Nous contacter

Agence locale, spécialiste des voyages sur mesure : Vietnam, Laos, Cambodge & Birmanie

Nous revivons le voyage inoubliable et plein de sensations

Viviane Bouet
  • 18/11/2010 - 10/12/2010
  • Vietnam, Cambodge
  • Contact
Son itinéraire en bref

Nous avons retrouvé notre pays et notre maison sous la neige et le froid. Bien au chaud près de la cheminée, nous revivons le voyage inoubliable et plein de sensations que nous avons fait avec Amica Travel du 18 novembre au 10 décembre.

 Bonjour,

Déjà une dizaine de jours que nous sommes rentrés de notre voyage au Vietnam et Cambodge! Nous avons retrouvé notre pays et notre maison sous la neige et le froid. Bien au chaud près de la cheminée, nous revivons le voyage inoubliable et  plein de sensations  que nous avons fait avec Amica Travel du 18 novembre au 10 décembre. Régulièrement, notre groupe , celui de Viviane Bouet - vous donnait ses impressions , toujours très favorables; l'itinéraire parfaitement étudié, le programme réalisé sans retard ni problème, tous les guides excellents avec une mention exceptionnelle pour Van dans le Centre et Phung dans le Sud; néanmoins, avec mon épouse, nous voudrions vous faire part de quelques remarques et proposer quelques modifications qui faciliteraient les conditions de la découverte de votre pays.

     1 . Premier jour à Hanoï ; nous arrivons en ville et nous sommes libres toute la journée!! Mais que faire dans cette grande ville à part tourner en rond dans les vieux quartiers et chercher 2 restaurants pour le midi et le soir ? Pourquoi , comme nous vous l'avions demandé dans les bureaux d'Amica en arrivant, ne pas nous proposer en fin d'après-midi - après un temps de repos pour récupérer des fatigues du voyage- pourquoi donc ne pas nous proposer une visite guidée de ces vieux quartiers et balade en cyclo-pousse par exemple ? Le programme chargé de la journée du lendemain aurait été allégé d'autant.

     2 . Hué; Visite le matin de la Cité impériale et du Tombeau de l'empereur Tuduc; très bien. Mais pourquoi l'après midi faire près de 100 km aller-retour pour seulement entrer dans une maison ancienne d'un village et passer devant une maison des ancêtres  ? Il y avait tellement de choses plus intéressantes à voir à Hué même.

Nous avons beaucoup apprécié la cuisine vietnamienne, ses plats variés et raffinés et ses saveurs délicates mais nous avons beaucoup moins apprécié l'hébergement ; beaucoup trop  luxueux à notre goût !. Nous avions demandé des hôtels de catégorie 2 étoiles ;nous avons souvent été tous les deux très mal à l'aise dans ces établissements de 3 voire 4 étoiles avec portier, porteurs de bagages et personnel nombreux à notre service. Mal à l'aise quant on connaît le prix exorbitant des chambres dans ce genre d'hôtels et le revenu moyen d'un vietnamien! Une catégorie d'hôtels en dessous nous aurait pleinement satisfait.

  Pour terminer enfin, le problème des pourboires surtout dans le nord du pays. En France, cette pratique n'existe pratiquement plus, alors au Vietnam, sans cesse sollicité, combien donner pour ne pas vexer mais aussi pour ne pas jouer au milliardaire ( d'euros ) ? Le plus simple ne serait-il pas d'inclure ces pourboires dans le prix du voyage ?

  Malgré tout ces petits désagréments, nous avons fait un voyage extraordinaire, une découverte passionnante de votre pays. Avant notre départ, nous avions déjà conseillé votre agence à 4 de nos amis qui iront au Vietnam en mars prochain ( merci pour la délicate attention , le repas offert aux membres de notre groupe) et nous sommes prêts à conseiller votre agence et l'excellence de ses prestations à toute personne qui souhaiterait visiter votre pays.                                                              

Avec nos sentiments les meilleurs. 

Notre équipe à votre écoute

Faites-nous savoir vos attentes