Nous contacter

Agence locale, spécialiste des voyages sur mesure : Vietnam, Laos, Cambodge & Birmanie

Maison Polanka

Maison Polanka

Située sur la rive calme de la rivière Siem Reap, la Maison Polanka s’étale sur une propriété à la végétation luxuriante et fruitée de 6000m². Une adresse secrète et chic, à l’abri d’une ville en pleine effervescence.

Localisation

Type de voyage

Lodges de charme

La Maison Polanka bénéficie d’une situation géographique idéale dans la ville de Siem Reap, tout près de la rivière éponyme, à deux pas de la résidence royale et du musée national d’Angkor. Le complexe archéologique des temples d’Angkor est également facilement accessible depuis la grande et longue avenue Charles de Gaulle.

Un hôtel de charme  

Si le terrain de la propriété est assez vaste, la Maison Polanka est un hôtel intime, avec seulement 6 suites, avec une capacité maximale de 16 hôtes. Un ratio qui garantit un accueil personnalisé et un service exceptionnel d’une grande attention. La propriété abrite trois villas traditionnelles sur pilotis, adaptées au confort de la vie moderne. L’art contemporain y tient une place importante avec divers objets acquis par les propriétaires des lieux, Jean-Pierre et Nathalie, un couple franco-cambodgien installé à Siem Reap depuis 1994. Jean-Pierre a notamment participé à la création de « Chantiers Écoles » (devenus les « Artisans d’Angkor » en 2002), un centre de formation à l’artisanat pour des personnes défavorisés.

Un niveau de prestation élevé

Le restaurant de l’hôtel propose une jolie carte de plats aux saveurs mélangées franco-cambodgiennes. Autre originalité de l’établissement : le petit-déjeuner est disponible jusqu’à 12h ! Le restaurant propose également des paniers pique-nique et des cours de cuisine.

Les chambres disposent de tout le confort moderne, avec une excellente conciergerie. Pour les transports, une navette est disponible sur demande pour parvenir à l’aéroport. Des vélos vintage sont à votre disposition pour parcourir Siem Reap sans grand effort, car la ville est plate. Enfin, un spa, une belle piscine, un bar complètent l’équipement.

Une palette d’activités

La Maison Polanka organise sur réservation, de nombreuses activités. Touristiques notamment, comme la visite personnalisée des temples d’Angkor, des galeries d’art et d’artisanat, spectacles de cirques ou de danses locales.

chambre double maison polanka

La chambre Garden Cottage avec un authentique lit chinois

chambre twin

Le style de la décoration s'inspire des chalets des plantations d'hévéas

deux lits jumeaux

La suite Orange est une chambre confortable pour deux amis ou enfants

chambre suite verte

Une peinture contemporaine originale de Denis Laurent offre un contraste saisissant avec l'ameublement Art Déco

terrasse deck en bois

Vue sur la piscine et le jardin, décoré de canapés et fauteuils des années 1950

jardin khmer house

Jardin de LA MAISON KHMER, construite dans les années 1940

salle de bain garden cottage

La salle de bain est entourée de manguiers, d'arecas et de baies sauvages

terrasse suite familiale bleue

La Suite Bleue s'ouvre sur une spacieuse terrasse en bois et un jardin privé

salle sejour suite familiale bleue

Le salon rose peut être transformé en chambre familiale avec deux lits jumeaux

chambre suite violette

Le décor mêle design moderne et mobilier cambodgien en bois précieux des années 1950

Cette formule vous intéresse ?

* Cet hôtel est à inclure dans un circuit que vous composez selon vos envies ou bien comme une prestation hôtelière seule sous certaines conditions (avec guides et chauffeurs).

Les voyages pouvant inclure cette formule