Contactez - Nous

Agence locale, spécialiste des voyages sur mesure : Vietnam, Laos, Cambodge & Birmanie

sejour balneaire vietnam

Séjour balnéaire entre mer et cocotiers

Ensoleillez votre retour. Faites le plein de soleil et de sensations fortes,
avec notre sélection pointue des plus belles destinations balnéaires de la péninsule indochinoise.

Toutes les idées de voyage

Entre mer et cocotiers

FILTRER VOTRE RECHERCHE

Besoin de conseil d’un expert ?

  • Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H
demander un devis
plage cat ba vietnam

Séjours plages animées

Appréciez un séjour balnéaire dynamique mixant repos, détente, activités nautiques, sportives ou touristiques. Paressez sur les plages, tout en découvrant l’animation de la vie locale.

repos au bord de la mer

Séjours plage en toute intimité

Profitez du confort des établissements hôteliers de charme et/ou de luxe, dans un cadre naturel préservé et enchanteur, vous invitant doucement au lâcher prise.

con dao plage sauvage

Séjours plage au gout sauvage

Laissez vous gagner par une douceur de vivre, entre mer turquoise et végétation luxuriante, sur des îles et des plages isolées. Là, où le temps semble s’arrêter dans une tranquillité, juste troublée par le bruit des vagues.

En savoir plus sur "Entre mer et cocotiers"

Quoi de plus agréable que de pouvoir profiter d’un séjour dans ces lieux de rêve ? L’ensemble de la péninsule Indochinoise est bordée par de nombreuses portions littorales idylliques. Si elles sont peu fréquentées par les locaux, elles font le bonheur des visiteurs étrangers. Voici 4 choses à savoir pour un séjour balnéaire sur mesure.

Combiner détente et animation

5 destinations sont à votre disposition et concernent en général les plages situées dans les grandes villes du Vietnam et du Cambodge. De quoi alterner entre moments de détente et moments animés de la vie urbaine toute proche. Ces plages sont aussi l’occasion d’exercer les plaisirs nautiques du moment. Parmi les plages conseillées, vous avez celles de Danang, situées dans une région aux nombreux attraits touristiques : la cité impériale de Hué, la cité historique de Hoi An et le col des nuages. Plus au sud, retrouvez la plage de Nha Trang s’ouvrant sur une baie magnifique, les plages de Mui Ne, bordant cet ancien bourg de pêcheurs et enfin, l’île paradisiaque de Phu Quoc. Au Cambodge, vous avez les plages très animées de Sihanoukville : Serendipity et Ochheuteal beach. 

Un séjour plage en toute intimité

L’intimité ainsi que le calme sont ce que vous avez toujours recherché pour un séjour à la plage ? Voici nos adresses où ils fait bon de lâcher prise, dans des hébergements incitant à la zénitude. Au Cambodge, profitez de la petite plage de Kep et d’Otres à Sihanoukville, où le temps passe doucement, en attendant les couchers de soleil. Au Vietnam, Hoi An tire son atout de sa plage de An Bang. Plus au Nord, la portion du littoral de Hué, au niveau de Thuan An se déploie à l’infini avec des plages quasi désertes de personnes… Dans le centre-sud du Vietnam, Quy Nhon, Ninh Van et  Cam Ranh vous offrent des baies additionnées à des resorts de luxe juchés sur leurs promontoires rocheux. 

Un séjour plage pour un aperçu de la saveur locale

Lors d’un séjour balnéaire sur mesure, vous pouvez profiter de voir comment les plages sont utilisées par les locaux, car en effet, la vision de la plage, de son soleil et de sa sociabilité n’est pas la même pour tout le monde. Ambiance et immersion locale garantie. Cap alors vers les plages de l’île de Cat Ba, bordant la baie d’Halong, au centre, vous avez la plage de Cua Dai de Hoi An, et enfin, plus au sud, vous avez la célèbre station balnéaire de Vung Tau, lieu favori pour un week-end en dehors de l’effervescence d’Hô-Chi-Minh-Ville. De nombreuses activités nautiques sont à votre disposition sur l’ensemble de ces plages. Ce qui est donc sûr, c’est que vous ne vous ennuierez jamais. 

Séjour plage au goût sauvage : pour les amateurs de la nature

Si la robinsonnade vous a toujours séduit, un « séjour plage au goût sauvage » concentre ces quelques adresses de “bout du monde”. Des plages parfaites pour profiter d’une nature exceptionnelle, le tout bercé par le simple bruit des vagues.  Des lieux enchanteurs, avec des hébergements exceptionnels offrant de belles alliances entre art de vivre et total farniente. Parmi les adresses : l’île de Quan Lan aux portes de la baie d’Halong, l’archipel de Con Dao et les plages du parc national de Nui Chua dans le Sud-Vietnam. Enfin, au large du Cambodge, retrouvez les plages de l’île de Koh Kong et de Koh Rong…

10 raisons pour partir avec Amica Travel

voyage avec des pionniers

Voyagez avec

des pionniers

montagnes laos

Découvrez les endroits

hors des sentiers battus

mondulkiri cambodge

Changez d’avis

à tout moment

femme oudong

Oubliez

les imprévus

katu laos

Devenez

bienfaiteur

transport cambodge

Créez vos

voyages sur mesure

Adaptez vos trajets à votre humeur

Adaptez vos trajets

à votre humeur

chez l'habitant

Séjournez dans des palaces

ou chez l’habitant

soyez au courant de tout

Soyez au courant

de tout

faites des economies -

Faites

des économies