Découverte des villages artisanaux à Hanoï
Découverte des villages artisanaux à Hanoï
Nous vous invitons à découvrir, pas très loin de la vie trépidante de la capitale, le réseau émaillé des villages d’artisanat. Ces endroits remplis de charme ont parfaitement conservé leur vie rurale et un emploi du temps rythmé par les activités artisanales et les coutumes ancestrales. A visiter dans l’ombre de l’urbanisation galopante de la métropole.
À nos artisans de génie
Petite balade parmi les nombreux villages de métiers qui parsèment les alentours de Hanoï, mais pas que ! Vous contribuerez au soutien de l'économie locale, basée sur l'interaction locaux-voyageurs.
Découvrez les villages artisanaux autour de Hanoï
- Le village de Chuong indissociable de ses « nón », le célèbre chapeau conique vietnamien.
- La rencontre avec les artisans qui perpétuent un savoir – faire ancestral et des techniques incomparables.
- Le village de Vac, spécialisé dans la fabrication des cages à oiseaux. Découverte de cet artisanat et d’un travail d’une grande habilité dont la réputation n’est plus à faire.
- La balade dans les ruelles du village de Uoc Le entre églises, pagodes, anciennes maisons, portes mandarines, tombeaux familiaux, activités agricoles…tout est ici prétexte à la curiosité.
- Le déjeuner chez l’habitant avec dégustation de la spécialité locale devenue produit national : le gio cha (le pâté de viande de porc).
- Le village de Lieu Xa, village des tambours et des masques de la mi-automne, particulièrement idéal pour les enfants !