Contactez - Nous

Agence locale, spécialiste des voyages sur mesure : Vietnam, Laos, Cambodge & Birmanie

Par L’équipe d'Amica Travel - Le 11 Novembre 2014

Le musée ethnographique en 4è place des meilleures musées en Asie

La plus grande communauté de voyageurs du monde, Tripadvisor, vient d’annoncer le résultat  de leur récent sondage sur les points d’intérêt  pour des catégories différentes. En se basant sur les votes des millions de voyageurs du monde, Vietnam a l’honneur d’avoir 3 musées dans la liste des 25 meilleurs musées en Asie.

Parmi ceux, le musée ethnographique a été classé en premier sur la liste des musées les plus attrayants du Vietnam, élu comme la meilleure destination de la capitale et figure à la 4è place du Top 25 des musées les plus séduisants d’Asie.

musée ethnographique vietnam

Ce musée a été également honoré par la communauté Tripadvisor pendant les trois dernières années. Selon le sondage, la plupart des visiteurs ressortent enchantés d’avoir pu découvrir la diversité culturelle ainsi que toutes les 54 ethnies différentes du Vietnam.

Inauguré en Novembre 1997 à l’occasion du VIIè Sommet de la Francophonie à Hanoi, le musée ethnographique du Vietnam est à la fois un centre de recherches et un musée public présentant les groupes ethniques du pays. Ce musée a pour but de présenter et préserver les valeurs culturelles des 54 groupes ethniques présents au Vietnam. Dans la future, le musée va accueillir également des collections et de la documentation sur les cultures et les civilisations d’autres nations de l’Asie du Sud-est.

Situé dans un grand terrain de plus de 10.000 m², le musée est divisé en deux parties : une exposition se tient à l’intérieur et une autre en plein air.

La partie intérieure se compose d’un bâtiment d’exposition, de bureaux, d’un centre de recherches, d’une bibliothèque, d’une zone de stockage, d’un laboratoire technique et d’un auditorium, répartis sur 2,480 m² dont 750 m² pour les réserves du Musée. L'exposition en plein air propose de présenter les différents types de maisons des régions vietnamiennes.

Jusqu’à maintenant, le Musée a rassemblé 15.000 objet, 2.190 diapositives, 42.000 photographies, 237 bandes son, 373 bandes vidéo et 25 CD-ROM.

Grâce à la richesse d’informations, le musée attire de très nombreux visiteurs nationaux et internationaux, des enfants et des étudiants, des professionnels et des non professionnels.

Besoin de conseil
d’un expert ?

  • Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H
Demander un devis