Sapa : Top 9 des attractions touristiques mondiales par Rough Guides
En février 2015, Sapa - petit ville de la province de Lao Cai, a été promue 9ème dans le top des attractions touristiques mondiales par Rough Guides (célèbre guide britannique).
Sapa - région montagneuse de la province de Lao Cai à proximité de la frontière chinoise, est une des principales destinations du Nord-Ouest du Vietnam. Nichée dans une superbe vallée, au cœur d’un cirque de montagnes, elle abrite les ethnies minoritaires et leurs hameaux isolés où l’on retrouve ces fameux marchés ethniques colorés.
En observant les photos ci-dessous, vous pourrez admirer l'extrême richesse que nous dévoile la région et ses habitants : avec leurs costumes traditionnels, leurs sacs à pompons rouges, les ravissantes boucles d'oreille en argent et les charmants enfants qui viennent à votre rencontre dans ce cadre des plus bucoliques.
Les rizières en terrasse à Sapa
Contempler le paysage pittoresque de Sapa
Une rivière dans la vallée
Une fille Dzao
Sur le dos de sa maman
Une femme Hmong Rouge au marché
Avant, pour se rendre à Sapa, il fallait compter environ 12 heures de train ou 10 heures de voiture, mais grâce à la nouvelle autoroute Hanoi – Lao Cai (2014), on peut à présent y accéder après seulement 5-6 heures de route.
En plus, les voyageurs pourront bientôt accéder au pic du mont Fansipan et contempler la vue panoramique grâce au téléphérique le reliant à Sapa. Ce sera le système de téléphérique le plus long et plus haut du monde qui pourra emmener autant de voyageurs en 1 heure que de randonneurs gravissant le mont en un an. Une grande modernisation au milieu d’une nature si sauvagement et silencieusement belle.