Devis Rappel
De l’aventure humaine au coeur du voyage - Vietnam , Laos , Cambodge
Demande de devis

Prenons un rendez-vous téléphonique

Accueil > Les sites à découvrir > Le Centre du Vietnam

Nha Trang et sa baie

Nha Trang se situe dans l’un des sites maritimes les plus majestueux du pays. Sa longue plage de sable blanc d’une forme magnifiquement incurvée et ses cocotiers en fond de toile, les nombreuses infrastructures touristiques, font de la ville, la plus grande station balnéaire du Vietnam. Si la terre a offert à ce site ses plus beaux atouts, la météo est également privilégiée par un micro-climat des plus agréables. 

  Nha Trang
Province  Khanh Hoa 
Superficie  251 km²
Population 350 375 habitants (2005)

♦  Patrimoine paysager :

Nha Trang se situe dans l’une des plus belles portions du littoral vietnamien. En effet la ville se déploie autour de l’une des plus belles baies du monde, à l'eau particulièrement turquoise. C’est à ce titre qu’elle appartient au club des plus belles baies du monde. Les amoureux des sports nautiques ne pourront pas rêver plus bel endroit pour la pratique de leur sport.

Au large de la ville, la baie de Nha Trang est ponctuée par de magnifiques petites îles paradisiaques, accessibles en bateaux. Le temps d'une excursion, retrouvez-vous à l'écart du monde.

Le farniente ne s'applique pas uniquement pour la plage, il est également possible de se prélasser dans des bains de boue du aux sources d'eaux chaudes, ou de passer un moment agréable lors d'une balade sur la rivière Cai.

Cette diversité paysagère permet la pratique d'une grande palette d'activités de loisirs s'offrant à vous, tels que les sports nautiques, la plongée sous-marine, le catamaran, le canoë, le parachute ascensionnel ou encore le beach-volley, etc.

♦  Patrimoine architectural :

Nha Trang abrite un célèbre temple cham dédié à la déesse Yan Po Nagar. Ce temple à l’architecture gracieuse, typique de l’ancien peuple Cham, se situe sur un promontoire, telle une acropole à la gloire de la fondatrice légendaire du Royaume de Champa. La ville possède deux très belles et imposantes statues de Bouddha : une haute de 9 mètres à la pagode de Long Son et le Grand Bouddha de Nha Trang, tout de blanc immaculé.

Nha Trang possède de nombreux bâtiments hérités de l’architecture coloniale française : la cathédrale du Christ-Roi dans le style néogothique, les hôtels en bord de plage rappelant une certaine fameuse promenade de la Côte-d’Azur, les villas de Bao Dai, dites les villas du pont de pierre ; et enfin, le musée Yersin, rendant hommage à Alexandre Yersin, découvreur du bacille de la peste et créateur de l’Institut Pasteur de Nha Trang. La ville possède enfin, un Institut océanographique reconnu.

♦  Quelques conseils pratiques : 

Accessibilité : 

  • Vols quotidiens depuis Hanoi, Da Nang et Ho Chi Minh Ville; l’aéroport de Cam Ranh est situé à 35 km au Sud de la ville de Nha Trang.
  • Par la route, Nha Trang se trouve à 450 km au nord de Ho Chi Minh Ville, à 215 km au Nord Est de Dalat (en passant par Phan Rang), à 210 km à l’Est de Buon Ma Thuat, et à 230 km au Sud de Quy Nhon.
  • Voie ferroviaire : départs quotidiens depuis Hanoi, Danang et Ho Chi Minh Ville Pour un meilleur choix de confort, nous vous conseillons le train de nuit Golden Train au départ d'Ho Chi Minh Ville.

Quand y aller ? 

  • Nha Trang est très connu pour son micro-climat très agréable en dehors de la saison de la mousson (mois de novembre-décembre). 

♦  Pour en savoir plus :

Notre sélection des plus belles photos de la plage de Nha Trang sur Pinterest

Notre séjour balnéaire à Nha Trang 

 

Tous les sites du Centre du Vietnam »

Tous les sites à visiter »

Séléctionnez un site sur la carte pour y accéder

Points d’intérêt :

Une plage magnifique, les îles du large, diversité des activités culturelles et sportives.

 

Avis d’Amica Travel :

1ère station balnéaire du pays. Gamme étendue de l’offre hôtelière.

Nos clients nous ont recommandé sur

en France

du lundi au vendredi (09h-12h & 14h-18h)

06 19 08 15 72 ou 06 28 22 72 86

au vietnam

du lundi au vendredi (8h-17h30) : 09 84 56 66 76

© Amica Travel 2014 - Voyage au Vietnam avec Amica Travel, le site de voyage spécialiste du Vietnam
Building NIKKO, 3ème étage, 27 Rue Nguyen Truong To, Ba Dinh, Hanoi, Vietnam - Google Maps - Tél: (0084) 4 6273 4455 - Email: info@amica-travel.com
4.3 / 5 Calculé sur 109 avis Facebook