Immersion chez les Opa du Nord du Laos
Immersion chez les Opa du Nord du Laos
Une plongée dans un monde nimbé de légendes et de mystères qui signe quelques-uns des plus beaux paysages du Nord du Laos. Une expérience inédite, assurément un de nos gros coups de coeur.
Portrait de l’hôte
C’est au cœur des montagnes du Nord Laos, que se trouve l’ethnie Opa, l’une des plus petites communautés de la famille des peuples tibéto-birmans. Une invitation à plonger dans un monde empreint de légendes, de mystères et de vie ancestrale, chez deux familles qui signent l’une de nos plus belles immersions chez l’habitant.
Lire leur portrait
Séjour chez les Opa au Nord du Laos
La découverte d'un des derniers sanctuaires ethniques du Laos
Rencontre avec les étonnants O'pa, peuples des cîmes qui forment l’une des plus petites branches de la famille tibéto-birmane (lolo-birmane). Leur groupe est l’un des plus mystérieux du Laos.
En savoir plus sur notre système d'hébergement chez l'habitant dans la FAQ (rubrique : « prestation dans un programme »).
Les uniques paysages de lignes de crête se déroulant à l'infini
Collines, pics, cônes, mamelons, pyramides s’étendent à perte de vue, se chevauchent, s’étirent et ondulent les uns derrière les autres.
Descente de la Nam Ou, la mythique rivière du Nord du Laos
Tortueuse, de caractère capricieux, la rivière Nam Ou dévale entre les massifs karstiques du Nord. Ces reliefs déchiquetés et superbes et leurs contreforts forestiers, recèlent des merveilles naturelles.