Contactez - Nous

Agence locale, spécialiste des voyages sur mesure : Vietnam, Laos, Cambodge & Birmanie

Par L’équipe d'Amica Travel - Le 04 Avril 2014

Xiengkhouang, une des destinations les plus prisées au Laos

xiengkhouang

Située dans le nord du Laos, la province de Xiengkhouang compte actuellement 41 sites touristiques ouverts au public, dont 11 sites naturels, 11 sites historiques et 19 sites culturels.

Les autorités provinciales envisagent d'élaborer une zone économique spéciale dans l'espoir de stimuler l'investissement et la croissance dans cette province.

Deux sentiers de randonnée traversant des zones forestières ont été balisés. L'un permet de se rendre sur le site des sources d'eau chaude du village de Xang dans le district de Kham à Phouxang, et la piste historique du district de Khoune.

D’ailleurs, deux nouveaux sites archéologiques sont ouverts en 2012 afin d’attirer plus de visites dans la province : une nouvelle zone de jarres en pierre (Hayhine) et la montagne dressée de Phou Khang Bangfay, du district de Phoukoud, où se dérouleront les activités traditionnelles de la fête des fusées.

La population est encouragée à produire un artisanat de qualité à l'intention des visiteurs de la région, leur permettant ainsi d'obtenir des revenus supplémentaires non négligeables. Elle participe aussi à de nombreux projets communautaires visant à promouvoir le tourisme et à valoriser les spécificités de leur région.

Des bungalows ont été construits à Xang, où se trouve la source thermale, pour accueillir les curistes. Par ailleurs, des comités villageois à Na-o, dans le district de Pèk et à Nasy, dans le district de Khoune, se sont formés pour créer des ateliers d'artisanat de tissage et de tressage d'objets de décoration en matière végétale.

La province connaît également un véritable essor, surtout dans le secteur des infrastructures et dans les nouveaux aménagements des plans d'urbanisme des différentes municipalités provinciales.

plaine des jarres

Le site de la Plaine des Jarres est un endroit incontournable. Son dossier de demande d'inscription sur la Liste du patrimoine mondiale de l'humanité est actuellement à l'étude. Existant depuis longtemps, ces jarres antiques fournissent des indices sur la vie des populations il y a plusieurs siècles. Beaucoup pensent qu'ils ont été faits à l'époque des premiers outils métalliques de sculpture.

Avec tous ces points forts, la province de Xiengkhouang est considérée comme l'un des sites touristiques les plus prisés au Laos.

Besoin de conseil
d’un expert ?

  • Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H
Demander un devis