Immersion chez l'habitant à Boping, sur les berges du Tonlé Sap
Immersion chez l'habitant à Boping, sur les berges du Tonlé Sap
Installez-vous chez l’habitant, sur les berges de la rivière Stung Sen, au cœur d’une plaine s’allongeant vers le plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud-Est, le Tonlé Sap. Venez savourer ce monde aquatique, entre ciel et eau, pilier fondateur du Kambuja, littéralement « pays né de l’eau ».
Le lac Tonlé Sap
Avant l’or et les conquêtes, c’est l’eau qui fit la richesse d’Angkor et qui donna son nom au Cambodge, le Kambuja, pays né de l’eau.
Situé au cœur de ce pays mythique, le Tonlé Sap, la « grande rivière d’eau douce » en khmer, est le plus grand réservoir d’eau douche de toute l’Asie du Sud – Est. Poissonneux et riche en alluvions, ce lac en communication avec le Mékong est source de vie des millions de pêcheurs et de riziculteurs vivant dans les villages entourés d’eau et de rizières, ombragés de milliers de palmiers à sucre.
Séjour chez l'habitant sur les berges à Tonlé Sap
C’est dans l’un de ces villages hors de grandes voies touristiques, sur les berges de la rivière Stung Sen, qu’Amica Travel propose à ses voyageurs de poser la valise, après ou avant la visite des temples d’Angkor, pour une ou deux nuits, afin de vivre la vraie vie khmère, de découvrir cet univers aquatique, essence et pilier fondateur des royaumes khmers.
En savoir plus sur notre système d'hébergement chez l'habitant dans la FAQ (rubrique : « prestation dans un programme »).
Le site naturel exceptionnel
Le village de Boping se fond entre zones marécageuses et rizières inondées, bordées d’une forêt de mangroves et palétuviers, habitats d’une myriade d’espèces exotiques.
Le temps en suspens
La rencontre intime avec l'habitant, l'humilité et la gentillesse de la famille qui vous accueille, le coucher de soleil et les rires des enfants vous transporteront dans un autre monde.
Les activités
- Balades à vélo, canoë ou pirogue
- Visite de l’école du village
- Initiation aux travaux dans les rizières
- Pêche à l’épervier
- Préparation de plats locaux
Le projet écotouristique
Vous plongez dans la vie locale tout en promouvant un tourisme solidaire, respectueux des hommes et des cultures.