Contactez - Nous
Tonlé Sap Cambodge

Plus grand réservoir d’eau douce de toute l’Asie du Sud-Est, classé Réserve de la biosphère par l’UNESCO, le Tonlé Sap invite le voyageur à découvrir un cadre naturel magique et fascinant. Une découverte animée par la rencontre avec les pêcheurs, intégrés dans ce biotope, installés dans des villages flottants où la vie s’écoule au rythme des eaux.

La grande rivière d’eau douce du Cambodge

  • L’univers lacustre unique
  • Être hors du temps
  • Vous immerger dans le royaume des oiseaux et des pêcheurs
  • Vous balader dans les forêts inondées et les mangroves

Un écosystème idéal

Constituée d’une vaste forêt inondée, la réserve ornithologique de Prek Toal voit, en saison sèche, des milliers d’oiseaux d’eau affluer pour y nicher. Les amoureux des oiseaux pourront observer des espèces rares par centaines puisque la réserve est l’un des plus importants sanctuaire d’Asie du Sud-Est pour la protection d’espèces menacées d’extinction.

Le saviez-vous

Le Tonlé Sap est le site d’un phénomène hydrologique unique au monde. Lac et rivière y inversent leurs rôles deux fois par an, au rythme imposé par les saisons, celui des crues et décrues du Mékong, le « Fleuve Mère » de la péninsule indochinoise.

Meilleure saison : de novembre à mai

plus de photos

Besoin de conseil
d’un expert ?

  • Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H
Contactez-nous
Koh Dach Phnom Penh Tonlé Sap Siem Reap Preah Vihear Parc d'Angkor Kompong Chhnang Koh Ker Battambang Mondolkiri Ratanakiri Kratie Koh Kong Sihanoukville Kampot Kep Kompong Cham