cîmes

Transfert en voiture pour un village des Hmong Noirs situé à environ 30 km de Sapa, et niché au milieu d’une belle vallée encaissée, entourée de montagnes. Départ pour une randonnée facile de 5-6 km et hors des sentiers battus qui mêle découverte de la vie locale et superbes paysages pittoresques, entre rizières en terrasses et plateaux rocailleux. Découverte de nombreuses facettes de la vie quotidienne des Hmong Noirs entre autres, le système scolaire, le travail dans les champs, le pilage du riz, la vie à la maison, etc. Le chemin en pente douce, l’opportunité de rencontrer de nombreux locaux dont beaucoup d’enfants, la traversée de plusieurs petites rivières et ponts donnent une excursion parfaite pour petits et grands à la recherche d’une belle découverte exclusive tout en douceur.

Retour à la ville de Sapa. Déjeuner.

Dans l’après-midi, transfert en véhicule  d’une vingtaine de minutes du bourg de Sapa sur la vallée de Muong Hoa, au pied du massif du Hoang Lien Son dont le point culminant, le Fansipan, s’élève à plus de 3000 mètres. Après 8 km de route, début d’une balade sur un sentier qui traverse la rivière Muong Hoa, des rizières en terrasse (vertes entre mai et juillet; jaunes entre août et septembre, non cultivées entre novembre et avril) et des hameaux Hmong-noirs et Giay. Marche le long de la vallée de Lao Chai sur un chemin plat pour rejoindre le village Giay de Ta Van, et ses mystérieux pétroglyphes disséminés sur le versant.

Transfert en fin de journée à Lao Cai.

Train de nuit pour Hanoï.

Note : 

  • Nuit en cabine avec couchettes

Jour 6 Ninh Binh : au cœur des villages du Tonkin

Départ en direction du sud de Hanoï, à la rencontre des artisans d’un village de la laque, un lieu réputé depuis plus de 200 ans. Entretien avec Mr Dung, maître laquier diplômé de l’école des Beaux–Arts. Visite des différentes familles du village en train d’exercer leur art tout en bénéficiant des explications de Mr Dung. Passage ensuite par son atelier qui recèle une multitude d’œuvres tels que bien évidemment des tableaux, mais aussi des affiches, des céramiques, des bols, des assiettes, des petites boîtes en coquille d’œuf… Créateur compulsif, il crée la plupart du temps, juste pour le plaisir. Atelier pratique avec Mr Dung, moment de distraction et de partage intense avec un professionnel.

Déjeuner au village puis transfert (1h30) à Hoa Lu, capitale des premières dynasties vietnamiennes indépendantes (968 à 1009), après près de mille ans de domination chinoise. Visite des temples dédiés aux rois Dinh et Le, fondateurs des premières dynasties indépendantes du Vietnam au 10ème siècle.

Après la visite de Hoa Lu, 45 mn de route en direction de Yen Mac, district rural au sud de la ville de Ninh Binh, au cœur du delta du fleuve Rouge. Arrivée au village et rencontre avec la famille hôte, installation chez l’habitant.

Pendant que vos hôtes préparent le dîner, promenade dans le village. Visite de la Maison commune, lieu de réunion des notables avant 1954 et siège, encore aujourd’hui, de la représentation de la divinité tutélaire villageoise ; et visite de la pagode, lieu du culte bouddhiste, ainsi que souvent celui des Déesses mères…

Retour à la famille d’accueil, dîner avec la famille. Nuit chez l’habitant (chambre privée, confort correct).

Jour 7 Pitons karstiques de la baie d’Halong terrestre

Réveil de bonne heure pour vivre au rythme de la campagne vietnamienne. Avant le petit-déjeuner, petit tour au marché du village avec le maître de maison. C'est l'occasion de rencontrer  la population locale et de découvrir leurs activités productives à travers les produits échangés au marché. Retour à la maison, petit-déjeuner puis visite accompagnée du village pour découvrir  ses monuments, ainsi que les villageois en plein travail. Si le voyage correspond à la saison de la culture du riz, des récoltes ou d’autres cultures, initiation aux activités agricoles. Retour chez la famille d’accueil. Préparation du repas avec l’habitant.

Après le déjeuner, court transfert routier à destination de Tam Coc, surnommé la baie d’Halong terrestre en raison de la similitude de ses paysages avec ceux de la baie d’Halong. Installation à Tam Coc Garden, petit écolodge niché au milieu des rizières et des pitons calcaires couverts de végétation : un véritable écrin d'hospitalité, de gastronomie et de romantisme, harmonieusement intégré au cadre de vie des paysans locaux.

En fin d'après-midi, 2 heures de promenade en sampan sur une rivière serpentant entre les pitons calcaires, puis promenade à vélo de l’hôtel à la pagode de Linh Coc, une antique pagode abritant une très belle grotte ornée de multiples stalactites, puis à la Grotte de Jade et au Temple de Thai Vi (8 km aller-retour).

Nuit à l’hôtel.

Jour 8 Baie d’Halong : croisière avec nuit à bord

Route pour la 8e merveille du monde : la baie d’Halong, littéralement « Descente du Dragon dans les flots ». Traversée d’ouest en est de l’immense plaine rizicole du bas delta du fleuve Rouge, grenier à riz du nord : les provinces de Nam Dinh et Thai Binh (la plus densément peuplée du pays). À l’approche des contreforts est du bas delta, traversée de la zone charbonnière d’Uong Bi et arrivée à Tuan Chau vers midi.

Formalités d’embarquement pour une croisière de 2 jours / 1 nuit dans la baie, à bord de la belle jonque Secret Halong. Durant cette croisière, découverte de cet immense chaos de pitons karstiques aux formes fantomatiques émergeant des eaux émeraudes. Criblés d’anfractuosités et de grottes, ils cachent aussi des lagons inattendus. Le jeu des lumières, des nuages et de la brume crée sur ce majestueux paysage marin, des atmosphères irréelles. Au programme : visite d’une grotte, arrêt sur une petite plage et, si le beau temps est au rendez-vous, kayaking au pied des géants de pierre.

Repas et nuit à bord.

Jour 9 Baie d’Halong – Hué  : envol vers l’ancien Annam

Dans la baie, un réveil aux aurores s’impose ! Il offre aux premières heures du jour une quiétude à nulle autre pareille. C’est un moment privilégié pour méditer et/ou prendre un bain matinal ! Le petit-déjeuner buffet est servi à bord, pendant que la jonque se met doucement en route en direction de l’embarcadère. La croisière de retour vous permet de découvrir d’autres coins de la baie. Déjeuner à bord.

Débarquement vers midi et reprise du véhicule pour l'aéroport de Noi Bai. En chemin, visite de la pagode de But Thap (1647), l’une des mieux conservées du Vietnam. Son architecture, sa décoration et ses sculptures sont pour la plupart d'origine et représentent à ce titre un modèle de l’art bouddhiste classique.  En fin de journée, arrivée à l'aéroport de Noi Bai. Vol du soir à destination de Hué, ancienne capitale du Vietnam monarchique de 1804 à 1945.

Arrivée à Hué vers 21H00 - Accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel.

Jour 10 Hué : tombeau royal, pagodes et cité impériale

La découverte des centres d’intérêt de Hué commence par une excursion dans l’ouest de la ville. Selon les règles de la géomancie orientale, la ville royale des fondateurs de la Dynastie des Nguyen (1802–1945) fut construite, adossée aux montagnes de l’ouest et tournée vers l’eau (la basse plaine) à l’est. C’est dans ces montagnes de l’ouest qu’ils ont ensuite bâti leur mausolée.

Un premier arrêt à la pagode de Tu Hieu dont les premiers fondements furent érigés en 1843 par le bonze Nhat Dinh connu pour l’attachement et le respect qu’il avait pour sa mère. La piété familiale est l’une des vertus fondamentales du Confucianisme. Cette pagode pleine de grâce mérite le détour.

Visite ensuite du mausolée de Tu Duc, l’un des plus impressionnants tombeaux royaux de Hué. Le mausolée s’élève dans un cadre naturel enchanteur, au milieu d’une immense forêt de pins.

Poursuite du programme avec le village de Thuy Bieu. Village typique de la campagne de Hué. Il est connu pour son pamplemousse doux, dit Thanh Tra, cultivé en abondance. Découverte du village à vélo ou à pied : les vergers et les cultures maraîchères, l'artisanat local, les maisons ancestrales entourées de jardins, de temples lignagers/familiaux dédiés au culte des ancêtres, ou encore la maison communale. Déjeuner dans un restaurant familial au bord de la rivière Huong puis courte séance de massage des pieds.

L’après-midi, descente en bateau de la rivière Huong jusqu’à la colline où s'élève la Pagode de la Dame Céleste, construite en 1601 par le premier seigneur de la dynastie des Nguyen. Sa tour octogonale de 21 m de haut, fut élevée sous le règne de l’empereur Thieu Tri (1841-1847). Promenade dans cette Pagode renommée pour son architecture originale et son rôle dans la vie spirituelle et politique du pays.

Reprise du véhicule pour un court trajet (3 km) vers la Cité impériale, relativement bien conservée compte tenu des affres de la guerre. Passage devant différents monuments, témoins silencieux d’une période glorieuse dans l’histoire vietnamienne : la Tour du Drapeau, la Porte du Midi, le Pont Central sur le lac Thai Dich, l'Esplanade des Grandes Salutations, le Palais de l’Harmonie Suprême, le Temple de culte des rois Nguyen, les ruines du Palais d’Audience, le Palais des reines mères, Ngu Tien ou le Bureau des mandarins de l’Empereur Bao Dai (1913-1997), mort en France et dernier monarque de la dynastie des Nguyen…

Nuit à l’hôtel.

Jour 11 Gastronomie d’Annam et antique cité des Chams

Départ de l’hôtel pour le quartier de Dong Ba. Accompagné de Mr Thanh, un habitant de Hué, grand passionné de cuisine, visite du quartier. Découverte de l’ambiance de vie des habitants mais aussi de quelques vestiges du passé glorieux de l’ancienne capitale : l’ancienne résidence du prince Gia Hung, des vieilles maisons et la pagode de Dieu De. Marche ensuite jusqu’au grand marché central de Dong Ba. Visite de ce lieu animé et authentique tout en faisant les achats avec Mr. Thanh pour le cours de cuisine à venir. Viandes, poissons, fruits de mer, légumes frais, sauces crevettes, épices, textiles, tout se vend dans ce marché coloré. Chez Mr. Thanh, le cours de cuisine s'anime autour de l’élaboration de plats typiques de Hué. Le déjeuner sera alors un moment fort de partage avec sa famille, ponctué par le rire des enfants, dans une atmosphère joyeuse de quartier.

En début d'après-midi, départ pour Hoi An, l’unique ville du Vietnam restée intacte, constituant par là-même un patrimoine culturel et historique inestimable. La route emprunte le fameux col des nuages qui offre à son sommet, un superbe panorama sur le littoral du Centre Vietnam.

A mi-chemin, arrêt à la ville de Danang, la Tourane coloniale. Une heure pour parcourir le musée Cham qui abrite une grande collection de sculptures de la civilisation des Royaumes Chams désormais disparus.

Nuit à l’hôtel.

Jour 12 Le vieux quartier et la campagne de Hoi An

Promenade dans les rues du Vieux quartier. Là, furent construites les plus belles maisons anciennes de Hoi An, entre le XVIII et le XIX siècle sous l'influence de l'architecture chinoise et japonaise. Chinois et japonais étaient en effet nombreux à venir s'établir, à partir du XVII siècle,  dans cette cité portuaire cham où faisaient escale les bateaux du monde entier.

Découverte guidée de la maison de Tấn Ký (début du XIXème siècle), la première à avoir été classée monument historique, suivie du temple de Phuc Kien (1757). A l'origine, temple commun d'une congrégation chinoise venant de Fujian, il était  consacré au culte de la Dame céleste, protectrice des pêcheurs et des marins. La visite passera évidemment par le charmant Pont japonais, construit en 1593, qui relie les anciens quartiers chinois et japonais, ainsi que par le musée du Commerce des céramiques.

Dans l’après-midi, balade à vélo dans la campagne autour de Hoi An, à travers villages, champs de riz et rivières. On plonge un temps dans la vie locale, au plus près des habitants, pour sentir pleinement l’âme de cette terre de poésie et de traditions. Durant ce parcours d’une douzaine de kilomètres, de nombreux arrêts pour découvrir la vie économique locale. Et parmi les activités pratiquées par les habitants, on  note la fabrication des bateaux traditionnels en bois, l’artisanat de la nacre et ses techniques d’incrustation, le tissage des nattes, la fabrication des barques rondes ou encore la maison traditionnelle vietnamienne de la campagne de Hoi An.

Nuit à l’hôtel.

Jour 13 Ben Tre : les vergers du delta du Mékong

Matinée libre jusqu’au vol à destination de Ho Chi Minh ville puis transfert direct (2,5 heures) à Cho Lach, via Ben Tre, le pays des cocotiers. On s'y arrêtera pour un tour en bateau sur le Mékong.

Installation au Jardin du Mékong. Sur une presqu'île, cette maison d'hôtes se situe au milieu d’un village typique du Delta du Mékong. Le cadre est luxuriant et reposant. Installation dans les chambres en bungalow.

L’après-midi peut être consacré, soit à une promenade à vélo de 2 heures à la découverte des vergers et de la vie des paysans, soit à un tour en sampans dans les petits arroyos. Retour au Jardin du Mékong. Avec le propriétaire de la maison, préparation du repas du soir. Dîner avec la famille.

Jour 14 Ben Tre – Ho Chi Minh ville

Le matin, accompagné d’un habitant et du guide, découverte à vélo du village, des vergers, d’une église et d’un marché local.

Après le petit déjeuner, trajet de deux heures en bateau vers l’amont du Mékong, en direction du bourg de Cai Be qui accueillait auparavant un grand marché flottant. Découverte de la ville de Cai Be, d’une ancienne maison et d’un village typique du delta du Mékong. Le bateau se dirige ensuite en direction des fabriques familiales de galettes de riz, de riz soufflé, de confiserie au lait de coco et de longanes séchés. Poursuite de la croisière vers l’île An Binh. Arrêt pour visiter un jardin de bonsaïs ou une pépinière, découvrir l'art de la fabrication de la céramique* et des tuiles.

Débarquement et route de retour pour Ho Chi Minh ville.

Nuit à l’hôtel.

Jour 15 Ho Chi Minh ville départ

La matinée est consacrée à la découverte de l’ex-Saïgon.

La visite de l’ancien quartier colonial s'articule autour de la Poste centrale dessinée par Gustave Eiffel, la cathédrale Notre-Dame et la célèbre rue Catinat (rue Dong Khoi actuelle).

Direction ensuite vers le quartier chinois de Cholon pour découvrir un peu plus cette capitale économique en plein essor. Visite du grand marché Binh Tay et la pagode Thien Hau dite de la Dame céleste.

Temps libre pour les dernières emplettes jusqu’au transfert à l’aéroport de Saïgon pour votre vol de départ.

Nos voyages sont sur-mesure (avec guides et chauffeurs privés), le prix n’est donc jamais fixe pour chaque voyageur d’Amica. Ce dernier varie selon le nombre du voyageurs, le niveau de prestations, la saisonnalité et les délais de réservations de notre client.

A titre indicatif, comptez pour ce voyage une estimation entre 2185 € par personne (voyage à 2 participants) et 1685 € par personne (voyage à 4 participants), non compris les vols internationaux. Le seul prix exact sera celui qui apparaîtra sur votre devis personnalisé et finalisé.

Ce prix comprend :

  • L’hébergement dans des hôtels ou chez l’habitant
  • Le guide accompagnateur francophone sauf durant les temps libres
  • Tous les déplacements selon le programme en véhicule privé sauf durant les temps libres
  • Droits d’entrée dans les sites à visiter
  • Les vols intérieurs Hanoi – Hue et Danang – Saigon
  • Croisière en jonque partagée dans la Baie d’Along
  • Train de nuit Hanoi – Lao Cai – Hanoi
  • Les repas mentionnés dans le programme
  • Les frais de dossier
  • Les taxes
  • Tous les services logistiques nécessaires pour l’organisation du programme.
  • Tous les petits pourboires des rameurs, porteurs, bagagistes etc... Ces derniers seront réglés par vos guides (voir la FAQ)

Ce prix ne comprend pas :

  • Les vols et taxes d’aéroport internationaux depuis/ vers votre pays (voir la FAQ)
  • Les frais de visa (voir la FAQ)
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs (pour le guide, à prévoir environ entre 3 et 6 euros par jour par voyageur et la moitié pour chauffeur si vous êtes contents de leurs services)
  • Les boissons et les autres repas non mentionnés dans le programme
  • La gourde (possibilité de l’acheter sur place)
  • Téléphone, dépenses personnelles
  • Tout autre service non mentionné dans la rubrique « Le prix comprend ».
hue imperial vietnam

Immersion chez l'habitant à Hué, dans l'ancienne Annam

campagne hoi an

Initiation à la riziculture dans la campagne de Hoi An

Marchands légumes marché flottant Delta Mékong

Vam Xang, au cœur du delta du Mékong

baie lang co

Immersion dans la baie de Lang Co

guerre hue vietnam

Rencontrer un ancien combattant de la guerre du Vietnam à Hué

Voici notre sélection d'ouvrages (non exhaustive) :

HOUGRON, Jean. La Nuit indochinoise. Bouquins, 2004 [Bouquins]. 960 pages.

DURAS, Marguerite. L'Amant. Editions de Minuit, 1984 [Editions de Minuit]. 145 pages.

NGUYEN, Kien. Le Colonial. New title, 2007. 348 pages.

DEVILLE, Patrick. Peste & Choléra. Points, 2013 [Points]. 264 pages.

BERGOT, Erwan. Sud Lointain. LGF, 1992 [Livre de poche]. 605 pages.

CHAUVEL, Patrick. Sky : L'histoire d'une amitié, de l'enfer du Vietnam aux terres Chiricahuas. J'ai lu Récit, 2011 [J'ai lu]. 310 pages..

HAYSLIP, Le Ly. When Heaven and Earth Changed Places. Belle reliure, 2008.

GREENE, Graham. Un américain bien tranquille. Pavillons poche, 2016 [Robert Laffont]. 352 pages.

 

En savoir plus sur https://www.amica-travel.com/vietnam/informations-pratiques/livre

 

 

Ce circuit vous intéresse ?
Découvrez d'autres circuits
pecheur hoi an vietnam

Incontournables / Vietnam

De la baie de Lan Ha à Hoi An

Toutes les plus belles merveilles du Vietnam sont au coeur de ce voyage de découverte, du complexe...

10 jours à partir de 1140€

baie d'halong

Incontournables / Vietnam

Vietnam Panorama

De Hanoï à Ho Chi Minh ville (ex-Saïgon), des visites bien pensées et guidées vous offriront...

12 jours à partir de 1560€

delta mekong vietnam

Incontournables / Vietnam

Le delta du Mékong au fil de l'eau

A vélo, à pied et en bateau, vous vous évadez au cœur d’une région luxuriante, une...

4 jours à partir de 530€

Consultez un Expert Amica pour obtenir un devis gratuit

Personnaliser ce voyage
Press Esc to close