Contactez - Nous

Immersion chez l'habitant à Hué, au coeur de l'ancien Annam

Découvrir l’ancienne cité impériale de Hué autrement, à travers les récits d’un ancien directeur du centre de préservation des patrimoines, ça vous tente ? C’est l’expérience que nous vous proposons, en séjournant chez cet illustre personnage qui fut également officier pendant la guerre du Vietnam. Il vous accueillera dans son village chargé d’histoire.

Hué, ancienne capitale du Vietnam de 1802 en 1945, est depuis toujours considérée comme la ville la plus riche en patrimoine culturel au Vietnam. En dehors de nombreux monuments historiques et religieux, c’est son visage royal, sa vie culturelle et son environnement poétique qui font de Hué une destination incontournable.

Mais le développement touristique rapide a beaucoup compromis le charme de Hué, au moins dans le quartier moderne où chaque mois un nouvel hôtel apparait. Ce quartier moderne se ressemble de plus en plus à un quartier urbain à Hanoi ou à Ho Chi Minh ville.

Le village de Kim Long

Pour retrouver l’âme de Hué, son visage et son charme, il faudra aller dans les villages qui entourent la cité impériale où habitèrent les mandarins de la Cour. Parmi ces villages, Kim Long est le plus connu. Le village se situe au bord de la Rivière des Parfums, à 1 km de la Cité impériale, à 1,5 Km de la pagode de la Dame céleste et à 2 km du centre-ville. Séjourner dans ce village, c’est vivre l’atmosphère authentique de Hué tout en ayant accès facilement aux sites culturels les plus connus.

Son histoire

Kim Long, littéralement « Dragon d’or », occupe une place particulière dans l’histoire du Vietnam en général et de Hué en particulier.

Avant le 14ème siècle, la région de Hué fit partie du Royaume du Champa. En 1306, la région a été offerte par le souverain du Champa au Royaume Dai Viet (nom du Vietnam à l’époque) en épousant la princesse vietnamienne Huyen Tran, marquant le début d’un processus de conquête par les vietnamiens des terres du Sud. Vers 1600, la conquête du Champa fut achevée, mais le pays fut coupé en deux: les seigneurs Trinh gouvernèrent le Nord, les seigneurs Nguyen contrôlèrent le Sud (à partir de Hué). Cette coupure a duré deux siècles avant que le pays ne soit unifié par les Nguyen vers 1800.

En 1636, le troisième seigneur Nguyen, Nguyen Phuc Lan, a fait construire sa résidence à Kim Long qui est devenu « la capitale du  Vietnam du Sud » jusqu’en 1687 avant que celle – ci ne soit déplacée à Phu Xuan (la cité impériale telle que l’on voit aujourd’hui).
Compte tenu de sa proximité par rapport à la cité impériale, Kim Long a été durant plusieurs siècles le lieu d’habitat de hauts mandarins et des membres de la famille royale. Ce passé a laissé plusieurs traces dans le village, non seulement dans l’architecture des maisons mais aussi dans la vie culturelle de ses habitants.

Découvrir notre article sur le village de Kim Long

Immersion chez Mr.Nguyen

Nous vous proposons de séjourner chez l'habitant à Hué, durant votre visite, dans le village de Kim Long, dans sa maison de style coloniale, confortable et entourée de grands vergers. 

Les contacts avec le maitre de la maison, Mr.Nguyen, ancien directeur du Centre de préservation des patrimoines de Hué, vous donneront l’occasion de voyager dans l’univers culturel du Vietnam et de cette ancienne cité royale.

L’authenticité et la tranquillité du village, le confort de la maison, la rencontre avec un homme de culture sont les principaux atouts de cette formule.

  • Un accueil chaleureux et bienveillant
  • Une maison de charme meublée d’antiquités
  • Un homme de culture qui aime partager sa passion pour l’histoire de sa ville et de son pays         
  • Les moments de poésie, chants et musiques avec ses amis
  • Une prestation culinaire de haute volée

 

* Cette formule d’immersion est à inclure dans un circuit que vous composez selon vos envies ou bien comme une activité seule sous certaines conditions (avec guides et chauffeurs).

En savoir plus sur notre système de classement d'hébergement "chez l'habitant"

Cela vous intéresse ?

  • Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H