Contactez - Nous

Agence locale, spécialiste des voyages sur mesure : Vietnam, Laos, Cambodge & Birmanie

Yangon Birmanie

Surnommée la « Cité jardin de l'Orient » en raison de sa luxuriante végétation tropicale, ses parcs ombragés et ses lacs, l’ancienne capitale birmane n’en dégage pas moins une atmosphère typique d'une ville asiatique animée. Du lustre passé dont témoignent les édifices coloniaux décrépits du centre-ville aux immeubles de bureaux en verre, c'est une cité captivante aux étonnantes contradictions. Yangon est également la ville de la mirifique pagode Shwedagon, l'un des monuments religieux les plus spectaculaires au monde !

Yangon, un voyage dans le temps

  • La visite de la mirifique pagode Shwedagon
  • L’architecture coloniale
  • Effectuer une petite excursion sur le train circulaire et visiter la gare de Yangon
  • Vous balader le soir dans le quartier chinois pour goûter aux plats traditionnels
  • Découvrir l’étonnant marché Bogyoke Aung San

Le premier centre religieux de Birmanie

Magnifique de jour comme de nuit, la pagode Shwedagon se distingue par sa grandeur, sa composition et par l’atmosphère qui s’en dégage. Elle marque à coup sûr le voyageur, comme en témoigne si bien Joseph Kessel qui la surnommait « l’extraordinaire cité de la foi la plus antique et la plus gracieuse. »

Le saviez-vous ?

Yangon possède le plus grand nombre d'édifices coloniaux de toute l’Asie du Sud-Est. Baladez-vous, un oeil en l’air, pour admirer la beauté des bâtiments aux couleurs défraîchies ou l’étincelant Strand Hotel, et ainsi vous faire une idée de la grandeur passée de l’ancienne capitale Birmane.

LES IDÉES DE VOYAGE INCLUANT "Yangon"

Besoin de conseil
d’un expert ?

  • Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H
Contactez-nous
Ngapali Kalaw Hpa An Mawlamyine Lac Inlé Mandalay Yangon Bagan