Nous contacter

Sensibiliser les enfants à la protection de l'environnement

Par L’équipe d'Amica Travel
12 Décembre 2018

Amica Travel a mené une opération de sensibilisation à la protection de l’environnement au sein d’une classe de l’école primaire Phu Thuong à Hanoï.

 
Photo de classe

Sensibiliser la jeunesse

Cette classe comptait 21 d’élèves, âgés d’environ 8 ans. Tous ont la particularité d’appartenir à la section bilingue vietnamien-français de l’école. C’est Hang, conseillère en voyage chez Amica et ancienne collaboratrice de l’école, qui est rentrée en contact avec Mme Huong, la professeur. 

Sur un sujet profondément d'actualité

L’école de Phu Thuong se situe dans le nord de Hanoï près du village historique de Dong Ngac. Ce quartier connaît comme dans l’ensemble du Vietnam, la croissance économique et l’avènement de la société de consommation qui va avec. Malheureusement la surconsommation engendre une production de déchets à usage unique, très nocifs pour l’environnement. C’est dans ce cadre profondément d’actualité que Amica a mené cette sensibilisation au sein de cette école, afin de transmettre un message positif et de bienveillance aux plus jeunes du quartier. 



Les élèves ont été réceptifs au message.

Une action à reproduire à plus grande échelle

Nous avons présenté l’action d’Amica via les actions de sa fondation : le tourisme durable et le Greenoffice (bureaux verts). Puis, nous avons diffusé deux vidéos animées et un diaporama que vous pouvez diffuser à vos enfants. Nous avons terminé par un atelier manuel de confection de petits sachets à partir de feuilles A4 recyclées. Pour la symbolique, nous avons offert des plantes et des graines à semer à tous les enfants.

L’ensemble des enfants, ainsi que la professeur ont été très engageants et réceptifs au message que nous avons voulu transmettre. Prochaine étape et on croise les doigts, une conférence au sein du lycée français Alexandre Yersin de Hanoï ! Enfin, nous tenons à remercier Anne et Vanessa de l'association VPV d'avoir été présentes à nos côtés. 


Distribution de graines à semer pour les enfants


Les enfants sont repartis avec des plantes. 

Besoin de conseil
pour votre voyage

  • Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H
Contactez-nous
rejoignez-nous sur facebook