Contactez - Nous

Par L’équipe d'Amica Travel - Le 05 Mai 2018

Cambodge : Remise des bourses au village de Boping

Une cérémonie de remise des bourses s’est tenue au village de Boping au Cambodge. C’est un rituel annuel organisé par Amica Travel dans le but d’apporter une aide aux enfants en situation de difficulté.

Boping se situe sur les berges de la rivière Stung Sen, un des affluents majeurs du lac Tonlé Sap, entre zones marécageuses et rizières inondées, bordées d’une forêt de mangroves et de palétuviers. Nous proposons une halte exclusive dans ce village reculé qui vous permet de découvrir une image paisible du monde rural cambodgien : petites maisons rudimentaires, pirogues de pêcheurs, palmiers à sucre… et de satisfaire la curiosité d’une vie calme, loin de la frénésie nommée Asie.


Les enfants de Boping

Comme pour la plupart des villages existants qui bordent la rivière, les villageois de Boping ne vivent que de la pêche ou bien encore du travail agricole : un travail quotidien difficile et dont le tourisme peut leur apporter de l’aide.

Dans une région marquée par la pauvreté, tous les enfants sont loin d’être scolarisés. La vie difficile conduit souvent les enfants à rester au village pour aider leurs parents dans les travaux agricoles au lieu d’aller à l’école. Le problème est surtout d’ordre structurel : le manque de moyens financiers et d’enseignants qualifiés empêche les enfants de poursuivre leur scolarité. Sans études, ils n’ont pas forcément le choix que de s’enraciner dans le champ ou la pirogue de pêche de leurs aînés.


Remise des bourses et des cadeaux aux enfants du village de Boping

C’est avec cette conscience du problème auquel font face les enfants ainsi que l’ensemble des villageois de Boping, que Amica Travel a organisé cette remise des bourses à ces enfants défavorisés, dans l’espoir de leur permettre d’avoir l’accès à l’éducation afin qu’ils puissent bénéficier d’une meilleure qualité de vie et d’échapper à la pauvreté.         

Besoin de conseil
d’un expert ?

  • Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H
Demander un devis