Devis Rappel
De l’aventure humaine au coeur du voyage - Vietnam , Laos , Cambodge
Demande de devis
Accueil > À propos de nous

Les nuits chez l’habitant, concept Amica Travel


Dans quel but ?

Depuis sa création et ses débuts, la volonté de notre agence a toujours été de pratiquer un tourisme responsable, tourné vers la rencontre et le partage. Nous avons, depuis toujours, eu à cœur d’élaborer des formules immersives  pour découvrir une région au-delà de sa façade touristique.

Les nuits chez l’habitant seront pour vous une excellente occasion de rencontrer des familles et de découvrir la vie quotidienne des locaux tout en apportant un bénéfice économique aux populations locales. Préserver et valoriser le patrimoine et la culture locale tout en favorisant votre participation active au voyage : Amica Travel, c’est la pratique d’un tourisme au bénéfice de tous.

Dans ce processus d’écotourisme, nous formons et accompagnons les familles d’accueil tout en prenant garde à respecter et à préserver l'authenticité socioculturelle de chacune. Et c’est dans ce sens que chaque année, autour d’une table ronde, Amica Travel réunit toutes les familles d’accueil pour ensemble, dans le cadre d’un dialogue riche en interactions, discuter, échanger, apprendre autour des problématiques liées au tourisme rural et aux projets de développement.

Congrès des familles d'accueil en 2013

L’intérêt des nuits chez l’habitant ?

Séjourner chez l’habitant reste une expérience rare où découvertes, convivialité et chaleur humaine sont à chaque fois au rendez-vous ! C'est un tourisme plus riche en contenus, porteur de valeurs et qui encourage la proximité, la rencontre, les échanges, le partage en relation directe avec les traditions des habitants. 

Nos familles d’accueil : https://www.amica-travel.com/voyage-solidaire/chez-l-habitant

Chez Tap à Ba Be

Chez Tap à Ba Be

Quel est le niveau de confort ?

En partenariat étroit et respectueux avec chaque famille d’accueil, nous avons apporté quelques touches de confort tout en nous gardant bien de ne pas dénaturer l’authenticité de l’habitat. Pour le couchage, vous avez à votre disposition des matelas épais et confortables, des oreillers, des draps, de chaudes couvertures (hiver) et des moustiquaires. Des sanitaires aux normes occidentales et des douches chaudes sont également à votre disposition, à l’exception de quelques hébergements situés dans les endroits les plus reculés. Les repas, copieux et savoureux, sont pris généralement dans la grande pièce commune à vivre en compagnie de la famille d’accueil. Chez certaines familles dans les régions montagneuses, ces repas sont servis sur des nattes au sol, autour desquelles les convives s’assoient en position du lotus.

Maison d'accueil à Nghia Lo

Maison d'accueil à Nghia Lo

Quelles sont les activités proposées ?

Cela varie en fonction du lieu d’accueil et de la saison mais les activités, diverses et variées, sont toujours axées sur la découverte et l’échange avec la communauté : repiquage du riz, récolte, jardinage, pêche, participation à la préparation des repas…

Amica Travel s’est toujours efforcée de dénicher les endroits les plus préservés, les plus éloignés des sentiers trop balisés pour rendre cette expérience encore plus unique.

Enfin, pour profiter au mieux de l’expérience, apportez un guide de conversation, des photos de votre famille, mais également une lampe-torche, des tongs et un sarong.

Chez les Lolo noirs

Chez les Lolo noirs

Nos formules exclusives :  https://www.amica-travel.com/idees-de-circuit/formules-originales

Sommaire à propos de nous »

en France

du lundi au vendredi (09h-12h & 14h-18h)

06 19 08 15 72 ou 06 28 22 72 86

au vietnam

du lundi au vendredi (8h-17h30) : 09 84 56 66 76

© Amica Travel 2014 - Voyage au Vietnam avec Amica Travel, le site de voyage spécialiste du Vietnam
Building NIKKO, 3ème étage, 27 Rue Nguyen Truong To, Ba Dinh, Hanoi, Vietnam - Google Maps - Tél: (0084) 4 6273 4455 - Email: info@amica-travel.com
4.3 / 5 Calculé sur 109 avis Facebook