Contactez - Nous

Voyage randonnée et trek

Une manière de voyager où il suffit de mettre un pied devant l’autre… grâce aux pas répétés, la randonnée (promenade de longue durée) et le trekking (randonnée pédestre en montagne) sont de formidables vecteurs de rencontres et nous ramènent à l’essentiel, à ce que nous sommes, c’est à dire des êtres bipèdes. Pour cela, les paysages grandioses d’Indochine, offrent des terrains sur lesquels se posent de formidables sentiers pédestres. Entre forêts tropicales, villages des minorités ethniques, vie le long des rivières et lacs… (re)découvrez le vrai plaisir de la marche.

Demander un devis personnalisé

Nos idées de voyage randonnée et trekking

Voici nos plus beaux sentiers, destinés à convaincre les amoureux de la marche. En Indochine, les plus beaux sentiers, sur le plan paysager et ethnographique, se trouvent à l’intérieur des terres, domaine de peuplement historique des ethnies minoritaires du Vietnam, du Laos, du Cambodge et de la Birmanie. Enfilez des bonnes chaussures de randonnée et munissez-vous d’un bâton de randonneur et à vous les kilomètres enchanteurs.

Les valeurs du voyage rando & trek
avec Amica...

Nous voyons de véritables vertus à la marche à pied, celle d’être au plus près d’une culture préservée dans un monde en pleine tourmente, d’une approche de la nature presque métaphysique et surtout de la rencontre de l’autre. Avez-vous remarqué que souvent, lorsque nous nous croisons, nous ne disons pas bonjour ? Sur les sentiers de randonnée, cela devient presque une formalité innée en l’Homme. Le tourisme responsable comme on l’aime.

Chez Amica, la randonnée n’est pas exclusivement réservée aux marcheurs expérimentés et une condition physique n’est pas exigée : en famille, au rythme modéré, tout est possible. 

Condition physique non exigée

Rencontre de l’autre

Communion totale avec la nature

L’immersion chez l’habitant

La randonnée sur ces terres difficiles d’accès, loin de la mondialisation, mais peuplée par une mosaïque incroyable de minorités ethniques, sera l’occasion de pouvoir dormir chez l’habitant. Une expérience hors des sentiers battus enrichissante à vivre au moins une fois dans sa vie. La population locale, vous verrez, vous accueillera les bras ouverts. Vous n’aurez pas à dormir dans un bivouac ou un camp de base avec un sac de couchage. Voici nos plus belles adresses à toquer à la porte :

Plein d'émotions au Laos de François et Sylvie

De retour d’un voyage de 2 semaines du nord au sud du Laos, François et Sylvie vont nous raconter aujourd’hui leurs coups de cœurs de leur découverte de ce pays des milliers d’éléphants.

Lire le portrait

Ils ont marché sur les sentiers avec nous

Ces voyageurs ont arpenté des kilomètres avec nos guides locaux, ils vous partagent au sein de leur récit de voyage, l’expérience nomade malgré les courbatures, qu’on en tire de cette façon de voyager.

  • Nous avons particulièrement apprécié les moments d'immersion à travers les repas chez l'habitant et les ateliers programmés chez les artisans.

    Vincent Jourdain

    Vietnam, Août 2017

  • Je tenais à remercier infiniment toute l'équipe d'Amica encore une fois pour son professionnalisme et son accueil chaleureux lors de notre dernier voyage au Vietnam ! Ma mère et moi étions encore une fois, ravies du déroulement de notre circuit !

    Tini Chebaux

    Vietnam, Avr. 2017

  • J'ai aimé mon séjour au Vietnam. Il correspondait à ce que voulais : rencontres, découvertes, émotions. Je me suis sentie plus à l'aise chez l'habitant ou dans les petits hôtels.

    Catherine Guemour

    Vietnam, Avr. 2017

Guide du voyage randonnée et trekking

A travers notre blog voyage « 360 degrés », arpentez numériquement les plus beaux endroits pour randonner et pour le trekking. Retrouvez également des conseils pour marcher dans les meilleures conditions possibles.

Inspirations

Top 5 des randonnées en Birmanie

Voici quelques unes des plus belles régions de la Birmanie, méconnues et auréolées de mystères pour savourer à travers de petits sentiers ce pays éternel.

Bons plans

5 magnifiques régions du Nord du Vietnam pour la randonnée

Ses paysages pittoresques et son relief accidenté ont fait du Nord du Vietnam une terre d’aventure, un paradis pour randonneur. Au plaisir de marcher dans des décors grandioses s’ajoute celui de rencontrer une impressionnant kaleidoscope humain, véritable laboratoire ethnique grandeur nature.  Voici  5 des plus belles régions du Nord du Vietnam où nous opérons des modules de randonnée au plus près des populations locales.

Inspirations

Village de Viet Hai, trekking à Cat Ba

Situé à 18km de l’île de Cat Ba, niché dans une petite vallée, le village de Viet Hai comprend plus de 70 foyers. Pour l’atteindre, il faut faire un trekking en 4 ou 5 heures dans le parc national de Cat Ba après avoir passé la baie de Lan Ha en bateau. Cette traversée de la forêt tropicale constitue un véritable parcours pour les amateurs d’aventure.

Cette expérience vous intéresse ?