Contactez - Nous
montagne meo vac ha giang

Meo Vac est le district le plus situé au Nord Vietnam, frontalière avec la Chine. Voici une région splendide parcourue de beaux paysages et constituant une des dernières contrées de l’Indochine et de toute l’Asie du Sud-Est. Comme tout coin reculé qui se mérite, il faut compter près de 10 heures de route serpentée depuis Hanoi, pourtant située à 400km. Vous pouvez opter pour la voiture et le bus à couchettes. Encastré dans une vallée encerclée de hautes montagnes calcaires et karstiques, son isolement vaut son surnom de « nid d’aigle des Hmong noirs ». Ces derniers, constituent en effet une des principales ethnies minoritaires du district, en compagnie des Lolo et des Dao.

Bastion d’aventures et d’immersion, ce district sera le terrain parfait pour les amateurs en recherche de bout du monde et de contacts humains uniques. Ici, le voyage au Vietnam est synonyme de hors des sentiers battus, loin du tourisme de masse. Meo Vac est surtout le district à ne pas manquer pour les voyageurs adorant prendre la route et les paysages magnifiques : cols d’altitudes, routes à flanc de coteau, rempli de champs de chanvre et de maisons sur pilotis, pics escarpés, descentes vertigineuses, le Vietnam du nord trouve ici son bout et il est à parcourir sans modération !

Meo Vac, le paradis pour un roadtrip

  • Les routes les plus spectaculaires et sensationnelles du Vietnam
  • Une histoire et un paysage géologique remarquable
  • Immersion chez les Hmongs noirs, Dao et Lolo, une véritable découverte ethnographique.

Le saviez-vous ?

Un marché de l’amour, celui de Khau Vai, se tient annuellement le 26 et 27 du troisième du calendrier lunaire, dans la commune éponyme. Né d’une légende d’histoire de cœur, on ne vend pas les produits traditionnels lors de ce marché, mais les badauds viennent pour y rencontrer leur partenaire.

Plus classique, vous avez le marché de Meo Vac, certainement l’un des plus colorés et authentiques du Vietnam. Chaque dimanche, on observe une véritable effervescence, puisque le marché dominical est l’occasion pour les villageois de se retrouver et de commercer. Certaines jeunes femmes revêtent leur plus beau costume traditionnel pour cet occasion, à côté de simples badauds venus discuter, jouer de la musique, boire de l’alcool de riz, ou en fumant entre amis et famille. Un guide francophone vous sera utile pour échanger avec les populations locales.

Conseil

Prévoyez un minimum de vêtements chauds durant les mois d’hiver où il peut faire très frais dans cette région montagneuse. Si les routes sont spectaculaires, la prudence est de mise si vous voulez effectuer la route, en louant une moto ou en empruntant un autre mode de transports. Les virages et cols embrumés constituent des risques importants d’accidents.

Un prolongement est tout à fait envisageable à Ha Giang pour ses minorités ethniques, à Dong Van pour son vieux-quartier ainsi que pour son géoparc, ainsi jusqu’aux rives sauvages du lac de Ba Be.

Besoin de conseil
d’un expert ?

  • Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H
Contactez-nous
Ninh Binh Tam Coc Ha Giang Dong Van Pu Luong Mai Chau Ba Be Hanoi Bac Ha Thac Ba Dien Bien Phu Hué Ben Tre Saigon Chau Doc Cai Be Phu Quoc Mui Ne Buon Ma Thuot Con Dao Sa Dec My Tho Can Tho Phong Nha Nha Trang Panduranga My Son Les Hauts Plateaux du Centre Hoi An Dalat Sapa Cat Ba Cao Bang Baie d’Halong