Amica Travel Vietnam Nous contacter

Agence locale, spécialiste des voyages sur mesure : Vietnam, Laos, Cambodge & Birmanie

L'avis de Christine et Thierry, un séjour de 13 jours au Laos en couple

Christine Lorach
  • 25/02/2020 - 08/03/2020
  • Laos
Son itinéraire en bref

Luang Prabang - Nong Khiaw - Bolovens - Don Daeng - Don Khong - Don Khone - Paksé - Luang Prabang

 Nous sommes ravis de notre voyage et tenons à remercier vivement toute l’équipe d’AMICA TRAVEL pour son professionnalisme, sa disponibilité et sa proximité auprès de ses voyageurs.

Je tenais à vous faire part de mes impressions sur l’ensemble des prestations de notre séjour, sachant qu’elles sont subjectives mais pourront éventuellement vous être utiles…

GUIDES 

Anousinh

Très bien. Parle couramment le français, très serviable. Nous avons eu un excellent contact. Personne très sympathique, dotée d’humour avec laquelle nous avons eu des échanges intéressants sur nos différents modes de vie. 

Kongsavanh 

Le contact n’a pas été satisfaisant pour nous. Dès notre arrivée à Paksé, nous nous sommes sentis quelque peu oppressés par le débit de paroles et les explications à n’en plus finir... Je ne souhaite absolument pas « attaquer » le guide dans sa personne mais j’ai de suite remarqué qu’il postillonnait en s’exprimant. Cela m’a mis très mail à l’aise … étant en vigilance concernant le Coronavirus. 

A noter : 
Je tiens à remercier l’équipe d’AMICA d’avoir été à notre écoute et très réactive en nous proposant un autre guide dans la demi-heure qui a suivie mon appel. 

Néanmoins, je pense que vous devez être attentif sur le choix des guides qui accompagnent des couples…et qui implique une proximité plus importante qu’avec un groupe. Mais je suis parfaitement consciente que cela peut s’avérer fastidieux de gérer les plannings des guides en pleine saison touristique. 

Vilaphath

Un guide de belle tenue et très cultivé. Nous avons eu un très bon contact. Il a été très disponible et à notre écoute. Il a su prendre des initiatives et adapter le programme en fonction de la chaleur : visite du temple de Vat Phou le matin au lieu de l’après midi. Il nous a également proposé de prendre un repas le midi (initialement prévu au Sinouk Coffee) dans un restaurant situé dans un site magnifique cadre (cascade). Le dernier jour et sur ma demande, il nous a conduit dans un village traditionnel au sud de Paksé pour l’achat de statues en bois. 

CHAUFFEURS 

Excellents conducteurs, très courtois et très ponctuels. 

HÉBERGEMENTS 

My Dream Boutique Resort à Luang Prabang

Excellent hôtel dans un cadre splendide. Très bien tenu. Le gérant est très sympathique, proche de ses clients. Repas succulents. 

View Point Hotel à Nong Khiaw

Pour la petite anecdote, dès notre arrivée dans cet immense hall d’accueil d’une froideur déroutante, je me suis souvenu du film « Shining » ! Les chambres sont dotées d’une bonne literie mais elles ne sont pas ambiancées et manquent de mobiliers pour poser ses bagages (j’ai dû récupérer 2 chaises sur les terrasses annexes). Les équipements sanitaires ne sont pas de très bonne qualité. 

Personnel  très gentil mais inefficace (attente pour le petit déjeuner). Les repas sont moyens.
En revanche, l’hôtel bénéficie d’un cadre et d’une vue exceptionnelle sur l’ensemble du site.

Sinouk Coffee

Endroit magnifique, végétation luxuriante. Les chambres sont « couleur locale » et avons bénéficié d’un appartement avec dépendance (terrasse, salon, etc.)

Le gérant est très serviable et d’une très grande gentillesse. 

Don Daeng Homestay

Très bien, accueil très chaleureux, maîtresse de maison d’une gentillesse extrême, maison très bien tenue. 

salle-de-cuisine-laotienne
Une cuisine typique laotienne

Sala Don Khone 

Bien. Hôtel local qui bénéficie d’une vue splendide sur les bords du Mékong. L’endroit est idéal pour boire un verre sur la terrasse et voir le coucher de soleil. Piscine un peu « Vintage » qui mériterait peut-être quelques aménagements, mais cela a du charme ! 

PROGRAMME 

Totalement respecté. Nous avons pu être au contact avec les populations locales, les villages ethniques et partager de beaux moments avec les laotiens.

Juste un bémol sur la journée 7 : arrivée à Paksé. Les 3 arrêts en bord de route pour la vannerie, les forgerons et le thé n’avaient pas un très grand intérêt pour nous. Nous aurions préféré arriver plus tôt au Sinouk Coffee et visiter l’ensemble du domaine.

Un très gros coup de cœur pour la journée des 100 cascades à Nong Khiaw. Prendre une douche au somment de la cascade avec cette vue époustouflante a été un pur bonheur !

cascade-nongkhiaw

Une cascade à Nong Khiaw

Nous avons pu visiter le Laos sans le grand flot de touristes (cause virus). Luang Prabang est une petite ville très charmante que je qualifierai de : « Petit Saint-Tropez de l’Asie ».

MERCI AMICA ! 

Christine et Thierry

Notre équipe à votre écoute

Faites-nous savoir vos attentes