Contactez - Nous
gateaux coco laos

Cuisine au Laos

Globe-goûteurs, aiguisez vos sens et votre appétit avec notre sélection de modules gastronomiques soigneusement mitonnés, pour un voyage des plus gourmands.

FILTRER VOTRE RECHERCHE

1 FORMULE

Effacer vos filtres

FILTRER VOTRE RECHERCHE

Besoin de conseil d’un expert ?

  • Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H
demander un devis
Trier par :
Popularité
  • Popularité
  • Dernières nouveautés
Un cours de cuisine porté sur la cuisine lao traditionnel -

Cours de cuisine à Luang Prabang

Une excellente façon de découvrir et d’explorer toutes les richesses de la cuisine laotienne, de manière ludique et interactive

  • Luang Prabang,
    Laos

  • Activités culinaires

En savoir plus sur "Cuisine au Laos"

Vous prévoyez de passer vos vacances dans un des pays d’Asie du Sud-est ? Et si vous tentiez le Laos ? Outre ses magnifiques paysages ainsi que ses traditions authentiques, le Laos se démarque également par sa cuisine savoureuse. Influencée par la cuisine thaïlandaise et vietnamienne, le Laos a toutefois ses saveurs qui lui sont propres. Les endroits pour savourer les spécialités culinaires du pays ne manquent pas.

La meilleure solution serait de privilégier un petit circuit street food au Laos afin de profiter et d’apprendre à cuisiner laotien. 

Découvrir la cuisine laotienne

Si vous êtes passionné de cuisine, sachez qu’au Laos, vous êtes à la bonne destination. La nourriture laotienne ressemble légèrement à la cuisine thaïlandaise, mais se caractérise par l’abondance de piments ainsi que d’herbes aromatiques.

Lors de votre voyage au Laos, quelques spécialités incontournables ne sont pas à manquer. Découvrez le Khao niao qui est la base de l’alimentation laotienne : composé d’un riz gluant cuit à la vapeur, il se malaxe dans la main en boulettes avant de se faire tremper dans les plats. Il se consomme aussi bien en sucré qu’en salé. Il est recommandé en accompagnement du lap,  la salade traditionnelle du pays, composée de hachis de viande ou de poisson d’eau douce, assaisonné de citron vert et de piment. Un véritable délice. D’autres saveurs seront aussi à tester, telles que le tam mak houng (la salade de papaye), le mok, les saucisses de porc fermentées, le boeuf séché, etc.

Apprenez à cuisiner laotien

Apprendre à cuisiner les spécialités laotiennes reste un des meilleurs moyens de découvrir toute la richesse culinaire de ce pays. Bien évidemment, vous serez accompagné d’un chef expérimenté, qui vous enseignera la confection des plats laotiens les plus connus comme le « laap » ou le « mok pa ». Il est à noter que la formule exclusive street food au Laos commencera par la découverte et l’achat de vos produits au marché de Luang Prabang; une excellente occasion de découvrir et de goûter à toutes les herbes et épices du Laos. 

Enfin, les cours se déroulent à Luang Prabang. Vous avez le choix entre 2 modules : un cours sur les bords de la rivière Nam Khan et un cours à la campagne. Ce dernier se destine pour les professionnels tandis que le premier se fait de façon décontractée et conviviale.

Besoin de conseil d’un expert ? Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H
demander un devis