Amica Travel Vietnam Nous contacter

Agence locale, spécialiste des voyages sur mesure : Vietnam, Laos, Cambodge & Birmanie

mekong vietnam
Le long du Mékong au Vietnam

Idées de voyage en Indochine

Vous avez décidé de voyager en Indochine ? Découvrez notre offre exceptionnelle de voyages déjà tout tracés pour vous, afin de découvrir cette langue de terre située en Asie du Sud-Est et propice à la rêverie. Conçus pour vous faciliter la vie, ces itinéraires restent personnalisables de A à Z, telle est la finalité d’un voyage sur mesure. N’hésitez pas à l’agrémenter de nos expériences à vivre !

Notre offre de circuits de voyage en Indochine

Voici notre gamme de voyages en Indochine afin de découvrir quatre destinations remarquables par leur singularité historique, géographique, ethnique et culturelle....Lire la suite

Nos circuits se sont largement inspirés des profils de voyageurs les plus courants, des envies les plus demandées et des attentes les plus sollicitées.

Les thématiques incontournables et essentiels vous permettent d’avoir une première vision idéale pour visiter les sites les plus connus, mais toujours aux horaires décalés, afin d’éviter la foule des grands jours.

Les thématiques famille et voyage de noces concernent les séjours vous permettant de vous retrouver avec vos proches ou votre moitié, afin de vivre des moments de communion uniques. 

Les thématiques sports, regroupent les voyageurs amateurs de vélos, de la randonnée, du trekking et du kayak. Un circuit qui convient parfaitement aux contemplatifs et aux adeptes du « slow travel » ou le tourisme lent. 

Enfin, les circuits combinés, comme l’indiquent bien son nom, vous permettent de faire deux ou trois pays lors d’un seul voyage. Mais il ne s’agit pas de visites éclairs, bien au contraire. Ces itinéraires de voyage s’appuient sur des traits communs entre les différents pays de l’Indochine pour vous faire révéler un véritable fil conducteur, à l’image du fleuve Mékong qui relie tous ces pays. 

Les circuits au Vietnam vous permettront à la fois de découvrir des sites incontournables, souvent classés au patrimoine mondial de l’UNESCO : Hanoï et son architecture coloniale, Hô-Chi-Minh-Ville, la baie d’Halong à découvrir en croisière, Sapa, la cité impériale de Hué et ses tombeaux, la vieille ville de Hoi An, les marchés flottants du delta du Mékong, etc. et surtout des sites hors des sentiers battus, loin du tourisme de masse. Si le Vietnam du nord, laisse une grande place aux immersions chez l’habitant, aux paysages de montagnes, aux minorités ethniques et aux randonnées, le sud du pays, vous propose des contrées insoupçonnées, berceau des peuples proto-indochinois ainsi qu’un littoral tourné vers la mer de Chine méridionale. 

Les circuits au Laos vous dévoilent des sites incontournables du pays « au million d’éléphants » : Luang Prabang, Vientiane, Nong Khiaw, les 4000 îles, etc. mais aussi et surtout des destinations hors des sentiers battus et ils sont nombreux dans ce pays réputé pour sa faible densité et sa zénitude. Les paysages du Laos sont d’une grande beauté, en partie dues à ses forêts tropicales et à ses montagnes préservées, et le pays concentre à lui seul, le plus grand nombre de minorités ethniques d’Indochine. 

Un voyage au Cambodge pourra se faire entre la visite des essentiels comme les fameux temples d’Angkor, aux portes de Siem Reap, la capitale royale Phnom Penh, ou encore les berges du lac Tonlé Sap. Mais du Nord au Sud, d’Est en Ouest, ce sont surtout des étendues d’eau sacrées, des forêts luxuriantes regroupées au sein de parcs nationaux encore préservés, des campagnes infinies surmontées par leurs palmiers à sucre et un littoral synonyme de farniente encore méconnu qui se dévoileront sereinement à vous. 

Retrouvez enfin l’ensemble des itinéraires de voyages pour découvrir la Birmanie, le plus grand pays de la péninsule indochinoise. Du Nord au Sud, des temples de Bagan aux pagodes dorées de Yangon, en passant par le Lac Inlé et les plages du golfe du Bengale, le Myanmar réserve à ses voyageurs d’un jour, des sites archéologiques d’une grande valeur historique, des peuples ancrés dans leurs traditions et un immense terrain de jeu pour la randonnée ou les plaisirs balnéaires.  Réduire

Voyage en Indochine selon la durée

Orientez-vous sur une moyenne de deux semaines ou souhaitez-vous prolonger le plaisir à trois semaines ? Vous seul(e) déterminez la jauge de la durée de votre voyage en Indochine.

Le voyage sur mesure en Indochine avec Amica Travel

Chaque voyage en Indochine, même celui tracé à l’avance pour vous, est entièrement personnalisable selon vos attentes et envies partagées sur votre demande de devis sur mesure. Il suffit tout simplement de contacter votre chargé en relation voyageur ou votre conseiller en voyage, depuis n’importe où et n’importe quand !

Cependant, nous insistons sur le fait que vous pouvez agrémenter votre voyage en Indochine avec des étapes insolites ou des rencontres émouvantes, afin de faire de ce voyage en Indochine, un itinéraire véritablement unique et exprimant un réel plaisir pour l’éveil culturel.

Personnalisable

avant et durant votre voyage

Un suivi assuré

par notre pôle Relation voyageur

Guide francophone

et chauffeur prudent