Contactez - Nous
enfants khmu laos

Chez l'habitant au Laos

Une double volonté... vous faire découvrir activement les réalités des peuples, via des immersions dans diverses communautés, tout en préservant et en valorisant le patrimoine et la culture locale.

FILTRER VOTRE RECHERCHE

1 FORMULE

Effacer vos filtres

FILTRER VOTRE RECHERCHE

Besoin de conseil d’un expert ?

  • Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H
demander un devis
femmes Opa Laos

Immersion chez les Opa du Nord Laos

Rencontre avec les étonnants O'pa, peuples des cîmes qui forment l’un des groupes les plus mystérieux du Laos

  • Phongsaly,
    Laos

  • Chez l'habitant

En savoir plus sur "Chez l'habitant au Laos"

Besoin d’une idée de voyage originale ? Bénéficiez de moments rares dans l’un des pays les plus extraordinaires de cette partie du monde, le Laos. Situé dans le sud-est asiatique, au cœur de la péninsule indochinoise, ce pays dispose d’un important potentiel touristique. Opter pour un circuit chez l’habitant au Laos c’est s’engager dans une promesse de rencontre vers l’autre. 

Rencontre privilégiée avec les O’pa du Nord du Laos

Un circuit chez l’habitant au Laos vous donnera l’opportunité de rencontrer les O’pa. Ce groupe ethnique vit dans le nord très montagneux laotien, un des derniers sanctuaires ethniques du pays et se distingue par ses coutumes mystérieuses. Cette minorité ethnique constitue l’une des plus petites branches de la famille tibéto-birmane. Au cours de votre séjour, vous découvrirez le mode de vie des O’pa, leur culture ainsi que leurs coutumes. Tout cela, dans un cadre majestueux, entre lignes de crêtes se déroulant à l’infini et de la rivière sauvage de la Nam Ou. 

Pourquoi faire un circuit chez l’habitant au Laos ?

Ce type d’expérience va surtout vous permettre de vous imprégner de la culture d’un pays très riche sur le plan de la diversité ethnique. Le contact avec les différents groupes vous permettra d’entrevoir l’existence de plusieurs familles d’ethnies, sur le plan culturel, historique et linguistique. L’observation et l’immersion dans leur quotidien, est une occasion rêvée de connaître leur histoire et leurs coutumes. Par ailleurs, ce type de tourisme, au cas par cas, favorise la préservation de l’identité culturelle. Pour rester attrayantes, les diverses ethnies sont encouragées à mettre en valeur, les spécificités culturelles et sociales de leurs groupes respectifs et en contribuant à la propreté des lieux, les impliquant ainsi directement à la préservation de leur environnement. Que des avantages donc, si l’on choisit un circuit chez l’habitant au Laos

Besoin de conseil d’un expert ? Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H