Arrivée à l’aéroport international de Hanoi. Accueil et transfert à l’hôtel au centre-ville (30 km- 45 minutes de voiture). Temps libre afin d’amortir la fatigue du vol. Soirée libre.
Nuit à l’hôtel.
Agence locale, spécialiste des voyages sur mesure : Vietnam, Laos, Cambodge & Birmanie
L'intégralité du Vietnam en 3 semaines
Des cimes aux plages, le Vietnam dans toutes ses facettes
Hanoi - Bac Ha - Thac Ba - Tam Coc - Baie d’Halong - Hué - Hoi An - Ben Tre - Can Tho - Phu Quoc - Ho Chi Minh Ville
Découverte complète du Vietnam avec ses paysages somptueux et variés, ses villes et sa campagne, ses fleuves et ses plages, ainsi que ses richesses ethniques, par une traversée des plus hautes montagnes à la frontière chinoise à l’ile de Phu Quoc à l’extrême Sud , en passant par Hue et Hoi An.
Durée
22 jours 21 nuitsPays
Type de voyage
En familleBudget moyen
À partir de 2195€Télécharger le circuit
Arrivée à l’aéroport international de Hanoi. Accueil et transfert à l’hôtel au centre-ville (30 km- 45 minutes de voiture). Temps libre afin d’amortir la fatigue du vol. Soirée libre.
Nuit à l’hôtel.
Journée de découverte du patrimoine culturel et historique d’Hanoi, la capitale du Vietnam. Visite de différents sites emblématiques : l’ancien Palais du gouverneur d’Indochine (actuel Palais présidentiel), le mausolée de Ho Chi Minh, la Pagode au pilier unique (construit au 11ème siècle), le Musée d’Ethnographie, où sont exposés les costumes et modes de vie des 54 groupes ethniques peuplant le Vietnam, le Temple de la Littérature qui est un centre spirituel mais aussi intellectuel car il abritait depuis sa fondation (1070) une école supérieure préparant aux concours littéraires: le Collège des fils de l’Etat.
Le soir, transfert à la gare de Hanoi. Train de nuit pour Lao Cai. Nuit en cabines avec couchettes.
Arrivée à la gare de Lao Cai vers 5h du matin. Petite douche dans un mini hôtel, petit-déjeuner puis transfert routier à un marché hebdomadaire de tribus montagnardes (en fonction du jour de la semaine, le marché visité change). Dans cette région de haute montagne peu peuplée, les tribus descendent une fois par semaine de leurs villages afin de vendre toutes sortes de produits agricoles, artisanaux et médicinaux. Lieu d’échanges et de négoces, le marché est aussi un lieu de rencontres et de pratiques culturelles chez ces ethnies. Et enfin, l’ambiance, très folklorique en raison des couleurs chatoyantes des costumes des femmes, conférera à votre visite un moment unique et magique.
Après la visite du marché de Bac Ha. La partie montagneuse de ce district constitue l’aire d’habitat de plusieurs groupes ethniques où les plus nombreux sont les Hmong-fleurs (ou Hmong bariolés – 47 %), puis les Dao (prononcer Zao), les Tay et les Phu La. Leurs villages et hameaux, nichés sur les hauteurs ou lovés dans de petites vallées sont souvent entourés de rizières en terrasses.
Installation chez un habitant. Rencontre avec la famille. L’après-midi, balade/randonnée à la découverte du mode de vie des Hmong-fleurs et autres groupes ethniques vivant dans les villages et hameaux Bac Ha. En fonction de vos envies, Amica Travel vous proposera le trajet approprié dont la durée peut varier de 2 à 4 heures.
Repas et hébergement dans une famille de l’ethnie Tay. En conformité avec sa vision du tourisme solidaire, Amica Travel développe depuis plusieurs années le concept « hébergement et immersion chez l’habitant ». À Bac Ha, Amica Travel travaille en exclusivité avec les familles de M. Pa et M. Phong. En fonction de la disponibilité, le voyageur séjournera dans l’une de ces familles. Les conditions de confort y sont correctes.
Petit déjeuner chez l’habitant puis trajet pour Hoang Su Phi via Xin Man dans la région de Ha Giang : traversée d’Ouest en Est du massif de la rivière Chay par une route de montagne tortueuse, mais magnifique, presque parallèle à la frontière vietnamien-chinoise et terminée en 2014. Haut plateau vallonné, couvert de feuillus et de conifères jusqu’au bourg de Coc Pai, chef-lieu du district de Xin Man (province de Ha Giang), que l’on gagne suite à une descente en zigzag sur le versant abritant le bourg. De Coc Pai, le voyage continue le long de la vallée de la rivière Chay dont on remonte le cours durant près de 40 kilomètres jusqu’au bourg de Hoang Su Phi. A une quinzaine de kilomètres avant ce bourg, détour en plein Nord au village de Phung. A l’exception des jours de brumes (en janvier et en février notamment), les paysages y sont à couper le souffle. Le village est en effet situé à environ 1000 mètres d’altitude sur un versant de montagne dominant une longue vallée. Il est peuplé de quelques dizaines de familles de l’ethnie La Chi. D’une population de plus de 10 000 personnes, les La Chi sont une minorité dans la minorité. Balade durant une heure dans leur village et rencontre avec les habitants.
Demi-tour à Hoang Su Phi pour le déjeuner avant de continuer le trajet d’une douzaine de kilomètres en plein Sud sur une petite route qui monte brusquement sur le versant Nord – Ouest de la plus haute montagne du massif, dont le point cumulant, le mont Chieu Lau Thi (KiouLeou Ti), s’élève à 2402 mètres.
A partir de la commune de Ban Luoc, marche suivant un chemin qui monte régulièrement, en serpentant à flanc de montagnes, à travers de belles rizières en terrasse et des villages. Profitez des vues panoramiques sur un ensemble de vallées et de montagnes chaotiques avant d’arriver au village de Suoi Thau où vous serez accueilli dans une famille Dao noir, sous-groupe de l’ethnie Dao dont la population au Vietnam s’élève à près d’un million de personnes. A la différence des autres sous-groupes, les Dao noirs portent des costumes et des foulards noirs, agrémentés de rayure rouges. Ils vivent de la riziculture en terrasse, de l’élevage et de la culture de cardamones. Installation dans leur maison en bois sur pilotis, aux conditions d’hygiène et de confort correctes. Temps libre pour profiter de grands paysages, diner avec la famille. Nuit chez l’habitant.
Note :
Après le petit déjeuner chez l’habitant, randonnée facile de 2 à 2h30 depuis le village jusqu’au point de rendez-vous avec le chauffeur. Le chemin tracé à flanc de montagne passe comme une couleuvre à travers des rizières en terrasse et des hameaux peuplés de Dao. Il monte et descend, contourne de petites collines avant de se jeter au fond de la vallée coupée par une rivière que vous passerez par un pont suspendu. C’est dans ces vallées encerclées de grands massifs que s’établissent des villages de l’ethnie Nung. Visite de l’un de ces villages, Lung Dam, avant de rejoindre le véhicule.
Trajet le long de la chaine de Tay Con Linh pour Ha Giang. Après deux cols dits « portes du ciel » (les passages se font souvent dans un brouillard épais et humide, mais revivifiant après les chaleurs des fonds de vallées) descente sur le bassin du fleuve Lô (Rivière Claire). Entre les deux cols, un paysage reconnu et classé : les rizières en terrasses de Thong Nguyen aménagées par les Dao-rouge (ou Man Ta Pan).
Arrivée à la ville de Tan Quang. Déjeuner avant de continuer le voyage avec une remontée sur 45 km le long de la Rivière Claire jusqu’au très beau village de Ha Thanh composé d’une trentaine de maisons particulièrement typiques avec des toits en feuilles de lataniers. Charmant, paisible et reposant, ce village se niche au pied du massif de Tay Con Linh. Rencontre et installation chez notre hôte, M. Kinh. Sa maison en bois construite sur pilotis se situe dans un beau cadre naturel et a été aménagée aux normes occidentales par les soins d’Amica : de vrais matelas, vue directe sur la nature environnante, salles de bain avec douche. La famille de Kinh a six personnes qui cohabitent : lui et sa femme, son fils, sa belle-fille et deux petits enfants. Plusieurs cousins habitent dans les maisons à côté. Ils vivent de la riziculture, de l’élevage et de la pisciculture.
En fin de journée, balade découverte dans le village. Rizières, potagers, petits étangs dévolus à l’élevage de poissons et maisons sur pilotis entourées de verdure… voilà le paysage qui s’offre aux yeux des visiteurs.
Nuit chez l’habitant.
Note :
Matinée de rencontre et de partage avec les voisins de Kinh. En fonction des saisons, participation à leurs travaux quotidiens : riziculture, culture maraichère, distillation traditionnelle de l’alcool de riz etc.Le groupe ethnique Tày représente, après les Viêt, la 2e population du Vietnam (1 626 000 h – 2009) et également seconde population de la province d’Ha Giang. Ils peuplent les vallées encaissées où il y a beaucoup d’eau propice pour la culture du riz en champs inondés.
En milieu de l’après-midi, en fonction de vos envies, balade sans dénivelé de 2 heures dans les hameaux avoisinants ou randonnée de 3 à 4 heures dans les hauteurs du massif avec un dénivelé de 400 mètres positifs vers un village peuplé de Daos rouges. Sous le regard bienveillant des géants de pierre en habits de forêt, les petits chemins se tordent comme des couleuvres affolées entre rizières ondulantes, hameaux et petites rivières.
Retour chez Kinh en fin de journée, préparation du repas et diner avec la famille. Nuit chez l’habitant.
Note :
Route en direction du lac de Thac Ba. Descente plein sud le long de la rive droite de la rivière Claire sur centaine de km jusqu’à Ham Yen, bifurcation sur la droite pour rejoindre à l’ouest, la vallée de la rivière Chay.
La route serpente sur les coteaux dans une jolie région de petites vallées rizicoles parsemée de petits hameaux de l’ethnie Dao jusqu’à la bourgade de Cam Nhan. Petite balade d’une heure dans la vallé de Cam Nhan. La marche commence sur un chemin longeant de la vallée, traversant des hameaux Tay de Ban Hung qui donnent un belle vue panoramique sur les rizières
Continuation du trajet. Peu après Cam Nhan, le lac de Thac Ba, le plus étendu réservoir d’eau douce du nord, devient visible. Le village de Ngoi Tu, que l’on atteint par une route bordant la rive est du lac, est distant alors d’une cinquantaine de KM.
Arrivée en début d’après-midi au ravissant village « Dao à pantalon blanc » de Ngoi Tu, commune de Vu Linh. Installation chez notre hôte et balade en sampan à moteur au rythme des activités des habitants du pourtour du lac : sylviculture et plantations de manioc, pêche au carrelet et levée des casiers traditionnels à crevette, élevage piscicole en cage. Nuit chez l’habitant dans une maison sur pilotis au toit en feuille de latanier, toilette et salle de bain avec eau chaude, matelas, moustiquaire.
Note :
Après le petit déjeuner, adieu à nos hôtes et trajet routier de retour sur Hanoi. A 60 Km avant d’arriver à Hanoi, arrêt de visite au village de Duong Lam, l’un des plus anciens villages du Delta du Fleuve Rouge. Ce village est particulièrement caractéristique, dans son aménagement et dans son ambiance, de la culture des Viets qui représentent 90% de la population vietnamienne. Déjeuner chez un habitant puis promenade à travers le village pour découvrir la maison communale et les veuilles maisons.
Arrivée à Hanoi au milieu de l'après-midi. Temps libre pour vos activités personnelles. Nuit à l'hôtel.
Note :
Trajet en direction du sud du delta du fleuve Rouge, à destination de la province de Ninh Binh et les magnifiques paysages karstiques de la Réserve naturelle de Van Long où ont été tournées de nombreuses scènes du film américain sorti en 2017 : « Kong: Skull Island ».
Après environ 2h de trajet routier, arrivée au pont de Cau De, district de Gia Vien. Là, début d’un tour à vélo à travers des villages rizicoles typiques du delta du fleuve Rouge. Cette balade sur environ 12 km permet au voyageur de se plonger dans le cadre de vie quotidien des habitants et de profiter de beaux paysages constitués de rizières, de cours d’eau et de pitons calcaires.
Déjeuner dans un restaurant local puis embarquement à bord de petits sampans à rames pour une promenade de 2 heures à la découverte du magnifique paysage karstique, bordé de rizières immergées, de la Réserve naturelle de Van Long, site classé pour ses écosystèmes en zone inondée et connu pour abriter le Langur de Delacour(singe de la famille des Cercopithecidae) et des cigognes blanches.
Après la promenade en sampan, route en direction de Yen Mac (45 min de route), district rural au sud de la ville de Ninh Binh au cœur même du delta du fleuve Rouge. Arrivée au village et rencontre avec la famille hôte : installation chez l’habitant.
En fin de journée promenade dans le village et rencontre avec les habitants. Visite de sa Maison commune, lieu de réunion des notables villageois avant 1954 et siège, encore aujourd’hui, de la représentation de la divinité tutélaire villageoise ; et visite de sa pagode, lieu du culte bouddhiste et souvent aussi celui des Déesse mère.
Retour à la famille d’accueil, préparation du repas avant de partager lediner avec la famille. Nuit chez l’habitant.
Note :
Réveil de bonne heure pour vivre au rythme de la campagne vietnamienne. Avant le petit-déjeuner, tour au marché du village avec le maître de maison. Le marché, lieu de rencontres des villageois, se tient sur un grand terrain : rencontres avec la population locale et découverte de leurs activités productives à travers les produits échangés au marché.
Retour au foyer d’accueil, petit-déjeuner puis court transfert routier à destination de Tam Coc (à 20 km de Yen Mac). Ce secteur est surnommé la baie d’Along terrestre en raison de la similitude de ses paysages à ceux de la baie d’Along.
Installation à Tam Coc Garden, petit Ecolodge niché au milieu des rizières et des pitons calcaires couverts de végétation : un véritable écrin d’hospitalité, de gastronomie et de romantisme, harmonieusement intégré au cadre de vie des paysans locaux. Avec ces 8 bungalows et son grand jardin de style tonkinois qui promet toute une découverte botanique, cet Ecolodge a été classé en 2015 parmi les 10 meilleurs petits hôtels du Vietnam. Piscine ouverte en saison estivale (mars à novembre).
Puis diverses activités possibles, au choix : promenade en sampans de 2 heures dans le nouveau site de la Grotte du Bouddha sur une rivière serpentant entre les pitons calcaires ; repos autour de la piscine ; promenade à vélo de l’hôtel à la pagode de Linh Coc, une antique pagode abritant une très belle grotte ornée de multiples stalactites, puis à la Grotte de Jade et au Temple de Thai Vi (8 km aller-retour) ; pêche dans les étangs ; fabrication de cerfs-volants .
Nuit à l’hôtel.
Note :
Route pour la 8e merveille du monde : la baie d’Halong, littéralement « Descente du Dragon dans les flots ». Traversée d’ouest en est de l’immense plaine rizicole du bas delta du fleuve Rouge, grenier à riz du nord : provinces de Nam Dinh et Thai Binh (la plus densément peuplée du pays). À l’approche des contreforts est du bas delta, traversé de la zone charbonnière d’Uong Bi et arrivée à Tuan Chau vers midi.
Formalités d’embarquement à bord d'une belle jonque pour une croisière de 2 jours / 1 nuit dans la baie. Durant cette croisière, découverte de cet immense chaos de pitons karstiques aux formes fantomatiques, émergeant des eaux émeraudes, toujours plus tourmentées, criblés d’anfractuosités et de grottes et cachant des lagons inattendus. Le jeu des lumières, des nuages et de la brume crée sur ce paysage marin majestueux des atmosphères irréelles. Au programme : visite d’une grotte, séance de pêche au filet avec un pêcheur, arrêt sur une petite plage et, si le beau temps est au rendez-vous, kayaking au pied des géants de pierre.
Repas et nuit à bord.
Dans la baie, un réveil aux aurores s’impose ! Il offre aux premières heures du jour une quiétude à nulle autre pareille. C’est un moment privilégié pour méditer et/ou prendre un bain matinal ! Le petit-déjeuner buffet est servi à bord, pendant que la jonque se met doucement en route en direction de l’embarcadère. La croisière de retour vous permet de découvrir d’autres coins de la baie. Déjeuner à bord.
Débarquement vers midi et reprise du véhicule pour l'aéroport de Noi Bai. En chemin, arrêt de visite à la pagode de But Thap (1647), l’une des mieux conservées du Vietnam. Son architecture, sa décoration et ses sculptures sont pour la plupart originelles et représentent à ce titre un modèle de l’art bouddhiste classique. En fin de journée, arrivée à l'aéroport de Noi Bai. Vol du soir à destination de Hue, ancienne capitale du Vietnam monarchique de 1804 à 1945.
Arrivée à Hue vers 21h ; accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel doté d’une piscine.
Journée de découverte des centres d’intérêt de Hue. Le premier arrêt est prévu à la pagode de Tu Hieu (littéralement Amour et Piété familiale) dont les premiers fondements furent érigés en 1843 par un bonze nommé Nhat Dinh connu pout l’attachement et le respect qu’il a pour sa mère. Le deuxième site est le mausolée de Tu Duc, l’un des plus impressionnants tombeaux royaux de Hue. Le mausolée s’élève dans un cadre naturel enchanteur au milieu d’une immense forêt de pins. Tu Duc, empereur d’Annam de 1848 à 1883, dessina lui-même son mausolée : composé de plusieurs dizaines de bâtiments dans un parc clos de douze hectares, agrémenté de bassins et ombragé d’essences diverses dont des frangipaniers et des longaniers.
Poursuite du programme toujours vers le nord, en passant par le village de Thuy Bieu, typique de la campagne de Hue. Découverte du village à vélo ou à pied : vergers et cultures maraichères, artisanat local, maisons ancestrales entourées de jardins, de temple lignagers/familiaux dédiés au culte des ancêtres, maison communale. Déjeuner dans un restaurant familial au bord de la rivière Huong puis courte séance de massage des pieds.
L’après-midi, depuis le village Thuy Bieu, descente en bateau de la rivière Huong (littéralement « rivière des Parfums) durant environ une dizaine de minutes. Débarquement à la Pagode de la Dame Céleste. Elle fut originellement construite sur une colline surplombant la rivière en 1601 par le premier seigneur de la famille des Nguyen, Nguyen Hoang. Promenade dans cette Pagode renommée de par son architecture originale et son rôle dans la vie spirituelle et politique du pays. Reprise du véhicule et court trajet (3km) vers le site le plus visité de la ville (qui, à cette heure, devient moins touristique) : la Cité impériale. La Cité fut construite sur l’initiative de Gia Long, fondateur de la dynastie des Nguyen qui décida, en 1802, de déplacer la capitale de Hanoi à Hue. Découverte des palais royaux, témoins silencieux d’une période glorieuse dans l’histoire vietnamienne.
Retour à l’hébergement avec, si le temps le permet, un arrêt au marché de Dong Ba où se vendent les plus beaux chapeaux coniques du Vietnam.
Départ en route vers Hoi An, l’unique ville du Vietnam qui soit restée intacte pour devenir un patrimoine culturel et historique inestimable, en passant par le fameux col des nuages qui offre à son sommet un superbe panorama sur le littoral du Centre Vietnam. A mi-chemin, arrêt à la ville de Danang, la Tourane coloniale, pour visiter pendant une heure le musée Cham qui abrite une grande collection de sculptures de la civilisation des Royaumes Chams désormais disparus.
Arrivée en fin de la matinée à Hoi An. Installation dans l’un des hôtels de charme situés près de la plage de Cua Dai, dans un cadre enchanteur. Temps libre.
En fin de l’après-midi, découverte à pied du Vieux quartier de cette ville à taille humaine pleine de charme, avec les principaux centres d’intérêts : le sanctuaire de Fujian consacré à la déesse protectrice des pêcheurs et marins ; le pont japonais construit en 1593, reliant les deux quartiers chinois et japonais ; la maison de Tan Ky, un des joyaux de l’architecture de Hoi An ; le musée des céramiques ; les boutiques de tailleurs sur mesure.
Nuit à l’hôtel.
Le matin, balade à vélo dans la campagne autour de la veille ville de Hoi An, à travers villages, champs de riz et rivières afin de se plonger véritable dans la vie locale, d’être au plus près des habitants.
Départ de l’hôtel et traversée de la ville vers l’ile d’An Hoi. Court transfert en bateau sur la romantique rivière de Thu Bon afin de rejoindre l’ile de Cam Kim, en face de Hoi An. Débarquement sur le village de Kim Bong, connu depuis longtemps pour la sculpture sur bois. Les artisans de Kim Bong ont hérité leur technique du Nord du Vietnam. À travers les échanges, les artisans ébénistes de Kim Bong ont appris la quintessence de la sculpture cham, chinoise ou japonaise et sont parvenus à trouver leur propre style artistique, apprécié dans tout le pays. Visite d’un atelier avant de pédaler en direction du sud de l’ile, à travers divers villages. Durant ce parcours d’une douzaine de kilomètres, de nombreux arrêts pour découvrir la vie économique locale: la fabrication des bateaux traditionnels en bois, l’artisanat de la nacre et ses techniques d’incrustation, le tissage des nattes, la fabrication des barques rondes, la maison traditionnelle vietnamienne de la campagne de Hoi An, et peut-être plus selon les activités pratiquées par les habitants locaux ce jour-là. Au village de Tra Nhieu, à la limite Sud de l’ile de Cam Kim, embarquement sur un bateau et remontée de la rivière de Thu Bon durant environ 30 minutes pour revenir à la ville de Hoi An puis retour à l’hôtel.
L’après-midi libre pour vous permettre de vous reposer ou de profiter de la plage de Cua Dai.
Nuit à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport de Danang et vol pour Ho Chi Minh ville. Accueil par le guide du sud et transfert routier pour le district de Giong Trom à Ben Tre (80 km au sud de Ho Chi Minh ville, 2 heures de route). Ce district, abondamment couvert de plantations de cocotiers et traversé par de multitudes canaux liés au grand Mékong, offre un paysage particulièrement exotique. Arrivée dans un village perdu sous l’ombre des cocotiers, où se trouve une auberge familiale très confortable tenue par Viet et sa famille. Cette auberge qui se compose de quelques bungalows se ressemble à un écolodge de charme et se cache dans une végétation luxuriante.
Après avoir dégusté un jus de coco tout frais du jardin et en fonction du temps disponible, activités avec Viet ou un membre de sa famille : pêche de crevettes d’eau douce à l’aide d’un épervier ; cueillette de noix de coco avec une longue perche; vélo ou promenade à pied dans le village ; préparation du repas du soir.
Nuit en bungalows.
Après le petit déjeuner, balade à vélo au cœur du pays coco sur de petits chemins ombragés jusqu’à l’ile de Oc au milieu de la grande rivière de Ham Luong que vous traverserez par bac. Les paysages sont à couper le souffle. Cette promenade est une bonne occasion pour découvrir le quotidien des habitants du delta du Mékong, leurs activités artisanales et agricoles, leurs petites maisons cachées dans une végétation luxuriante.
Trajet pour Can Tho via Sadec où une pause est prévue pour le déjeuner. Arrivée en milieu de l’après-midi à Can Tho. Installation à l’hôtel.
Embarquement sur un sampan de charme depuis l’embarcadère de Ninh Kieu. Navigation autour de l’ile Con Au afin d’assister au coucher du soleil sur la ville de Can Tho. Prenez un en-cas à bord à l’heure dorée des photographes.
Nuit à l’hôtel.
En bateau local, découverte du marché flottant de Cai Rang qui est tenu dans un large passage de la rivière de Xa No. Spectacle étonnant et des plus authentiques des dizaines de sampans servant de boutiques de riz, de fruits, de légumes et de produits artisanaux. Arrêt aux vergers luxuriants, occasion de déguster une sélection de succulents fruits.
Après la visite du marché, transfert à l’aéroport de Can Tho. Vol de 45 minutes pour Phu Quoc, station balnéaire parmi les plus charmantes du Vietnam. Accueil et transfert dans un Resort de charme au bord de la mer.
Séjour libre à Phu Quoc. Juste à une heure de vol depuis Ho Chi Minh-Ville (Saigon), Phu Quoc a pu conserver un aspect sauvage notamment sur la partie nord de l’île, avec des forêts tropicales qui abritent une forte richesse en faune et flore, offrant ainsi d’incroyables expériences de randonnées comme une escapade magique au pied des cascades au milieu d’une végétation luxuriante. Mais Phu Quoc c’est avant tout de très belles plages au sable blanc, douces et longues à l’infini, avec diverses activités dont la plongée, des pistes cyclistes en terre rouge à l’ombre des cocotiers… qui font de cet île une destination de rêve pour ceux qui aiment la détente, le calme et le bronzage, proche de la nature et bien loin des tracas quotidiens.
Nuit en Resort.
Séjour libre à Phu Quoc. Juste à une heure de vol depuis Ho Chi Minh-Ville (Saigon), Phu Quoc a pu conserver un aspect sauvage notamment sur la partie nord de l’île, avec des forêts tropicales qui abritent une forte richesse en faune et flore, offrant ainsi d’incroyables expériences de randonnées comme une escapade magique au pied des cascades au milieu d’une végétation luxuriante. Mais Phu Quoc c’est avant tout de très belles plages au sable blanc, douces et longues à l’infini, avec diverses activités dont la plongée, des pistes cyclistes en terre rouge à l’ombre des cocotiers… qui font de cet île une destination de rêve pour ceux qui aiment la détente, le calme et le bronzage, proche de la nature et bien loin des tracas quotidiens.
Nuit en Resort.
Vol pour Ho Chi Minh ville en début de l’après-midi. Tour d’orientation autour de la Poste centrale dessinée par Gustave Eiffel, la cathédrale Notre-Dame et la célèbre rue Catinat (rue Dong Khoi actuelle). Balade découverte au marché de Ben Thanh.
Nuit à l’hôtel.
Temps libre puis transfert à l’aéroport pour vol de retour.
Nos voyages sont sur-mesure (avec guides et chauffeurs privés), le prix n’est donc jamais fixe pour chaque voyageur d’Amica. Ce dernier varie selon le nombre du voyageurs, le niveau de prestations, la saisonnalité et les délais de réservations de notre client.
A titre indicatif, comptez pour ce voyage une estimation entre 2809 € par personne (voyage à 2 participants) et 2195 € par personne (voyage à 4 participants), non compris les vols internationaux. Le seul prix exact sera celui qui apparaîtra sur votre devis personnalisé et finalisé.
Ce prix comprend :
Ce prix ne comprend pas :
Tra Que, village maraîcher de Hoi An
Dong Ngac, vieux village aux portes de Hanoi
Rencontre avec un Maître laquier dans le Sud de Hanoi
Voici notre sélection d'ouvrages (non exhaustive) :
HAYSLIP, Le Ly. When Heaven and Earth Changed Places. Belle reliure, 2008.
BERGOT, Erwan. Sud Lointain. LGF, 1992 [Livre de poche]. 605 pages.
DEVILLE, Patrick. Peste & Choléra. Points, 2013 [Points]. 264 pages.
NGUYEN, Kien. Le Colonial. New title, 2007. 348 pages.
HOUGRON, Jean. La Nuit indochinoise. Bouquins, 2004 [Bouquins]. 960 pages.
BODARD, Lucien. La Guerre d'Indochine. Grasset, 2033 [Documents Français]. 1168 pages.
GREENE, Graham. Un américain bien tranquille. Pavillons poche, 2016 [Robert Laffont].
Programme complet à télécharger
L'intégralité du Vietnam en 3 semaines
Pour recevoir maintenant ce programme au format PDF, veuillez saisir votre email adresse :