Nous avons adoré votre pays et ses habitants.
Sylvie SINGERIE- 31/10/2012 - 10/11/2012
- Vietnam
- c3lsdmllLnNpbmdlcmxlQGdtYWlsLmNvbQ==Contact
Hanoi arrivée - visite Hanoi - Kenh Ga - Hoa Lu - Tam Coc - Non Khe - Tam Coc - la baie d'Ha Long - Hanoi. Vol vers Hue - Hue visite - Da Nang - Hoi An(150 kms: 3,5h de route) - Sai Gon (par avion) - Sai Gon visite de la ville - Cai Be - marché flottant Cai Be - Sai Gon - Sai Gon libre - Départ de Sai Gon.
Bonjour Linh,
Nous sommes rentrés avec des images dans la tête, une chaleur ensoleillée et humaine. Nous avons adoré votre pays et ses habitants. Votre programme par l'intermédiaire des guides nous à fait découvrir de jolies facettes du Vietnam.
La famille Ich nous a accueilli avec beaucoup de gentillesse - ils nous ont préparé de nombreux plats typiques, c'était excellent (même les oeufs couvés pour les 2 personnes du groupe qui ont osé goûter !).
Lors d'une visite très matinale au marché local, notre guide Toan, a acheté pour nous de nombreuses préparations. Je ne sais pas s'il s'agissait de son argent mais ce serait bien d'allouer une somme d'argent au guide pour qu'il achète au hasard du circuit, au marché, au bord de la route des préparations, des fruits inconnus pour les faire découvrir.
Sur le bateau dans la Baie, tout était parfait, le cadre, le service et même le temps ensoleillé. Les repas étaient fins et très bien présentés.
Le col des nuages nous a offert son plus beau panorama sous le soleil.
Lors du circuit centre, nous aurions aimé faire un petit détour par l'arrière pays pour voir la différence de paysage par rapport au nord. Mais il est vrai que l'on avait peu de temps.
Notre guide, Cuong était très professionnelle mais se limitait au stricte programme. Nous avons pris plaisir à la mettre à l'aise et à plaisanter avec elle. Il est vrai que vos convenances sont un peu différentes des nôtres, surtout pour les femmes.
Concernant le sud, il y a moins de site historique à visiter à Saigon mais la découverte du Mékong compense largement cette nouvelle fourmilière. Nous étions déjà scotchés par la circulation des scooters à Hanoi, mais là en plus il y a des voitures. Circuler est un vrai sport. Nous avons essayé les scooters : les hommes se sont amusés.
Les chauffeurs ont veillés à toujours nous emmener à bon port. Souriants et efficaces malgré l'attention particulière que demande cette dense circulation.
Nous n'avons pas eu beaucoup besoin du véhicule au sud, heureusement car ce n'était pas le même, les sièges étaient moins confortables et surchauffaient facilement.
Les diverses balades à vélos au nord et au sud ont été des moments de sérénité.
Nous parlerons d'Amica Travel autour de nous d'une façon plus que positive en attendant de pouvoir revenir nous-même dans votre beau pays.
Merci à toute l'équipe qui a préparé et suivi notre voyage.
AMICAlement…
Charlotte, Sylvie, Pascal et Patrick des TRAVELer heureux
(Sarreguemines / France)