Contactez - Nous

Rencontre de la famille de Mme. San aux portes d'Angkor

Situé au cœur du Parc Archéologique d’Angkor, ce petit havre de paix est installé dans un décor exotique mêlant pistes sableuses et palmiers à sucre. Il est le foyer des descendants des bâtisseurs d’Angkor. Traversé par l’ancienne Voie Royale, ce pittoresque village khmer aux maisons en bois offre une expérience intemporelle au sein de la culture khmère.

Au delà des temples d’Angkor.

La situation privilégiée 

Au cœur du fabuleux parc archéologique d’Angkor, nous vous invitons à faire une halte bucolique chez Mme San dans un petit village ombragé, à quelques kilomètres à peine d’Angkor Wat. Un village comme un rêve léger, blotti là pour l’éternité avec ses paillottes sur pilotis d’où, à pied ou à vélo, vous pourrez partir explorer la belle campagne. Paysages d’une beauté brute et infinie sublimés par les palmiers à sucre, l'emblème national khmer autour duquel gravitera l’immersion.

Les activités riches et variées

  • Rencontre avec Mme San et sa famille, déjeuner
  • Programme éducatif autour du palmier à sucre : observation de la cuisson du palmier à sucre, initiation au tissage des feuilles de palmiers ou aux techniques de vannerie.
  • À pied ou à vélo, visite d’un atelier afin de comprendre comment la sève est recueillie, comment elle va tourner en sucre, devenir de l'alcool ou du vinaigre. Dégustation.
  • Randonnée ou balade à vélo en direction du temple de Banteay Samré
  • Déambulation à travers la campagne khmère

Bon à savoir

  • En saison des pluies, possibilité de participer à des travaux rizicoles.
  • L'atelier sur la cuisson du palmier à sucre est réalisable uniquement de novembre à mai

 

* Cette formule d’immersion est à inclure dans un circuit que vous composez selon vos envies ou bien comme un hébergement seul sous certaines conditions (avec guides et chauffeurs).

En savoir plus sur notre système de classement d'hébergement "chez l'habitant"

Cela vous intéresse ?

  • Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H