Contactez - Nous

Retrouvez Amica Travel dans le magazine Koï !

Par L’équipe d'Amica Travel
01 Janvier 2019

« Nord Vietnam, entre monts et rizières », découvrez ce reportage de 8 pages dans la rubrique « Destination » du numéro 9 de Koï Magazine, en vente dans les kiosques depuis le 7 janvier 2019. 

Qu'est ce que le magazine Koï ? 

Koï (nom issu de cette carpe qui remonte les courants, symbole de force et de courage en Asie orientale) est le premier magazine français consacré aux cultures asiatiques. Un bimensuel interculturel, à contre-courant des préjugés et aspirant à une meilleure visibilité médiatique et culturelle des français d’origine asiatique. Tout lecteur se passionnant ou souhaitant découvrir la richesse des cultures asiatiques y trouvera son bonheur.
 

 amica-travel-reportage-koi-magazine
Retrouvez le reportage sur 8 pages dans l'édition n°9 du magazine Koï, spécial "Nouvel an lunaire". 


Amica Travel accompagne Koï en voyage


C’est en accord avec ces valeurs de partage, de mise en lumière, d’inter culturalité et d’échanges, que Amica Travel a souhaité faire découvrir aux nombreux lecteurs de ce tout jeune magazine, les beautés méconnues du nord du Vietnam

Lors d'un voyage presse, avec notre partenaire Pacific Voyages, nous avons donc amené Sophie Klötzli (pigiste suisse, ayant collaboré chez Usbek & Rica et Socialter) et Pierre Gautheron (photo-journaliste français, membre du Studio Hans Lucas), pour un itinéraire « Paysages et portraits du Tonkin » en 6 jours et 5 nuits.
 

 amica-travel-reportage-koi-magazine


À travers les paysages du Nord-Vietnam, la plume de Sophie a vite trouvé son inspiration, toujours en lien étroit avec les superbes photographies de Pierre, qui s’en est très bien sorti face à une brume tenace qui a poursuivi nos deux reporters durant tout leur séjour. À leur retour à Paris, « Sophie et Pierre sont revenus enchantés de leur voyage », nous a confié Julie Hamaïde, heureuse fondatrice du magazine Koï.  

Outre la volonté de nous faire connaître, en nous inscrivant dans la dynamique positive du magazine Koï, nous avons souhaité mettre en lumière dans la grisaille de l’hiver, quelques aspects de cette partie spectaculaire du Vietnam. Tout en soulignant l’importance de visiter ces territoires à la grande richesse ethnographique de la meilleure des manières, c'est-à-dire avec un esprit éclairé et séjours chez l’habitant. 

Retrouvez ces cols embrumés, ces maisons traditionnelles, ces portraits de vies discrètes, dans ce reportage synonyme de retour aux sources de l’humanité. On peut penser qu'il s'agit d'une invitation aux français d'origine vietnamienne de re-découvrir le pays de leurs origines, mais bien sûr, cela ne s'adresse pas qu'à eux.

amica-travel-reportage-koi-magazine
Les 2 premières pages du reportage consacré au Nord-Vietnam, à retrouver avec la suite !

Besoin de conseil
pour votre voyage

  • Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H
CONTACTEZ-NOUS
rejoignez-nous sur facebook