Contactez - Nous
Femme ethnique en Birmanie

Hors des sentiers battus en Birmanie

Quelques idées de voyage qui vous feront découvrir les anciennes capitales du pays et les plus prestigieux temples birmans avec la diversité des paysages et des moments exclusifs au plus près des populations locales.

FILTRER VOTRE RECHERCHE

1 VOYAGE

Effacer vos filtres

FILTRER VOTRE RECHERCHE

Besoin de conseil d’un expert ?

  • Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H
demander un devis
enfant ethnique Bagan Birmanie

Royaumes disparus de Birmanie

La Birmanie au fil du temps

Ce circuit mélange des étapes classiques et des étapes originales afin de faire découvrir toutes les facettes de la Birmanie

  • Birmanie

  • 17 jours
    16 nuits

  • Hors des sentiers battus

En savoir plus sur "Hors des sentiers battus en Birmanie"

Vous comptez parmi ceux qui aiment plonger dans la culture diversifiée du sud-est asiatique ? Connue pour la beauté de ses paysages et la richesse de son patrimoine culturel, la Birmanie est surtout une destination reconnue pour sa diversité ethnique incroyable, avec officiellement 135 groupes ethniques recensées par le gouvernement. Vivez et partagez des moments forts aux côtés des Birmans, ainsi que des autres ethnies minoritaires, lors d’un circuit rencontre ethnique en Birmanie.

Dans cette palette colorée, découvrez ci-dessous ces deux ethnies étonnantes :

La rencontre des femmes Padungs, aux longs cous de girafe

Fort d’une richesse culturelle connue, ce pays se démarque par l’originalité des ethnies qui le composent. Comme celle des Padaung, un peuple montagnard de Birmanie. Cette ethnie est connue pour ses femmes girafes, qui suscitent tant de curiosité. Leurs colliers dorés en spirales leur confèrent des longs cous, et elles les portent dès l’âge de 5 ans. La véritable origine de cette tradition reste méconnue, mais l’explication la plus plausible est en lien avec une ressemblance avec le dragon, créature mythique du folklore kayan.

Un détour dans la ville de Loikaw vous offrira la possibilité de rencontrer ces femmes uniques au monde. Capitale de l’État de Kayan, Loikaw se situe au Nord et se trouve perché en altitude. La réputation des femmes Padungs explique le développement des activités touristiques, menaçant l’authenticité et la tranquillité de ces lieux.

À la découverte des Chin : les femmes aux visages tatoués

Autre ethnie étonnante à rencontrer est celle des Chins. Ce peuple d’origine tibéto-birmane est connu pour ses femmes aux visages tatoués. Les Chins peuplent les montagnes de l’État du Chin, à l’ouest du pays, dans une contrée qui se démarque par une richesse culturelle et naturelle hors du commun, mais qui est aussi l’une des plus pauvres du pays.

Une visite dans la ville de Mindat sera l’occasion de découvrir cet art ancestral du tatouage qui se perpétue de génération en génération. Pour l’anecdote historique, les femmes Chins se tatouaient le visage dans le but de s’enlaidir, afin d’empêcher le roi birman de les réduire à l’esclavage. Outre la quête de rencontres avec les femmes Chin, le Mindat vous offrira également la possibilité d’une escalade en montagne, sur le mont Victoria, culminant à 3070 mètres. Une vue panoramique à couper le souffle, sur l’Inde, le Bangladesh et la Birmanie vous attend au sommet.

Besoin de conseil d’un expert ? Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H

NOS coupS de cœur