Nous contacter
plein air vietnam

Activités de plein air au Vietnam

Découvrez notre gamme d’activités en plein air, qui ont la possibilité être facilement intégrés dans votre voyage au Vietnam et qui combleront tous les besoins de votre famille ou de votre groupe d’amis. Sortez des sentiers battus et immergez vous à travers les patrimoines naturels et culturels du pays. Rencontrez la population locale lors d'expériences en plein air, rendra votre séjour : unique et inoubliable.

Le lac Ba Be

Posez-vous en poète sur les rives du lac Ba Be, joyau du patrimoine naturel du Vietnam, et laissez-vous imprégner par un monde qui berce et qui étreint...

Ethnie, Chez l’habitant, Croisière, Plein air, Randonnée, Patrimoine naturel

Phu Quoc

Si vous souhaitez faire de votre voyage une promesse de bonheur à sceller d’une pause plage, l’île de Phu Quoc répondra entièrement à votre désir.

Plein air, Plages

Parc national de Phong Nha Ke Bang

Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, ce parc s'étend sur une zone de calcaire de 2 000 km2. Il a été créé pour protéger une des plus vastes régions karstiques au monde et son incroyable écosystème.

Croisière, Plein air, Patrimoine naturel

Baie d’Halong

Élégante dentelle tricotée par le vent et l’eau, la baie d’Halong est un site naturel exceptionnel, l’un des plus grandioses de l’Asie du Sud-Est, reconnu d’ailleurs par l’Unesco...

Charme, Croisière, Plein air, Plages, Patrimoine naturel

Hoi An

Située sur les bords de la rivière Thu Bon, Hoi An est sûrement une des villes les plus pittoresques du Vietnam. Cette cité unique abrite un centre-ville piétonnier classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Gastronomie, Histoire & Culture, Vélo, Plein air

Tam Coc ou Baie d’Halong terrestre

Le complexe paysage de Tam Coc, classé par l’Unesco, est un véritable enchantement, un vertige. Imaginez un fouillis de pitons en habits de forêt, un capharnaüm de géants de pierre aux pieds desquels hameaux...

Histoire & Culture, Chez l’habitant, Charme, Vélo, Plein air, Patrimoine naturel

Ban Gioc

C’est dans la province de Cao Bang, située au Nord du Vietnam, que se trouvent les plus grandes chutes d’eau du Vietnam : les chutes ou cascades de Ban Gioc

Plein air, Patrimoine naturel

Meo Vac

Voici une région splendide parcourue de beaux paysages et constituant une des dernières contrées de l’Indochine et de toute l’Asie du Sud-Est.

Ethnie, Plein air, Marché

La province de Ninh Binh

A 90 km au Sud de Hanoï, dans la région du delta du Fleuve Rouge, la province de Ninh Binh est renommée pour la remarquable diversité de ses sites culturels et naturels.

Histoire & Culture, Plein air

Mai Chau (Mai Hich)

Cette vallée est un immense patchwork de rizières, au pied de pains de sucre, parsemé de nombreux hameaux et sillonné d’une multitude de petits cours d’eau...

Ethnie, Histoire & Culture, Chez l’habitant, Plein air, Randonnée

Le lac Thac Ba

Voilà un autre site qui comblera les voyageurs en quête de quiétude. En effet, parsemé de centaines d’îlots en forme de bols renversés et recouvert d’une végétation dense, le lac Thac Ba dégage sans effort une ambiance de premier matin du monde.

Ethnie, Chez l’habitant, Plein air

Long Xuyen

Ville provinciale paisible située sur les rives du Mékong, Long Xuyen est une étape agréable dans votre circuit dans le delta du Mékong.

Histoire & Culture, Plein air
Vous avez vu 12 lieux sur 20
Plus de lieux
En savoir plus sur "Activités de plein air au Vietnam"

Parce qu’un voyage au Vietnam n’est jamais complet sans faire le plein d’activités sportives et plein air. Pour votre passage dans ce pays aux mille merveilles, vous serez convié à pratiquer plein d’activités de plein air au vietnam, et ce, au contact avec sa nature et sa multitude de paysages. Au programme, ne manquez en aucun cas, la randonnée pédestre ou à vélo, le trekking, la ballade et la baignade. Unique au monde, le Vietnam regorge d’un nombre incalculable d’agréables endroits propices aux activités de plein air. Si vous voulez vraiment savoir à quoi vous attendre, notre agence de voyage Amica Travel vous a sélectionné toute une liste d’activités qui devrait vous satisfaire.

La randonnée pédestre ou à vélo pour plonger en pleine nature du Vietnam

Au Vietnam, découverte, plaisir et activité de plein air font parfaitement bon ménage. Dans ce pays, quel que soit le moyen de déplacement employé, à pied ou à vélo, toute la famille ne risquera jamais de s’ennuyer. Une balade à vélo le long des arroyos du Delta du Mékong ou le long des rizières de Tam Coc susciteront sûrement votre intérêt.

Kitesurf, planche à voile, kayak : idéal pour découvrir les plaisirs balnéaires au Vietnam

En plus des randonnées, les activités nautiques se pratiquent également presque toute l’année au Vietnam. Si vous êtes particulièrement un passionné de surf, de planche à voile ou d’autres activités nautiques, et bien, une petite escale dans la station balnéaire vietnamienne Mui Ne vous fera certainement du bien. Grâce à sa somptueuse plage, ses dunes et la belle vue du coucher du soleil, ce petit village est la destination numéro une de très nombreux touristes passant leurs vacances au Vietnam. 

Quant aux grands férus de kayaking ! Et bien, ils pourront s’adonner à leurs activités favorites dans la baie de Lan Ha. 

Une sortie en bateau sur l’île paradisiaque de Phu Quoc ne sera pas non plus de refus. Et pourquoi pas, une petite promenade en barque pour découvrir les immenses rochers karstiques perchés en plein cœur des rizières de Ninh Binh. Un endroit qui vous émerveillera certainement ! 
Une petite baignade ou encore une balade en bateau sur le légendaire lac Ba Be fait également partie des activités les plus appréciées au Vietnam. 

Contempler et visiter les sites incontournables vietnamiens

Pour certains découvrir les sites touristiques est un pur moment de plaisir, mais pour d’autres, cela fait partie de leur activité préférée. Pour votre voyage au Vietnam, ne manquez surtout pas l’opportunité de visiter les nombreux parcs et réserves naturelles, les temples, pagodes et églises majestueuses. Pour vous donner une petite idée, voici une petite liste de villes et régions très intéressantes qui éveilleront les jeunes enfants à la culture vietnamienne.

Partez donc à la découverte du Ninh Binh, Tam Coc, la vallée de Mai Chau, le lac Ba Be, le lac Thac Ba , le Long Xuyen, le Tra Vinh, le Chau Doc, la petite ville de Cai B, le Buon Ma Thuot, Sadec, My THO, Panduranga.
 

Besoin de conseil d’un expert ?

  • Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H
Demander un devis
Besoin de conseil d’un expert ? Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H
Demander un devis