Nous contacter

Satri House

Satri House

Demeure de charme à ne pas manquer

Luang Prabang est en soi déjà un petit coin de paradis. Mais Satri House est sûrement le cœur de ce paradis. Voici un hébergement de très grande qualité, qui a poussé l’hôtellerie à son raffinement le plus élevé. Satri House n’est pas un resort, mais une véritable demeure de charme à ne pas manquer lors d’un voyage au Laos.

Localisation

Type de voyage

Lodges de charme

Séjourner à Satri House

Satri House est situé à quelques encablures du centre-ville historique de Luang Prabang, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est dans ce quartier résidentiel parsemé de quelques temples, au sud et à l’écart du centre-ville, que la maison a pris pied. Des vélos sont mis à disposition pour les clients de l’hôtel, afin de rejoindre les lieux animés de la cité, comme son fameux marché de nuit, rapidement et sans grand effort. Enfin, la demeure est très bien située pour visiter les alentours : Ock Pop Tok, centre de tissage, les cascades de Kuang Si, le jardin botanique de Luang Prabang, etc.

L’architecture des lieux reprend le style traditionnel de l’époque de l’Indochine française, merveilleusement bien couplé avec la tradition du bâti en bois laotien. Un mariage réussi agrémenté de nombreux objets d’art laotien : céramiques, objets en bronze, en argent, maquettes en bois, statues, etc. Une collection qui se découvre au gré des couloirs, entrées d’escaliers, cours intérieures, que l’on parcourt dans une atmosphère de luxe sans ostentation et de volupté irrésistible.

Enfin, l’ensemble des lieux baigne dans une végétation luxuriante, avec de nombreux arbres d’ornementation et des bouquets de fleurs colorés. Un magnifique lieu pour saisir la beauté et la diversité de la botanique laotienne.

Un accueil particulièrement chaleureux

Un personnel particulièrement bien formé aux métiers de l’hôtellerie, fera l’honneur de vous accueillir, dans la discrétion et l’humilité caractéristiques du peuple laotien. Quelques uns vous verrez, sont francophones.

Un niveau de prestation élevé

6 demeures élevées en 2008, entourent un bâtiment central datant de la fin du 19ème siècle. On compte 14 chambres « deluxe », 14 suites « standard » et 3 suites remarquables. L’ensemble des chambres est décoré avec un très grand soin, fiançailles sublimées entre le traditionnel et le confort moderne (wifi, climatisation, tv, etc.). 

L’hôtel comprend un restaurant donnant sur une magnifique cour d’arcades et de sa mare aux lotus. Mention spéciale pour le petit-déjeuner qui propose notamment, des confitures d’une grande douceur.

Vous y trouverez enfin et pas des moindres, une galerie d’art, une bibliothèque, un spa, un bar et deux magnifiques piscines.

Un lieu lié à l’histoire locale

Satri House a d’abord été une résidence princière, puisqu’elle fut la propriété du prince Souphanouvong, fils du prince Bounkhong, le dernier vice-roi de Luang Prabang.

M. Souphanouvong a surtout été le premier président de la République laotienne du 2 décembre 1975 au 15 août 1991. La demeure historique des lieux est toujours présente et à été reconvertie en 3 suites luxueuses, bordant la piscine principale. 

En 2002, Mrs. Lamphoune Voravongsa transforme les lieux en un hébergement de charme 4 étoiles et font de ce lieu historique, une reconversion réussie.
 

chambre luxe satri house

La chambre, la plus luxueuse de Satri House

chambre massage satri house

Séance de massage

espace vert beaucoup plants

Une demeure discréte baignant dans une végétation luxuriante

librairie tranquille pour voyageurs

Une Librairie pour tous les clients de l'hôtel

piscine privée satri house

Magnifique piscine privée en accord avec la nature

restaurant satri house terrasse

Terrasse du restaurant en fin de journée

satri house vue panorama

Vue panoramique sur l'hôtel depuis la chambre

Cette formule vous intéresse ?

* Cet hotel est à inclure dans un circuit que vous composez selon vos envies ou bien comme une prestation hôtelière seule sous certaines conditions (avec guides et chauffeurs).