Contactez - Nous

Un film lao au festival de Cannes 2014

Par L’équipe d'Amica Travel
05 Mai 2014

            En 2014, le Laos a l’honneur de se présenter pour la première fois sur le tapis rouge du  67ème festival de Cannes. Le représentant excellent du cinéma laotien qui a participé à cet événement est « Chanthaly », un film horreur de la directrice Mattie Do, une laotienne d’origine vietnamienne.

Un film lao au festival de Cannes 2014

            « La République Démocratique Populaire Lao n’a jamais eu l’occasion d’être présente au Festival de Cannes. J’étais loin de penser que mon film allait figurer dans la sélection de ce festival de renommée mondiale, mais ce n’est pas un rêve, c’est bien réel. », a partagé Mattie Do de cette occasion exceptionnelle.

            Chanthaly est un film d’horreur qui a déjà retenu l’attention du public et de plusieurs jurys lors de festivals internationaux comme le festival du film fantastique « Fantastic Fest », aux Etats-Unis, du festival asiatique « Asian Film Festival », à Hong Kong, de même que le « Film Festival Flimmer », en Suède, et le Festival du film d’horreur au Royaume Uni.

            Jusqu’à présent, Mattie Do est la première directrice du Laos. Elle est invitée à Cannes cette année dans le cadre du programme « La fabrique des cinémas du monde », crée par l’Institut français dans le but de soutenir des projets de cinéma potentiels des pays en voie de développement. Pendant les jours du festival de Cannes, des cinéastes, des acteurs, des professionnels de l'industrie cinématographique et des milliers de journalistes s'y rendent. C’est pour cette raison que Mattie Do a eu une merveilleuse occasion pour promouvoir son dernier métrage « Chanthaly ». De plus, elle pouvait également chercher des investisseurs pour son nouveau projet cinématographique intitulé « Nong Hack » (Chère sœur), encore un film d’horreur promettant d’être un nouveau succès de la jeune réalisatrice laotienne-vietnamienne Mattie Do. 

Besoin de conseil
pour votre voyage

  • Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H
CONTACTEZ-NOUS
rejoignez-nous sur facebook