Contactez - Nous

Routes aériennes d’Ha Giang

Découvrez les exceptionnelles routes aériennes de Ha Giang et le magnifique parc géologique de Dong Van. Au cœur d’une région sauvage très préservée, ils offrent quelques-uns des plus grandioses panoramas du Nord du Vietnam.

EN VIDÉO - Dans les nuages sur la route d'Ha Giang

Ha Giang, province la plus montagneuse à l’extrême Nord du Haut Tonkin reste l’un des endroits les plus préservés du tourisme de masse. Elle a tout pour satisfaire les voyageurs en quête de grands paysages, de l’exotisme et de l’authenticité : des massifs méconnus, des villages aériens, des marchés haut en couleurs, des ethnies vivant à l’écart de la mondialisation…

Dans ses circuits à Ha Giang, hormis les sites déjà connus comme les collines de Quan Ba, le Palais de l’ancien roi hmong ou le marché de Dong Van, Amica Travel a ouvert depuis 2011 deux nouveaux secteurs :

La vallée de Ba Tung

La vallée de Ba Tung est une sorte d’éden fermée où de nombreuses maisonnées aux toits de chaume sont cernées de rizières irriguées. Habitée essentiellement de l’ethnie tay la vallée est coupée en deux par une rivière et dominée par le massif de Phu Ta Ca. En plus d’être une des dernières jungles de montagne du Vietnam, de posséder une faune bigarrée et de nombreuses essences de bois précieux, le Phu Ta Ca est connu pour son abondance de cardamome. La précieuse épice croît au fond des sous-bois ou sur de hauts fûts.

Le massif de Si Cu Ti

Le massif de Si Cu Ti est une montagne karstique dont le sommet culmine à mille cinq cent mètres. Le Nord du massif ressemble à une tour un peu triangulaire, domine les gorges de la rivière Nho Que, le canyon de Tu San, la fameuse passe de Ma Pi Len et les pics brumeux de la frontière chinoise. Sa forme spéciale en fait une montagne assez unique en son genre au Vietnam. Amica Travel y propose diverses formules absolument inédites afin de découvrir ce somptueux édifice et d’y rencontrer des Hmôngs Blancs vivant dans des villages aériens, loin, très loin des grandes voies touristiques. Le voyageur aura l’impression de s’y transformer en explorateur puisque aucun étranger n’a pénétré ces villages depuis 1950, il  y rencontrera des populations accueillantes, incrédules et avec des pisteurs locaux, rentrera s’il le souhaite dans le dédale des pitons du massif.

Afin de découvrir plus en profondeur ces deux superbes massifs et d’être au plus près de la population locale, nous vous proposons de randonner sur plusieurs jours. 

 

* Cette formule d’immersion est à inclure dans un circuit que vous composez selon vos envies ou bien comme une activité seule sous certaines conditions (avec guides et chauffeurs).

Cela vous intéresse ?

  • Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H