Contactez - Nous

Nous repasserons par vous pour un prochain voyage en Asie

Thierry Grandchamp
  • 11/07/2018 - 31/07/2018
  • Vietnam
Son itinéraire en bref

Hanoi – Duong Lam – Thac Ba- ha Giang- Seo Lung- Meo Vac – Nam ngu- Ba Be- Hanoi- Van Long – Hoa Lu- Yen Mac- tam Coc- Baie de Lan Ha- Cat Ba – Hai Phong - hanoi

 Bonjour Anne,

Merci pour votre message. Nous sommes bien arrivés en Suisse, le voyage de retour était long (passage par Singapour) mais confortable.

Nous avons repris notre quotidien mais gardé mille images, odeurs, saveurs dans nos mémoires de ce magnifique voyage dans le Nord du Vietnam.

En vrac, nous vous livrons ce que nous avons particulièrement aimé de notre voyage ou moins apprécié même s’il n’y a pas grand-chose à signaler de ce côté-là!

Tout d’abord concernant le service offert par Amica dans la préparation du voyage, l’accueil ou la réactivité face à nos demandes, nous ne pouvons que souligner le professionnalisme, la compréhension de nos envies et préférences et le soucis de bien faire que nous a offert l’équipe d’Amica. Nous avions demandé des offres à sept agences et c’est sans difficultés que nous avons choisi Amica même si le prix était un peu plus élevé, au vu de la qualité de la documentation, des lieux d’hébergement choisit, la philosophie d’un tourisme responsable et les propositions originales, hors des sentiers battus et à la rencontre des habitants.

Personnellement j’ai beaucoup apprécié le temps d’échange avec le journaliste lors de notre accueil à l’agence. C’était très utile de pouvoir se plonger un peu dans l’histoire du pays avant de le découvrir.

Notre guide, Chuong, nous a également beaucoup renseigné durant notre voyage sur la culture, la vie, la nature de cette magnifique région du Vietnam, cela a été très apprécié et nos deux enfants lui ont posé beaucoup de questions!


Nous et nos guides

Concernant le parcours de notre voyage, l’arrêt au lac Tac Ba était vraiment une bonne idée, non seulement c’est très beau, le lac est super pour la baignade et le homestay très agréable mais cela permet de couper une longue route en direction de Ha Giang. Après coup, on s’est dit qu’on aurait même pu rester deux nuits a Tac Ba.

Le homestay de Ha Giang est juste magnifique et très sympathique, il faut vraiment y rester deux nuits pour profiter de la marche permettant de découvrir les rizières en terrasse sans un seul autre touriste dans notre champ de vue, c’est vraiment une chance privilégiée.

La découverte des montagnes proches de la Chine nous a permis de voir encore d’autres paysages et de découvrir des villages retirés abritant une population pauvre et rurale mais accueillante et généreuse. La nuit chez M. So à Seo Lung était une belle expérience mais le confort est vraiment sommaire. La route pour y arriver est longue et difficile, voir dangereuse en cas de pluie, il en a fallu de peu pour que nous soyons bloqué, ce qui probablement aurait été difficile! Au niveau des paysages, il n’y a rien de vraiment différent mais pour ceux qui veulent aller à la rencontre des populations, c’est une étape intéressante.

Concernant Hanoï, l’hôtel Ann était vraiment super, un peu loin de la vieille ville et de ses petites boutiques mais très confortable. La deuxième partie du voyage nous a également beaucoup plu, notamment la région de Ninh Binh que nous avons trouvé magnifique et l’hôtel Tam Coc Garden est un écrin de nature somptueux. Cet hôtel est vraiment magnifique, luxueux mais tellement proche de la nature, une très belle expérience et nous avons beaucoup apprécié de pouvoir y séjourner deux nuits. La nuit passée chez M. Thanh était une belle expérience aussi, une famille tellement sympathique et accueillante!

La croisière était super et notre séjour à Cat Ba très agréable pour profiter de la mer et se reposer. Bref, rien à redire, ce voyage nous a procuré beaucoup de moments de bonheur en famille. Merci!

Ci-joint quelques photos des régions traversées et que nous aimons particulièrement.

Merci à toute l’équipe d’Amica, nous repasserons par vous pour un prochain voyage en Asie c’est sûr et nous n’hésiterons pas à vous conseiller à nos connaissances.

Meilleures salutations de la Suisse! 

Chantal et famille


Les champs de riz - un paysage typique dans les régions du Nord au Vietnam


Buffle - un animal familier des Vietnamiens

Notre équipe à votre écoute

FAITES-NOUS SAVOIR VOS ATTENTES