Contactez - Nous

Association Les Grains de Riz

Aide aux enfants vietnamiens

  • Création 1999
  • adresse 10 Rue Château de Chessy 77144 Montévrain
  • site web site.gdr.free.fr

OBJECTIFS DE LES GRAINS DE RIZ

Organiser des actions en faveur de l'enfance vietnamienne et cambodgienne défavorisée.
Créer et faire vivre une chaîne d'entraide entre parents d'enfants nés au Vietnam.
Défendre les intérêts des enfants nés au VietNam et adoptés en France.

L'association aide 78 filleuls sur les provinces de Bac Giang et Nam Dinh. Deux fois par an l'ensemble des parrainages est envoyé intégralement au Vietnam et distribué à chaque enfant sous forme de bourses d'études. Des échanges de lettres permettent un lien personnel avec l'enfant.

grains de riz

LE PARTENARIAT AVEC AMICA TRAVEL

Conformément à sa volonté de développer un tourisme solidaire, Amica Travel recherche tous les moyens susceptibles d'apporter les gains du tourisme aux populations les plus défavorisées. En trouvant les points communs dans l'esprit des Grains de riz et le nôtre, Amica Travel s'est engagé à assurer la communication entre parrains et filleuls.

Amica Travel apporte également son concours, en cas de besoin, à la réalisation des actions humanitaires initiées et financées par les GDR.

La coopération avec les Grains de riz est bénéfique pour Amica Travel, dans la mesure où elle nous permet de comprendre les besoins de beaucoup d'adoptants d'enfants vietnamiens qui souhaitent faire découvrir à ces derniers leur pays d'origine.

CÉRÉMONIES DE REMISE DES BOURSES PARRAINAGES

La cérémonie de remise des bourses-parrainages a eu lieu à Bac Giang le 11 juin 2010. Au cours de cette sympathique réunion, 42 enfants se sont vu remettre les bourses des parrains des associations « Vitam » et « Grains de Riz » ainsi que des petits cadeaux de la part d’Amica Travel.

remise bourse grains de riz

Monsieur Ngo NHAT a introduit la cérémonie en rappelant à tous les objectifs des associations, mais il avant tout rappelé tous les bienfaits et le bonheur que cette collaboration à suscite aussi chez bien chez les enfants que chez les parrains.

Amica Travel est très fière d’avoir pu participer à cette cérémonie. L’agence de voyage souhaite s’impliquer de plus en plus pour promouvoir ce type d’actions humanitaires. Ici Monsieur HA Duc Manh (directeur de l’agence) remettant des cadeaux à un des filleuls.