Contactez - Nous

A chaque rencontre, une nouvelle histoire s'écrit

Sandrine CARREY
Voyage effectué en famille a Avril 2017 a Vietnam

Rencontre inoubliable, voyage au Vietnam

Nous venions de quitter Bac HA pour nous diriger vers Ha Giang. Notre trajet en voiture fut ponctué de nombreux arrêts. Peu importe, le temps que nous allions devoir mettre pour rejoindre Ha Giang, l’essentiel résidait dans les belles rencontres.

Sur cette route, nous avions rencontré de nombreuses Dao Rouge, avec leurs enfants, avec leurs buffles ou dans les champs.

Au sortir d’un virage, nous nous arrêtons près de deux enfants dont les parents étaient en train de construire une habitation. Les enfants étaient apeurés, très timides. Notre fils est allé chercher la petite fille qui se cachait dans la végétation. C’était important pour tout le monde de lui montrer qu’elle pouvait être en confiance.

Notre fils lui a tendu la main et après une hésitation, la petite fille a accepté de le rejoindre avec l’assentiment de ses parents. Une nouvelle histoire s’est écrite à ce moment : nous avons poursuivi notre discussion avec les parents, nos enfants se sont assis au bord de la route avec la petite fille et son frère et ont mangé des bonbons tous les quatre. Tout le monde savourait l’instant.

Nous avons repris la route, heureux et sereins en espérant faire de nouvelles belles rencontres. Ce fut le cas, de nouvelles histoires se sont écrites tous les jours…

Articles récentes

Besoin de conseil pour votre voyage ?

Notre conseiller(ère) vous répondra sous 48H

CONTACTEZ-NOUS

Besoin d'inspiration pour votre voyage