Contactez - Nous

La semaine Culture du Tourisme du Vietnam à Versailles

Par L’équipe d'Amica Travel
10 Octobre 2018

Amica Travel a participé à la semaine Culture & Tourisme du Vietnam à Versailles qui a eu lieu du 25 au 29 septembre 2018 dans les magnifiques salles de l’Hôtel de Ville de Versailles. Ces journées célèbrent le 45ème anniversaire des relations diplomatiques entre la France et le Vietnam. Un lien franco-vietnamien si cher pour Amica Travel.

Depuis peu, notre agence de voyage apporte son soutien à l’Association initiatrice de cette semaine : Enfance Partenariat Vietnam (EPVN). Fondée en décembre 2017, cette association humanitaire qui vient en aide aux enfants et familles défavorisées du Vietnam, se compose d’une équipe formidable de bénévoles qui contribue à maintenir le développement et le renforcement des liens historiques, culturels et solidaires entre les deux pays.

Durant la semaine, Amica Travel par le biais de Nhung, a participé à l’organisation et à la logistique de l’événement. Elle a également remis un voucher d’une valeur de 300 euros à un heureux élu.


Nhung, Ambassadrice d'Amica, aux côtés de Florence Cavalier, co-fondatrice de l'association EPVN. 

De nombreuses personnalités étaient présentes lors de cet événement organisé par la Ville de Versailles, en coopération avec Alliance Maison Vietnam, fonds de dotation à but non lucratif.

Parmi les invités, étaient présents le Vice-Ministre de la Culture et du Tourisme, M. Vuong Duy Bien, l'Ambassadeur du Vietnam en France, M. Nguyen Ngoc Son, Mme Anoa Suzanne Dussol, Ambassadrice du tourisme du Vietnam en France et Présidente-Fondatrice de l’Alliance Maison Vietnam, ainsi que le maire de Versailles, M. François de Mazières.


Le maire de Versailles, François de Mazières aux côtés de l'Ambassadeur du Vietnam en France, M. Nguyen Ngoc Son et de Mme Anoa Suzanne Dussol, Ambassadrice du tourisme du Vietnam en France et Présidente-Fondatrice de l’Alliance Maison Vietnam.

La semaine s’est déroulée autour d’œuvres d’art (statues, sculptures, peintures sur laque, tableau sur soie) du peintre-sculpteur M. Vuong Duy Bien, des représentations théâtrales musicales, avec danses et marionnettes avec la présence d’une vingtaine d’artistes, de défilés de ao dai de haute-couture de la reconnue styliste Lan Huong, ainsi que d’une exposition Vietnam-France à travers des documents d’archives datant de la dynastie des Nguyen.


Une semaine placée sous le signe de la culture


Défilés de ao dai de haute-couture de la styliste Lan Huong

Encore de beaux événements et de beaux projets à suivre avec l’EPVN !

Besoin de conseil
pour votre voyage

  • Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H
CONTACTEZ-NOUS
rejoignez-nous sur facebook