Maison Polanka
Maison Polanka
Située sur la rive calme de la rivière Siem Reap, la Maison Polanka s’étale sur une propriété à la végétation luxuriante et fruitée de 6000m². Une adresse secrète et chic, à l’abri d’une ville en pleine effervescence.
La Maison Polanka bénéficie d’une situation géographique idéale dans la ville de Siem Reap, tout près de la rivière éponyme, à deux pas de la résidence royale et du musée national d’Angkor. Le complexe archéologique des temples d’Angkor est également facilement accessible depuis la grande et longue avenue Charles de Gaulle.
Un hôtel de charme
Si le terrain de la propriété est assez vaste, la Maison Polanka est un hôtel intime, avec seulement 6 suites, avec une capacité maximale de 16 hôtes. Un ratio qui garantit un accueil personnalisé et un service exceptionnel d’une grande attention. La propriété abrite trois villas traditionnelles sur pilotis, adaptées au confort de la vie moderne. L’art contemporain y tient une place importante avec divers objets acquis par les propriétaires des lieux, Jean-Pierre et Nathalie, un couple franco-cambodgien installé à Siem Reap depuis 1994. Jean-Pierre a notamment participé à la création de « Chantiers Écoles » (devenus les « Artisans d’Angkor » en 2002), un centre de formation à l’artisanat pour des personnes défavorisés.
Un niveau de prestation élevé
Le restaurant de l’hôtel propose une jolie carte de plats aux saveurs mélangées franco-cambodgiennes. Autre originalité de l’établissement : le petit-déjeuner est disponible jusqu’à 12h ! Le restaurant propose également des paniers pique-nique et des cours de cuisine.
Les chambres disposent de tout le confort moderne, avec une excellente conciergerie. Pour les transports, une navette est disponible sur demande pour parvenir à l’aéroport. Des vélos vintage sont à votre disposition pour parcourir Siem Reap sans grand effort, car la ville est plate. Enfin, un spa, une belle piscine, un bar complètent l’équipement.
Une palette d’activités
La Maison Polanka organise sur réservation, de nombreuses activités. Touristiques notamment, comme la visite personnalisée des temples d’Angkor, des galeries d’art et d’artisanat, spectacles de cirques ou de danses locales.