Bienvenue en Birmanie. Transfert à hôtel et temps libre le reste de la journée pour explorer la ville à votre rythme ou vous reposer.
Nuit à l’hôtel.
Agence locale, spécialiste des voyages sur mesure : Vietnam, Laos, Cambodge & Birmanie
La Birmanie au plus près des peuples
La Birmanie au fil du temps
Mandalay - Bagan - Kalaw - Pattubauk - Lac Inlé - Yangon - Rocher d’Or - Hpa An - Mawlamyine - Yangon
Ce circuit vous fait découvrir la Birmanie entre terre et mer, au gré de ses plus prestigieux emblèmes, témoins de son glorieux passé. Un programme savamment concocté qui fusionne les anciennes capitales du pays et les plus prestigieux temples birmans avec la diversité des paysages et des moments exclusifs au plus près des populations locales.
Durée
17 jours 16 nuitsPays
Type de voyage
Hors des sentiers battusBudget moyen
À partir de 1739€Télécharger le circuit
Bienvenue en Birmanie. Transfert à hôtel et temps libre le reste de la journée pour explorer la ville à votre rythme ou vous reposer.
Nuit à l’hôtel.
Ce matin, transfert jusqu’à l’embarcadère de la ville pour une balade en bateau. La vie locale défile sous nos yeux : labeur des buffles d’eau sur les bords du fleuve, activité des habitants. Route pour Mingun en suivant le cours du fleuve Irrawaddy.
En arrivant, visite de la cloche de Mingun, la plus lourde au monde pesant 87 tonnes et mesurant 3.7 mètres de haut. Découverte de la pagode SettawyaPahtodawgyi. Exploration de la fameuse structure incomplète de MingunPahtodawqyi. L’astrologue du roi avait prédit que celui-ci mourrait si le temple était fini… Continuation par la magnifique Pagode blanche Shinbume érigée par le roi Bagyidaw, à l’architecture distincte ressemblant au mont mythique Meru.
Retour à Mandalay. Visite de la Pagode Kuthodaw avec sa gigantesque bibliothèque de pierre (729 stèles). Vous pourrez aussi observer ShweKyaungDaw, appelé aussi le monastère doré, une des constructions en bois birmanes des plus raffinées.
Ce soir, coucher du soleil de la colline de Mandalay et retour à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel.
Ce matin, départ pour la pagode Mahamuni, maison d’une des icônes de Bouddha les plus vénérées du pays qui attire nombreux pèlerins locaux.
Route vers Amarapura, ancienne capitale royale (1782-1857) située à 12 km au sud de Mandalay. Observez le processus du déjeuner de centaines de moines bouddhistes. Continuation vers Ava, capitale du 14ème au 18ème siècle. Transfert en ferry puis balade en charrette tirée par un cheval. Exploration de la vie locale birmane tandis que vous traversez de charmants petits villages.Traversée du pont qui enjambe la rivière Irrawaddy jusqu’à Sagaing. Sagaing est considéré comme le centre du Bouddhisme en Birmanie et la ville compte plus de 600 monastères, couvents et stupas et environ 3 000 moines. Visite de plusieurs pagodes.
Au retour, promenade sur le pont de tek de UBein, construit en 1851, avec le bois provenant des anciens palais d’Ava. La visite du site en fin d’après-midi est particulièrement sympathique au coucher du soleil.Retour à Mandalay.
Nuit à l’hôtel.
Ce matin, envol pour Bagan, capitale du Royaume de Pagan, 1er royaume qui unifia les régions qui deviendront plus tard le Myanmar que l’on connait.
Départ pour le temple Gawdawpalin, un des plus grands de la ville et datant du 12-13ème siècle. Visite ensuite du temple Ananda, chef d’œuvre architectural Mon et un des plus beaux temples de Bagan et découverte de Dhammayangyi, construction imposante en briques et le plus large temple de Bagan.
Dans l’après-midi, visite d’un atelier local de laque pour mieux connaitre cet artisanat.Ce soir, observation du coucher du soleil sur les temples.
Du 11ème au 13ème siècle, Bagan était la capitale de la Birmanie et les gouverneurs firent construire des milliers de stupas et temples qui se tiennent encore debout le long de la rivière Irrawaddy. Sur les 13 000 temples anciens, il en reste aujourd’hui 2 200. Certains ont été détruits par les envahisseurs, d’autres par les séismes ou juste par leur ancienneté…
Nuit à l’hôtel.
Commencement de cette journée par une balade entre les étals du marché coloré de NyaungOo, les fresques murales du temple Wetgyi Inn Gubyaukgyi puis le temple de Htilominlo pour ses fins ornements de stuc.
La matinée continue par Nayluaungkyaung, seul temple Hindou du site de Bagan et le temple Manuha, lieu où le roi Manuha fut emprisonné jadis.
L’après-midi, visite de Bhu Paya, dit le plus vieux temple de Bagan.
Coucher du soleil sur les ruines.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner et vol à destination de Heho.A l’arrivée à Heho, transfert en voiture jusqu’à Kalaw via une route qui serpente à travers le plateau Shan. Arrivée à la station d’altitude de Kalaw et prise de la chambre à l’hôtel.
Balade à pied autour de la ville pour observer la vie locale.
Transfert en voiture (40 min) jusqu’au point de départ de la randonnée au village de La Mine TaungYoe. Marche de 2 heures du village à Pin New, village de l’ethnie Pao où on peut observer le tissage à la main traditionnel. Continuation de la marche pendant encore 30 min jusqu’au village Pauke, célèbre pour sa fabrication artisanale de paniers en bambou. Reprise de la randonnée pendant une heure pour arriver au village de KoneHla, de l’ethnie Danu et déjeuner.
Dans l’après-midi, 2 heures de marche pour atteindre le village de Pattubauk, lieu de villégiature pour la nuit.
Petit-déjeuner et marche jusqu’au Lac Inlé, en traversant des villages Pao et en admirant les beaux points de vue panoramiques. Après 1 heure de marche jusqu’à Kyaut Su, temps pour se reposer avant de repartir pour 1 heure d’effort jusqu’au village de Nan Yoke. La randonnée continue ensuite sur 2 heures pour arriver finalement à l’embarcadère de Tone Le.
Déjeuner avant le transfert en bateau jusqu’à Nyaung Shwe.
Après le petit-déjeuner, embarquement à bord d’un bateau privé pour visiter la pagode de PhaungdawOo, abritant cing images en feuilles d’or sacrées de Bouddha. Dans l’après-midi, visite d’un atelier de tissage de soie dans le village d’Inpawkhone et découverte du plus grand et plus ancien temple Ngaphechaug autour du lac.
Le Lac Inlé (22 km de long sur 11 km de large, 1 328 m d’altitude) est enserré entre de hautes montagnes et possède un charme unique avec ses barques de pêcheurs qui animent la surface jonchée de végétation. Ses bateliers l'ont rendu célèbre : debout sur une jambe à l'arrière de la pirogue, ils la font avancer en entourant l'autre jambe autour de la pagaie. Ils ont mis au point cette curieuse technique, pour éviter la végétation qui pousse sur le lac et pour avoir les 2 mains libres pour manipuler leurs curieux filets en forme de cône. Les Inthas, peuple lacustre, cultivent aussi des jardins flottants, arrimées à des pieux avec des pommes de terre, haricots, tomates et fleurs.
Départ ce matin pour un vol à destination de Yangon. A partir de Yangon, transfert de 5 heures jusqu’au camp de Kyaikhtiyo Montée à bord d’un camion local sur une route qui serpente jusqu’au Rocher D’Or. Après une marche d’une heure le long d’un sentier tout en montée, profitez du panorama magnifique qui s’étend devant vous. Le Rocher d’Or ou Pagode de Kyaikhtiyo est un énorme rocher doré posé en équilibre au bord d’une falaise et est l’un des principaux sites de pèlerinage en Birmanie. Nuit à Kyaikhtiyo.
Ce matin, retour au camp de base et route pour Hpa An, capitale de l’État Karen (environ 3 heures de route). Visite de la grotte KawKune, la colline de Kyaikalatt et le jardin Lombumni situé au pied du Mont Zwegabin qui abrite des milliers d’images de Bouddha.
Coucher du soleil de la pagode Shwe Yin Myaw.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner et transfert jusqu’à Mawlamyine, capitale de l’état Mon. En route, visite de la grotte de Saddan, dont l’intérieur est décoré de sculptures. La route traverse des paysages de villages Karen, rivières et pitons calcaires. Arrivée à Mawlamyine. Ce soir, exploration de la ville, 3ème plus grande du Myanmar et autrefois centre administratif de la Birmanie Britannique au 19ème siècle.
Coucher du soleil de la pagode Kyaikthalan.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner et visite du marché local avant d’explorer la pagode Kyaikthalyan située au pied des montagnes. Découverte du bouddha assis en bambou dans le monastère proche de la pagode.
Cet après-midi, transfert hors de la ville pour rejoindre le monastère Win Sein Tawya qui abrite le 2ème plus grand Bouddha allongé (180 mètres de long).
Ce soir, coucher du soleil sur la route Strand, la plus longue rue du pays.
Nuit à l’hôtel.
Prise d’un bateau pendant 1 heure pour l’ile Bilu. En arrivant, prise d’un camion local pour explorer l’ile. Bilu abrite plus de 60 villages et de nombreux ateliers locaux spécialisés dans le tissage à la main, les tablettes birmanes pour les enfants qui apprennent l’alphabet, les élastiques, etc.
Retour en bateau à Mawlamyine et visite de monastères en tek. Coucher du soleil de la colline de Yankin.
Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner et retour en voiture à Yangon (6 heures de transfert). En route, arrêt pour visiter les anciennes pagodes de Kyaik Hti Saung. La route mène au village de Zothok où on peut y admirer une ancienne forteresse aux murs sculptés de lions, éléphants et personnages mythiques. Arrivée à Yangon et prise de la chambre.
Yangon fut longtemps la capitale de la Birmanie. Son héritage colonial et spirituel en fait l’une des villes les plus fascinantes d’Asie du Sud-Est.
Après le petit-déjeuner, visite du Palais Karaweik connu comme étant une barge royale sur le lac royal, bel exemple de l’architecture exquise birmane. Poursuite par la visite de la pagode Chaukhtatgyi qui abrite un Bouddha allongé.
Balade autour de la mairie et des anciens bâtiments en briques rouges datant de la colonisation.
Après le déjeuner, visite de la Pagode Shwedagon, célèbre pour son stupa couvert d’or de près de 100 m de haut qui abrite 8 cheveux de Bouddha. En fin de journée, instant magique au coucher du soleil quand la pagode étincelle de mille feux.
Nuit à l’hôtel.
Toute la journée libre avant le transfert à l'aéroport de Yangon pour votre vol de départ.
Nos voyages sont sur-mesure (avec guides et chauffeurs privés), le prix n’est donc jamais fixe pour chaque voyageur d’Amica. Ce dernier varie selon le nombre du voyageurs, le niveau de prestations, la saisonnalité et les délais de réservations de notre client.
Comptez pour ce voyage une estimation de 2395 € par personne* pour 2 personnes. À titre indicatif, le tarif médian pour ce voyage pour 4 personnes en moyenne saison avec les hôtels standards est de 1739 € par personne. Le seul prix exact sera celui qui apparaîtra sur votre devis personnalisé et finalisé.
* Le prix des vols internationaux n’est pas inclus dans cette estimation.
Ce prix comprend :
Ce prix ne comprend pas :
Programme complet à télécharger
La Birmanie au plus près des peuples
Pour recevoir maintenant ce programme au format PDF, veuillez saisir votre email adresse :