Devis Rappel
De l’aventure humaine au coeur du voyage - Vietnam , Laos , Cambodge
Demande de devis
Prenons un rendez-vous téléphonique
Idées de circuit > Incontournables et vie locale > Ethnies et rizières du Nord Vietnam

Ethnies et rizières du Nord Vietnam

Durée : 14 jours   Départ : Hanoi
Ajouter à votre liste d’envies
Image de circuit

L’esprit du circuit

Comme son nom l’indique, ce circuit nous emmènera à la rencontre avec les gens. Et pour que ces rencontres soient vraies et riches, nous allons rester uniquement dans le Nord du pays. Après Hanoi, ses lacs et ses petites rues pleines de vie, nous remonterons vers le Nord, le long de la chaîne montagneuse de Hoang Lien Son, par une route surnommée « la route des photographes », à travers des paysages exceptionnels pour rejoindre Sapa et les marchés de Bac Ha. Nous n’oublierons pas le delta du fleuve Rouge, berceau de la culture vietnamienne, ni l’immanquable baie d’Along. Nous dormirons chez les Thais noirs et les Thais blancs, les Tays, les Daos et les Vietnamiens du delta. Nous mangerons avec eux et les écouterons parler de leur vie, de leur communauté, de leurs mœurs et coutumes. Nous irons dans leurs marchés, chez leurs voisins, sur les chemins de la tendresse.

Les points forts

  • Découverte des plus belles rizières en terrasses du Grand Nord du Vietnam
  • Rencontre avec une dizaine d’ethnies minoritaires du haut Tonkin : Thais noirs, Thais blancs, H’mongs noirs, Zays, Tays, H’mongs bariolés, Daos rouges, Phu La…
  • Les marchés colorés de montagne avec la présence de plusieurs tribus ethniques
  • L’immersion dans la vie d’un village tonkinois hors de tout circuit touristique
  • La beauté des pitons rocheux de Ninh Binh – la baie d’Along terrestre
  • La croisière avec nuit à bord dans la baie d’Along
Carte de circuit: Ethnies et rizières du Nord Vietnam

Itinéraire & carte

  • Jour 1. Arrivée à Hanoi
  • Jour 2. Visite de Hanoi
  • Jour 3. Hanoi – Nghia Lo, pays des Thais noirs (4H00 de transfert)
  • Jour 4. Nghia Lo – Mu Cang Chai (3H00 de transfert)
  • Jour 6. Sapa
  • Jour 7. Sapa – Bac Ha (3H30 de transfert)
  • Jour 8. Bac Ha – Lao Cai – Hanoi (2H30 de transfert et 8H de train)
  • Jour 9. Hanoi – Van Long – Non Khe (3H00 de transfert)
  • Jour 10. Non Khe – Phat Diem – Ninh Binh (1H00 de transfert)
  • Jour 11. Tam Coc
  • Jour 12. Tam Coc – Baie d’Along (4H00 de transfert)
  • Jour 13. Baie d’Along – Hanoi (4H00 de transfert)
  • Jour 14. Hanoi départ

Programme détaillé

JourActivité

Jour 1. Arrivée à Hanoi

 

Arrivée à l’aéroport de Hanoi. Accueil et transfert à l’hôtel au centre de la ville (30 km – 45 minutes).

En fonction de l’heure d’arrivée, tour d’orientation en cyclo-pousse à travers le vieux quartier, surnommé « quartier des 36 corporations ».

Retour à l’hôtel après une halte au bord du lac de l’Epée Restituée, lieu qui constitue le cœur de Hanoi. Visite du Temple du Mont de Jade, situé sur un îlot au milieu du lac.

Nuit à l’hôtel.

Jour 2. Visite de Hanoi

 

Ce matin, nous irons au marché avec un habitant de Hanoi. Nous découvrons l’ambiance authentique du marché où nous achèterons les ingrédients pour le repas du midi. L’habitant nous emmène ensuite chez lui, dans le vieux quartier, pour nous faire découvrir le cadre de vie des habitants de Hanoi et nous apprendre à faire des plats typiques. Nous déjeunerons chez l’habitant.

Dans l’après-midi, nous découvrons les principaux monuments historiques et culturels de la ville : le Temple de la littérature et le Musée d'ethnographie.

Note* : tous les lundis, le musée d’ethnographie est fermé et sera remplacé par le musée d’histoire ou musée des femmes du Vietnam.

Dans la soirée, nous assisterons à un spectacle de marionnettes sur l’eau.

Nuit à l’hôtel.

Jour 3. Hanoi – Nghia Lo, pays des Thais noirs (4H00 de transfert)

 

Départ de Hanoi vers 8H00 du matin en direction du Grand Nord du Vietnam. Nous traversons la moyenne région du Nord, parsemée de collines en terre rouge, de cultures de mais, de manioc, des plantations de thé. Nous faisons un stop dans un village près de Hanoi pour visiter sa maison communale puis une plantation de thé. Déjeuner dans un restaurant local.

Arrivée à Nghia Lo en milieu d’après-midi. Installation chez un habitant de l’ethnie Thai blanc. Sa maison sur pilotis, construite en bois, s’adosse à une colline donnant sur la vallée de Muong Lo, deuxième grande vallée du Nord Vietnam peuplée essentiellement de Thais noirs.

Avec l’accompagnement d’un membre de la famille, nous ferons en fin de journée une promenade à pied ou à vélo dans le village de Nghia An et des villages aux alentours pour découvrir d’étonnantes maisons sur pilotis, le cadre de vie authentique des habitants et leurs occupations quotidiennes.

Retour à la maison d’accueil. Dîner avec nos hôtes (à la bougie parfois) qui nous racontent la vie passée et présente des Thaïs, leurs mœurs et coutumes originaux. Nuit chez l’habitant.

Jour 4. Nghia Lo – Mu Cang Chai (3H00 de transfert)

 

Après le petit-déjeuner, nous disons adieu à nos hôtes puis nous visiterons le marché de Nghia Lo où nous rencontrerons les locaux. Juste avant le bourg de Tu Le, départ pour une promenade facile de 2 à 3 heures à travers les champs et les villages. Reprise du véhicule au fond de la vallée et retour au bourg de Tu Le pour le déjeuner.

Ensuite, nous irons à Mu Cang Chai par la « route des photographes », route qui traverse les plus fantastiques paysages du Nord Vietnam, notamment entre mai et octobre. Quelques arrêts en cours de route sont obligatoires pour nous permettre de contempler des paysages panoramiques des rizières en terrasses et de découvrir des villages peuplés de H’mongs. Nous sommes ici au cœur du pays de cette ethnie qui pratiquait sur ces hautes montagnes, la culture du pivot.

Arrivée au bourg de Mu Cang Chai en fin d'après – midi. Installation chez un habitant de l’ethnie Thaïs blanc puis promenade à pied dans le charmant petit village de Om Khom s’adossant sur une montagne et donnant sur un vaste champ où les habitants cultivent du riz, du maïs, des légumes et des patates.

Nous ferons la cuisine avec nos hôtes et passerons la soirée avec eux, accompagnée d’une bouteille d’alcool de maïs.

Nuit chez l’habitant.

3H00 de transfert, 2-3h de marche facile

Jour 5. Mu Cang Chai – Sapa (4H00 de transfert)

Après le petit-déjeuner, transfert à Sapa en traversant une plaine formée par la rivière de Nam Na. Au bout d’une heure et demie de route, nous arriverons à Binh Lu. Nous ferons un petit détour pour aller à la rencontre des villages d’ethnies minoritaires cachés dans de petites vallées. Rencontre avec les Lu dont les femmes sont connues pour teindre leurs dents en noir, les Daos noirs et les Daos Tien.

Dans l’après-midi, nous franchissons la chaîne de Hoang Lien Son par le col de Tram Ton pour arriver une heure après à Sapa, surnommée « la ville dans les nuages ». Installation à l’hôtel puis balade dans la ville autour du marché de Sapa et de la cathédrale.

Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

C’est dans le Nord-Ouest du Vietnam, à 350 km d’Hanoi, au cœur du superbe massif montagneux qui s’étire à la frontière de la Chine et du Laos, que résident les tribus montagnardes les plus remarquables. Principale destination du Nord-Ouest, Sapa (prononcez Chapa ) se cache dans une vallée superbe, dans un beau cirque de montagnes couvert de hameaux. Cette région magnifique au climat modéré est peuplée par plusieurs minorités ethniques : les Hmongs noirs, les Dzaos rouges, les Zays.

Jour 6. Sapa

 

Journée de découverte des villages autour de Sapa. Nous commençons par une balade de 2 à 3 heures dans la vallée de Muong Hoa, au pied du massif de Hoang Lien Son dont le point cumulant, le Fansipan, s’élève à plus de 3000 mètres. Nous marchons le long d’un sentier qui traverse une rivière, des rizières en terrasse et des hameaux de l’ethnie Hmong noir et Zay. Visite de ces hameaux et des familles, rencontre avec les habitants.

Nous retournons à Sapa pour le déjeuner après lequel le minibus nous conduit à Ma Tra (15 minutes de transfert) où nous marchons le long d’un chemin descendant vers la vallée du même nom avec de belles rizières en terrasses. Visite des  hameaux peuplés de Hmongs noirs, contacts avec les locaux. La marche se poursuit ensuite vers Taphin, l’une des plus belles vallées de la région de Sapa, en suivant  un sentier serpentant au milieu des rizières, des champs de maïs et des potagers … Arrivée dans la vallée de Taphin peuplée par des Hmongs et surtout des Daos aux rubans rouges. Visite du village.

Retour à Sapa en fin de journée. Nuit à l’hôtel.

Jour 7. Sapa – Bac Ha (3H30 de transfert)

 

Notre véhicule nous conduit ce matin à Bac Ha par une route qui monte, qui descend et qui serpente à travers des montagnes. La région de Bac Ha se trouve sur des hauts plateaux à 700 mètres d’altitude, à l’extrême Nord du Vietnam et à la frontière avec la Chine. Elle bénéficie d’un climat doux durant toute l’année. Bac Ha constitue l’air d’habitat de plusieurs tribus ethniques dont les plus nombreux sont les Hmongs fleurs (ou Hmongs bariolés), les Phu La, les Tays et les Daos. Leurs villages originaux, nichés sur les pentes des montagnes ainsi que leurs marchés hebdomadaires riches en couleurs font de Bac Ha l’une des principales destinations touristiques du Nord Vietnam. Les paysages de cette région, caractérisés par les rizières en terrasses, sont particulièrement beaux entre le mois de mai (commencement des cultures) et le mois d’octobre (fin des récoltes).

Si ce jour est un jour de marché (les 4 marchés de la région, l’un à quelques dizaines de km de l’autre, sont hebdomadaires : mardi, mercredi, samedi et dimanche), nous passerons toute la matinée à visiter ce marché car il y a tellement de choses à voir et tellement de scènes authentiques à photographier. Sinon, nous le visiterons le lendemain.

A midi, nous déjeunerons chez Pa, auberge familiale tenue par une famille de l’ethnie Tay. Nous nous installons dans les chambres de sa maison en bois sur pilotis, avec une belle vue sur la grande vallée en contrebas. 

L’après-midi, nous irons à la rencontre des habitants des villages autour de chez Pa. Une marche à travers ces villages de 2 à 4 heures, plus ou moins sportive en fonction de notre envie, nous donnera l’occasion de contempler de très beaux paysages et d’être en contact avec les minorités ethniques.

Retour chez Pa en fin d’après-midi. Avec nos hôtes, nous ferons la cuisine et dînerons.

Jour 8. Bac Ha – Lao Cai – Hanoi (2H30 de transfert et 8H de train)

 

Si ce jour est un jour de marché, nous le visiterons. Sinon, départ à pied de chez Pa au village Hmong de Ban Ho. Le sentier tracé sur le versant de petites collines nous permet de découvrir de beaux paysages de montagne.  Au village Hmong,  rencontre avec les habitants et participation aux activités quotidiennes des gens du village. Suivant les saisons de l’année, nous serons initiés aux techniques de labourage des champs, de plantation du riz de montagne, de culture des légumes, de tissage, de fabrication de l’alcool de maïs. Rencontre avec un vieux Hmong qui nous expliquera l’utilisation du khen, instrument de musique typique que les jeunes hommes Hmongs utilisent pour attirer l’attention des jeunes filles à l’occasion des fêtes.

Dans l’après-midi, retour à Lao Cai en passant par Bao Nhai où nous ferons une balade en bateau sur la rivière Chay durant environ 1H00. Nous dînerons dans un restaurant local avant de prendre le train de nuit pour Hanoi.

Nuit en cabine couchettes.

Jour 9. Hanoi – Van Long – Non Khe (3H00 de transfert)

 

Départ le matin en direction de Van Long à 90 Km de Hanoi. Classée « zone biologique inondée» en raison de la nombreuse présence de Trachypithecus delacouri, singe de la famille des Cercopithecidae, ainsi que de cigognes blanches, Van Long est un site naturel protégé. Avec des pics karstiques au milieu des rizières inondées et non cultivées, le dépaysement y est certain. Embarquement à bord de petites barques à rames pour une promenade de deux heures environ à travers les rizières immergées d’un paysage pittoresque.

Après le déjeuner dans un restaurant local, transfert au village de Non Khe, à une trentaine de kilomètres de Van Long. La route qui traverse les champs de riz vous plongera dans la campagne profonde du Vietnam.

Arrivée au village. Installation chez l’habitant. Rencontre avec la famille puis, accompagné d’un villageois, nous découvrons ce village typique du delta du fleuve Rouge. Nous visitons la maison communale et la pagode avant de retourner à la famille d’accueil. Préparation du dîner avec la famille.

Nuit chez l’habitant (maison aménagée par Amica Travel).

Jour 10. Non Khe – Phat Diem – Ninh Binh (1H00 de transfert)

 

Nous nous réveillerons de bonne heure et partirons avec notre hôte au marché du village. Ce marché à ciel ouvert est avant tout un lieu de rencontre des habitants du village.

Nous retournons à la famille d’accueil pour le petit-déjeuner puis, à vélo, nous traversons pendant une heure les champs de riz pour aller à la cathédrale de Phat Diem. Construite en 1891 sous l’impulsion du père Six dans un style mariant l’architecture des pagodes bouddhiques et des églises catholiques (style d’ailleurs très symbolique de la nécessité, pour le catholicisme, de s’adapter à une culture fortement bouddhique pour y faire une place), la cathédrale de Phat Diem forme avec une dizaine de monuments en pierre et en bois qui l’entourent un ensemble architectural unique en son genre.

La matière la plus utilisée pour la construction de la cathédrale est la pierre. Placée dans son temps, la Cathédrale de Phat Diem est une œuvre qui réunissait toutes les élites de la sculpture sur pierre. Celle-ci est en effet omniprésente. Elle forme les entrées courbées en arc, les hauts tours, et les sanctuaires. Elle constitue les piliers, les poutres, les murs et les balustrades. Elle s’est transformée de manière vivante en abricotier, en pin, en chrysanthème, en bambou, en dragon, en licorne, en tortue, en phénix. Elle vivifie en quelque sorte les récits de la Bible, si bien conservés dans la Tradition chrétienne.

Visite de la cathédrale puis retour chez nos hôtes pour le déjeuner. Transfert ensuite en minibus pour Tam Coc où nous nous installons dans de beaux bungalows d’un éco-Lodge au milieu des rizières et des pitons calcaires. Temps libre pour profiter de la piscine et de la beauté des paysages du site.

Dîner et nuit à l’hôtel.

Jour 11. Tam Coc

 

Journée de découverte de la magnifique région de la baie d'Along terrestre.
Nous commençons le matin par une navigation de 2 heures sur une rivière qui serpente entre les pitons calcaires et champs de roseaux vers le site de la grotte de Bouddha (ce nom est dû à la présence, à l’intérieur de la grotte, d’une grande pierre ressemblant à un Bouddha couché).
Après le déjeuner nous partons à vélo jusqu'à la grotte de Jade (1km), autrefois considérée comme "deuxième grotte des cieux du Sud". Nous visitons cette grotte puis continuation vers Thai Vi (6km) l’un des plus anciens temples du Vietnam. Le temple, situé au village de Van Lam, se trouve dans un décor fantastique. Il a une architecture originale en pierre obéissant aux principes de la géomancie orientale. Retour à l’hôtel et temps libre.

Nuit à l’hôtel. 

Jour 12. Tam Coc – Baie d’Along (4H00 de transfert)

 

Transfert à la baie d’Along maritime en passant par Nam Dinh et Thai Binh, le grenier à riz du Nord Vietnam. Arrivée à Bai Chay vers midi et embarquement sur le bateau pour une croisière au milieu des multiples pitons rocheux enchâssés dans une eau de couleur émeraude. Nous partons nous perdre au cœur de cette baie considérée comme la huitième merveille du monde. Nous visiterons un village de pêcheurs et une grotte avant que le bateau ne jette l’ancre pour nous permettre de faire du kayak et de nous baigner en pleine mer.

Nuit à bord.

Jour 13. Baie d’Along – Hanoi (4H00 de transfert)

 

Un réveil aux aurores s’impose dans la baie qui offre aux premières heures du jour une quiétude à nulle autre pareille. C’est un moment privilégié pour faire de la méditation et pour prendre un bain matinal.

Nous prenons le petit-déjeuner pendant que la jonque se met en route tout doucement en direction de l’embarcadère. La croisière de retour nous permet de découvrir d’autres coins fantastiques de la baie.

Débarquement vers 11h30 et reprise de la route en direction de l’aéroport de Hanoi. Sur la route, visite d'un village de poterie traditionnel. Ce village, qui reste à l'écart du tourisme de masse, garde toujours les allures des anciens villages du delta du fleuve Rouge.

Nuit à l’hôtel à Hanoi.

Jour 14. Hanoi départ

 

Temps libre à Hanoi puis transfert à l’aéroport pour le départ.

Note : si votre vol de retour a lieu le soir, il est possible de réduire ce circuit à 13 jours sur place.

Quelques témoignages aléatoires

C’est avec des étoiles plein les yeux que nous repensons à ce voyage d’exception

Un énorme bravo et merci à l’équipe d’Amica Travel !

Voici maintenant un peu plus de deux semaines que nous sommes rentrés et bien que rattrapés par le quotidien plus vite que nous l’aurions cru, c’est avec des étoiles plein les yeux que nous repensons à ce voyage d’exception. Nous tenons à féliciter l’agence pour la parfaite organisation et gestion de la logistique qui nous a permis, mon compagnon et moi-même, de découvrir le Vietnam dans les meilleures conditions qui soient.

Merci à Mlle Ly qui a validé un programme correspondant tout à fait à nos attentes et qui a patiemment répondu à toutes nos questions d’avant départ. Les prestations choisies se sont toutes avérées de qualité (hôtels, jonque, restaurants,...). Merci également à vous, Mlle Linh, pour votre gentillesse et le sérieux du suivi. L’accueil à l’agence a été un moment que nous avons d’ailleurs beaucoup apprécié. Que de délicates attentions !

Nous sommes littéralement tombés sous le charme des paysages, des habitants, de la vie quotidienne, des traditions, de la nourriture et même de notre arrivée au petit matin un peu brutale en plein centre ville de Hanoï. La diversité du Vietnam sur tous ces aspects constitue une immense richesse. 

Nous avons aussi apprécié au cours du séjour de croiser d’autres groupes afin de partager et d’échanger sur nos expériences. Les guides que nous avons eus ont tous été extras. Instruits et maîtrisant impeccablement le français, ils se sont montrés très ouverts et avec un bon sens de l’humour!

Un coup de cœur pour notre guide du Nord, Thong, avec lequel nous avons entretenu des relations « amica-les ». Très professionnel et humain, il a toujours été prévenant, à l’écoute de notre rythme, dans le respect et la bonne humeur ! Quelle agréable surprise cela a donc été de le retrouver pour notre dernier jour! 

Nous terminons ce témoignage en souhaitant le meilleur à toute l’équipe pour la suite ! Continuez à nous émerveiller par vos services et vos circuits! Nous n’hésiterons pas à vous recommander à nos proches et à faire de nouveau appel à vous pour découvrir le Sud du Vietnam, le Cambodge ou le Laos.

Merci encore,
Amica-lement
Marina et Olivier

 

 

Nous gardons d'excellents souvenirs de notre voyage au Vietnam

Bonjour Duong,

Voilà déjà une semaine que nous sommes revenus et rêvons toujours du Vietnam. Nous avons fait un excellent voyage de retour et sommes entrain de faire le ménage des milliers de photos prises. Comme j'ai mentionné sur les fiches d'évaluation, nous sommes entièrement satisfaits des services d'Amica en général. Notre seul regret est de n'être pas resté plus longtemps. Je recommanderais aux prochains visiteurs de prendre au moins un mois  pour le même itinéraire. Nous recommandons fortement votre agence à tous nos amis. Merci de votre attention.

Amicalement  

Mireille Amyotte

Voyage au Vietnam: Marché ethnique de Bac Ha

 

Photo

Image 1 Image 2 Image 3 Image 4 Image 5 Image 6 Image 7 Image 8 Image 9 Image 10

Tarifs

Ce voyage est un voyage privatif et non pas un voyage en groupe constitué. Il n’est pas donc figé et peut être adapté, tant au niveau de son contenu qu’au niveau de la date de départ, en fonction de vos envies et de votre budget.

Nous proposons dans la plupart des cas une offre packagée qui exclut les vols internationaux aller-retour mais qui inclut toutes les prestations sur place depuis votre arrivée jusqu’à votre retour.

L’offre tarifaire varie en fonction de plusieurs éléments :

  • La période où a lieu le voyage : durant les périodes dites de haute saison touristique (mars, avril, novembre, décembre), le prix des services est généralement plus élevé par rapport aux périodes de basse saison (mai, juin, septembre).
  • Le nombre de participants au voyage : plus vous êtes nombreux à voyager ensemble, moins vous payerez.
  • Les hôtels choisis : un hôtel de 5 étoiles par exemple peut couter dix fois plus qu’un hotel de 2 étoiles ; deux hôtels classés tous au rang des 3 étoiles peuvent avoir des prix différents s’ils ont plus ou moins de charme.
  • Les activités durant le voyage : deux voyages suivant le même itinéraire et étant de même durée peuvent avoir deux prix différents en fonction du nombre et de la nature des activités à faire.
  • La date de réservation : dans certains cas, une réservation trop proche de la date de départ peut faire grimper le prix en raison de la faible disponibilité des prestations.

Pour savoir exactement combien coute le voyage, il suffit de nous demander un devis en cliquant sur le bouton «Demander un devis» en bas de page. Cela est totalement gratuit et ne vous engage pas.

Nous vous contacterons et vous enverrons un devis, hors période de vacances, dans les 48 heures qui suivent la réception de votre demande.

Réservation

Voici les 2 étapes pour réserver votre voyage chez Amica Travel :

Etape 1. Mise au point de votre programme de voyage :

Vous pouvez choisir tel quel ce voyage ou le personnaliser en fonction de vos envies particulières, en cliquant sur l’onglet « Personnaliser ce voyage » et en remplissant le formulaire. Un de nos conseillers en voyages prendra contact avec vous sous 48H00 pour mettre au point le programme de voyage que vous allez effectuer.

Etape 2. Réservation :

A la suite de la première étape, le programme de voyage est choisi et les tarifs fixés.

Nous procéderons à la réservation de tous les services prévus au programme (hôtellerie, billets d’avion domestiques, restauration, train, voiture….). Une fois ces réservations faites, l’agent en charge de votre dossier reprendra contact avec vous pour vous confirmer si tous les services sont disponibles ou s’il faut faire des remplacements en cas d’indisponibilité.

A l’issue de cette étape, nous vous ferons parvenir un contrat de prestation de services consistant à formaliser notre engagement à organiser votre voyage et votre décision d’acheter le voyage chez nous.

Vous nous payez alors un acompte correspondant à 30% du coût total du voyage, soit par virement bancaire, soit par carte via Internet. Votre voyage sera à ce moment-là réservé définitivement.

Nature du voyage

Ce voyage est privatif. Cela implique :

  • que vous voyagerez uniquement «entre vous» avec guide et chauffeur. Cette formule vous garantira un voyage tranquille avec moins de contraintes organisationnelles.
  • que vous serez le maître de votre voyage. Nous garantissons la flexibilité dans l’organisation des visites à votre demande.
  • que nos prestations seront personnalisées en fonction de vos envies. Ainsi les propositions dans cette offre ne sont pas figées et vous pouvez y apporter toutes les modifications souhaitées.
  • que vous bénéficierez des soins individualisés : nourriture adaptée, organisation de petits événements (anniversaire, voyage de noce…), information ciblée, suivi du voyage pour des adaptations nécessaires…

Vols internationaux

Notre offre ne comprend pas les vols internationaux entre votre pays et le Vietnam pour deux raisons :

  • Les vols internationaux au départ de votre pays sont plus chers si l’on les achète au Vietnam. Il est donc plus avantageux pour vous de les acheter auprès d’une agence de billetterie dans votre pays.
  • Les conditions de paiement et de réservation des vols internationaux sont strictes alors qu’il est difficile pour nous, une agence réceptive, de vous appliquer les mêmes conditions (paiement total avant le voyage).

Amica Travel peut néanmoins vous aider dans la recherche des billets aux meilleures conditions auprès de nos partenaires en Europe. Par ailleurs, sachez que nos offres de circuit sont toujours adaptables en fonction de vos dates d’arrivée et de retour. Achetez donc les billets aux dates qui vous arrangent, nous adapterons la programmation de votre circuit.

Climat

Pour vous permettre de vous faire une idée sur les conditions climatiques de votre voyage, nous avons élaboré un schéma de représentation général que vous retrouverez ci-après:

Amica Travel organise aussi les circuits dans d'autres pays de l'Asie : l'Indonésie, la Chine, la Birmanie, la Thailande etc.
- L'Indonésie : De type équatorial, le climat indonésien est chaud et humide, avec une saison pluvieuse entre octobre et avril. La saion chaude et humide présente une pointe en janvier/février.
- La Chine : Ce vaste pays connait une importante variété de climats de tropical à tempéré qui en fait un pays aux multiples visages. Nous vous conseillons de consulter cet article pour mieux comprendre le climat en Chine : http://www.linternaute.com/voyage/chine/climat-meteo
- La Birmanie : Le Myanmar connaît 3 saisons. La meilleure période pour apprécier toutes les parties du pays est la saison "fraîche", d'octobre à mars. Le climat diffère grandement en fonction de la situation géographique.
- La Thailande : La meilleure période pour visiter la Thaïlande est entre novembre et mars, qui permet d'éviter à la fois la saison des pluies et les températures caniculaires du printemps.

Hébergement

L’hébergement est un poste de dépense important de votre voyage. Quand vous choisissez un voyage de luxe par exemple, l’hébergement peut représenter les trois quarts du prix du voyage. Aussi le choix des hôtels est-il étroitement lié à votre plafond budgétaire.

Amica Travel a des tarifs négociés avec une large gamme d’hôtel allant de 2 à 5 étoiles. C’est en fonction de votre budget et de vos souhaits que nous vous soumettrons des propositions concrètes.

A part les hôtels, à certains endroits, il est possible de dormir chez l’habitant avec moins de confort, certes, mais plus d’authenticité.

Transport

Transport routier

Tous les transferts routiers durant votre voyage sont assurés en véhicule privatif avec chauffeur, sauf indication contraire dans notre offre. Nous garantissons que nos véhicules sont neufs et confortables. Les carburants, les péages, l’hébergement, la rémunération ainsi que les frais de restauration du chauffeur sont inclus dans notre offre, seul les pourboires restent à votre appréciation.

La taille du véhicule choisi est en fonction du nombre de participants au voyage selon les normes de qualité suivantes :

Nombre de voyageurs 2 voyageurs 3 voyageurs De 4 à 7 voyageurs De 8 à 15 voyageurs De 15 à 20 voyageurs
Taille du véhicule Voiture de 4 à 7 sièges Voiture de 7 ou de 16 sièges Minibus de 16 sièges Bus de 24 places Bus de 35 ou de 45 sièges

Transport aérien interne

Si votre voyage comporte des vols internes, ils seront assurés par Vietnam Airlines, la plus grande compagnie aérienne du Vietnam. La flotte se compose essentiellement d’Airbus et de Boeing. Sur certains courts trajets, cette compagnie exploite les ATR 72 et quelques Fokker.

Transport ferroviaire

Il peut être proposé dans nos offres des déplacements en train (notamment entre Hanoi et Lao Cai ou entre Hanoi et Hue). Le train roule à une vitesse de 60 Km/heure en moyenne, sur les rails de 1,2 mètre de large. Impossible donc de le comparer au TGV.

Visa

Un visa est obligatoire pour entrer au Vietnam, au Laos et au Cambodge. Pour ces deux derniers pays, pas de formalités préalables à faire : il suffit d’apporter quelques photos d’identité et une trentaine de dollars, le visa vous sera délivré à la frontière.

Pour le Vietnam, il faut un visa préalable ou une autorisation préalable d’entrée qui permet la récupération du visa à l’entrée. Plusieurs formules de visa existent : visa de courte durée (1 mois) ; visa de longue durée (3 mois) ; visa à entrée simple ; visa à entrée multiple. En fonction de la formule choisie, les formalités et les frais à payer sont différents.

Amica Travel peut s’occuper de toutes les formalités d’obtention de votre visa d’entrée au Vietnam. Il suffit de nous envoyer le scan de votre passeport et nous obtiendrons pour vous une autorisation préalable d’entrée. Le visa vous sera ensuite délivré à votre arrivée au Vietnam.

Pour les autres pays, veuillez retrouver plus d'informations sur le site : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/

* Champs obligatoires
Votre Nom et Prénom *
Votre adresse mail*
Confirmez votre adresse mail *
Votre pays, ville de résidence*
Date d'arrivée approximative* Date de retour *
Avez-vous déjà acheté votre (vos) billet(s) d’avion internationaux aller-retour ?
Qu'est ce qui vous a donné envie de choisir cette (ou ces) destination(s) ?
Les participants *
+ de 12 ans :
détails d'âges :
- de 12 ans :
- de 2 ans :
Votre (vos) professions ?
La forme physique des participants :
Décrivez votre projet, votre vision du voyage et de quelle façon vous souhaitez découvrir notre pays *
Le plus précisément possible (centres d’intérêt, itinéraires, sites, activités)
Pouvez-vous nous raconter votre dernier voyage long-courrier ? (destination, type de voyage, expériences, ce que vous avez aimé, ...)
Vos loisirs et passe-temps préférés (ce que vous aimez, ce que vous n’aimez pas…) :
Quel(s) type(s) d’hébergement aimeriez-vous pour ce voyage ?
Combien de chambres souhaitez-vous ?
Chambre double
avec un grand lit
Chambre double
avec 2 petit lits
Chambre pour
3 personnes
Chambre
individuelle
Repas
Le petit déjeuner est généralement déjà inclus dans le prix de l’hébergement. Souhaitez-vous d’autres repas ?
Budget par personne
Mettez un montant plafond si vous souhaitez une offre en fonction de votre budget (budget total, incluant les vols)
Nous vous rappelons gratuitement pour mieux comprendre votre projet !
Nous souhaitons vivement vous contacter par téléphone afin d’apprécier au mieux vos attentes.
Pouvons-nous convenir d’un entretien téléphonique ?
Newsletters
Test anti-spam * Recopiez la valeur
Valider

en France

du lundi au vendredi (09h-12h & 14h-18h)

06 19 08 15 72 ou 06 28 22 72 86

au vietnam

du lundi au vendredi (8h-17h30) : 09 84 56 66 76

© Amica Travel 2014 - Voyage au Vietnam avec Amica Travel, le site de voyage spécialiste du Vietnam
Building NIKKO, 3ème étage, 27 Rue Nguyen Truong To, Ba Dinh, Hanoi, Vietnam - Google Maps - Tél: (0084) 4 6273 4455 - Email: info@amica-travel.com
4.3 / 5 Calculé sur 109 avis Facebook