Nous contacter

Agence locale, spécialiste des voyages sur mesure : Vietnam, Laos, Cambodge & Birmanie

Portrait de Christian Vérot

Ambassadeur d’Amica Travel en France

Qui est Christian Vérot ?

Dès 1990, je me rends au Vietnam afin de découvrir un pays qui fut une partie de l’Indochine Française, ma curiosité est d’ordre historique. Je cherche à rencontrer des témoins de cette tranche d’histoire, à retrouver les lieux décrits dans les ouvrages de cette époque, je pars à la découverte de toutes les régions du pays.

Je réalise un premier reportage documentaire  puis un second qui sera une grande fresque historique racontant un siècle de cohabitation pour le meilleur et le pire entre France et Indochine. J’édite alors un livre et une exposition photographique consacrés au Vietnam.

Plus tard, je collabore régulièrement avec la revue Les Carnets du Vietnam. Je vois dans ses pages les annonces de l’agence Amica Travel dont le style me plait, je prends contact et c’est le début d’une longue collaboration. En 2012 je réalise un film, Vietnam, les Princesses et le Dragon, puis une grande exposition des costumes traditionnels des ethnies du nord. Ces deux supports sont diffusés dans les pays francophones d’Europe.

christian verot portrait
Portrait du réalisateur Christian Vérot

Pourquoi avoir choisi le Vietnam et la photo/film pour passion / un engagement ?  

Curiosité au départ puis passion pour les récits des anciens, au Vietnam et en France, pour la culture vietnamienne, pour ses ethnies minoritaires. Nombreux soutiens également à des actions humanitaires dans les domaines de la santé et l’éducation.

christian verot tournage
Christian Vérot en train de filmer les enfants en cours

Si tu devais avoir qu’un seul moment à retenir de toute ton expérience au Vietnam/Indochine, ça serait lequel ?

Ma première traversée du pays en 1991 sur une moto Minsk, de Camau à l’extrême nord, dans toutes ses provinces alors qu’il y avait peu de routes, très peu d’hôtels, un peu de méfiance de la part des autorités mais déjà un bel accueil de la part du peuple.

christian verot moto
Christian Vérot sur son scooter

Quels sont tes projets futurs ?

J’aimerais retourner au Vietnam afin de suivre son évolution mais sans projet de nouveau film, après les trois premiers, je risquerais de me répéter.

christian verot peuple minoritaire
Christian Vérot rencontre le peuple minoritaire du Nord Vietnam
 

Articles récentes

Besoin de conseil pour votre voyage ?

Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H

Contactez-nous

Les autres ambassadeurs

temoignages page facebook