Contactez - Nous

Toujours cet accueil et ce sourire qui nous marquent à chaque séjour

Pascal Septiers
  • 30/07/2018 - 18/08/2018
  • Vietnam
Son itinéraire en bref

Hanoi - Mu Cang Chai - Bac Ha - Ha Giang - Hanoi - Baie d'Along - Hai Phong - Cat Ba - Bac Giang - Hanoi - Saigon - Cai Be - Can Tho - Vung Tau - Saigon

Voilà déjà trois semaines que nous sommes rentrés. Le temps passe si vite. Nous avons repris le travail et les enfants leurs activités. Le retour à la réalité n’a pas été facile, nous avons encore de belles images et de beaux souvenirs plein la tête.

C’est la 4ème fois que nous venons au Vietnam sans compter les deux séjours pour l’adoption de nos enfants. Depuis 2008 nous voyageons avec vous et à chaque fois vous avez su comprendre nos demandes et nous proposer le circuit que nous avions imaginé. Vous avez tout fait pour satisfaire nos souhaits et répondre à nos questions.

Nous remercions infiniment Ly, notre conseillère pour sa grande gentillesse, sa patience et sa disponibilité. Elle a été présente à chaque interrogation et a su tout mettre en œuvre pour nous donner satisfaction. Un grand merci également à Anh qui a pris le relais et qui nous a suivis tout au long de notre circuit afin de s’assurer que tout se passait bien.

Nous avons encore une fois pu constater leur grand professionnalisme. Nous avons été ravis de faire leur connaissance.

Nous avons pu voyager en totale sécurité. Dans le nord, en raison de la pluie certaines routes étaient difficiles et d’autres coupées mais nous savions que notre chauffeur HAN SON était prudent et il avait toute notre confiance. De plus nous avons pu apprécier sa gentillesse et sa bienveillance tout au long de notre séjour.

Notre guide PHAM MAC HUAN a été très présent et d’une grande disponibilité. Il a toujours été aux petits soins pour nous et également d’une grande gentillesse.

Il en est de même dans le sud, NGUYEN TRI HUAN a été adorable et très attentionné et notre chauffeur très professionnel.

Vraiment un grand merci à tous les quatre.

Nous apprécions toujours autant de pouvoir profiter du circuit que nous avons imaginé uniquement en famille, le plaisir de découvrir de nouveaux endroits, le bonheur de retrouver des lieux que nous connaissions déjà et que nous voulions revoir.

Nous avons fait de jolies rencontres, les habitants chez qui nous avons logé, les repas que nous avons partagés, toujours cet accueil et ce sourire qui nous marquent à chaque séjour, la famille de Dao noirs qui nous a reçus, sans compter quelques anecdotes entre ma fille et les araignées.

Ils nous donnent tellement à chaque fois que l’on ne peut pas retrouver nos habitudes sans réfléchir et sans se demander ce que nous leur avons apporté. Ils nous permettent je pense, de relativiser et de faire la part des choses.

Nous avons eu la chance de retourner voir notre filleule, nous avions laissé une petite fille en 2013 et nous avons retrouvé une belle jeune fille de 16 ans. Quel bonheur de la voir s’épanouir.

Nous avons découvert de superbes paysages, les rizières en terrasses à Hoang Su Phi, la route longeant les « portes du ciel » et ces sommets dans les nuages magnifiques. Nous avons retrouvé les villages de pécheurs dans la baie de l’ile de Cat ba et le coucher de soleil sur la baie de Lan Ha.

Nous apprécions toujours autant la croisière sur le Mékong, superbe fleuve, superbe jonque, les marchés flottants, les balades en vélos.

Les hôtels ont été à la hauteur. A Ho Chi Minh, à la suite d’un problème tout a été fait pour nous changer de chambre.

Nous ne nous lassons pas de ce pays qui représente beaucoup pour nous. En plus de tous les souvenirs qui nous ramènent 20 ans et 15 ans en arrière, il nous reste encore tant à voir et à découvrir. Nous espérons déjà revenir et nous serons heureux de vous retrouver. 

Famille SEPTIERS


Joyeux moment en famille pendant le cours de cuisine


Accueil par sourire


Jeune et jolie maman avec son enfant


Sourire du Nord

Notre équipe à votre écoute

FAITES-NOUS SAVOIR VOS ATTENTES