Contactez - Nous
Vie locale Bagan Birmanie

Trek & randonnée en Birmanie

Au gré des randonnées, les sentiers serpentant entre forêts, collines, rizières vous emmènent à la rencontre des groupes ethniques de Birmanie

FILTRER VOTRE RECHERCHE

1 VOYAGE

Effacer vos filtres

FILTRER VOTRE RECHERCHE

Besoin de conseil d’un expert ?

  • Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H
demander un devis
femme ethnique kampalat birmanie

Terres sauvages de Birmanie

Immersion ethnique au cœur de la Birmanie

Ce programme de 16 jours est parfait pour les voyageurs à la recherche d’immersion, nature, diversité des paysages.

  • Birmanie

  • 16 jours
    15 nuits

  • Rando & Trek

En savoir plus sur "Trek & randonnée en Birmanie"

Véritable concentré de splendeur géographique, la Birmanie présente une vaste plaine centrale entourée de montagnes escarpées. Elle comprend également de grandes vallées encaissées traversées par trois fleuves. Cet ensemble forme un tout, idéal pour des circuits de randonnée et de treks. Mis à part ses atouts géophysiques, le pays promet une découverte singulière, mélangeant les traditions chinoises, indiennes et khmères à travers son patrimoine architectural et culturel.

Yangon et la pagode Shwedagon

Lors d’un circuit randonnée en birmanie, Yagon, ancienne capitale du pays, est une étape incontournable. Lors d’un trek urbain, vous remontez dans le temps à travers ses édifices témoignant de l’histoire de la ville. La ville abrite le plus grand nombre de bâtiments coloniaux d’Asie du Sud-Est. Au détour de leurs murs, se dévoile l’immense et gracieuse pagode Shwedagon, premier centre religieux birman.

Bagan, site incontournable

Organiser un circuit randonnée en birmanie sans passer par Bagan est impensable. Ce site archéologique, étalé sur plus de 40 km2, abrite près de 10 000 monuments subsistants. Pour découvrir Bagan en hauteur, il est possible de survoler l'endroit en montgolfière, afin de le contempler à près de 500 m d’altitude, avec un envol à partir du volcan éteint du Mont Popa. Cette montagne présente une autre face de la Birmanie, celle d’un escarpement aux 200 ruisseaux surplombant cette plaine aride centrale du pays.

L’état Chin, un lieu de randonnée idéal pour tout aventurier

La vraie aventure se gagne lorsqu’on désire faire un circuit de randonnée en Birmanie. Pour se rendre dans cet état montagneux du Nord-Ouest, il faut emprunter des routes broussailleuses et des pistes. Seuls les plus vaillants y arrivent et se trouvent récompensés par une nature presque intacte. Les villageois de l’état Chin pour leur part, chantent la mélodie de leur langue tedim pour accueillir chaleureusement leurs visiteurs d’un jour.

Le lac Inlé, majestueux

Lors d’un circuit randonnée en Birmanie, faites une halte lacustre pour découvrir le surprenant lac Inlé et ses richesses, en bateau bien sûr. Des temples, monastères et stupas ornent les rives de ce site d’exception. Tout visiteur aura la chance d’apercevoir les pêcheurs pour observer leurs habitudes de vie et l’originalité de leur pêche, en équilibre. L’artisanat se trouve aussi au cœur des intérêts du lac Inlé avec les bijoux, les bronzes, les cigares et les tissus. Les femmes birmanes aiment curieusement fumer du cigare, parfois aromatisé d’épices et de pulpe de tamarin. Les tissus conçus à base de lotus, priment par leur motif unique en leur genre, pour servir de couvre-chef, ceinture ou sarong de tour de taille. La diversité de ces oeuvres, constituent autant de souvenirs à rapporter.

Kyaing Tong ou Kengtung, un havre de diversité

La première spécificité de Kyaing Tong, situé au centre de l’état Shan, est la diversité ethnique de ses habitants : Ann, Akha, Shan, Wa , Lu et Lahu y sont les groupes recensés. Lors d’un circuit randonnée en Birmanie, imprégnez-vous dans les marchés, ainsi que de ces costumes aussi beaux les uns des autres et issus d’une immense variété.

Besoin de conseil d’un expert ? Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H

NOS coupS de cœur